Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Barwadel
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro

Message par Barwadel »

Moi, je ne rigolerai pas autant !

La "taule" qu'à  pris marseille nous montre une fois de plus ou en est le niveau du foot Français en L1 :?

désolant d'en ètre arrivé là  en si peu de temps . . . . .
Parti comme c'est parti , on va sans doute rester !
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par enzy »

Je ne pense pas que c'est révélateur du niveau du championnat de L1.

L'OL est vraiment au dessus du lot, c'est tout, là  est la différence.

On va quand même pas se plaindre d'avoir une des (ou la) meilleur équipes européennes dans notre championnat alors que depuis la création de la champion's leage les équipes françaises faisaient juste de la figuration et servaient de sparing-partners aus équipes italiennes, espagnoles et anglaises.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
baskath
Responsable marketing @Directoire

Message par baskath »

Je suis entièrement d'accord avec Enzy.

Je vois pas pourquoi ce serait un handicap d'avoir une équipe largement au-dessus du lot.
Quand St Etienne, Reims ou Marseille alignaient les victoires, ça n'embêtait personne, bien au contraire.

Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour Lyon qui, en plus d'être hyper efficace, a un jeu très agréable à  regarder (le 2ème but de Juninho est magnifique).
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Je rigolais surtout de la facon dont enzy avait présenté la chose ;)

C'est vrai qu'ils dominent tout en France, leur banc est d'un tel niveau niveau qu'il peut faire tourner sans probleme son effectif.

Le travail d'Aulas depuis des années paye enfin :)
Psychogene

Message par Psychogene »

La semaine dernière sur l'equipe.fr y'avait un sondage qui demandait si l'OM était un prétendant au titre, et il y avait eu un truc comme 60 ou 70% d'illuminés qui avaient répondu "OUI". J'aimerais beaucoup qu'ils refassent le sondage cette semaine :lol: :lol: :lol:
Matthieu
Barwadel
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro

Message par Barwadel »

enzy a écrit :Je ne pense pas que c'est révélateur du niveau du championnat de L1.

L'OL est vraiment au dessus du lot, c'est tout, là  est la différence.

On va quand même pas se plaindre d'avoir une des (ou la) meilleur équipes européennes dans notre championnat alors que depuis la création de la champion's leage les équipes françaises faisaient juste de la figuration et servaient de sparing-partners aus équipes italiennes, espagnoles et anglaises.
Je ne dénigre pas l'OL , ni Aulas qui a mieux réussi que RLD . . . . . . il y a juste que l'OL est bien seul au plus haut niveau en France !

Il n'y a pas eu un effet s'aspiration dans son sillage , et l'exemple d'Aulas n'a pas été suivi par d'autres présidents de club , certainement par manque de moyens financiers .

les Anglais , Italiens ou espagnols ont plusieurs représentant crédibles en ligue des champions mais en France, il n'y a qu'un club valable pour nous représenter à  ce niveau.

Excusez moi, mais un match Lorient - Sedan ou bien Troyes-Valenciennes par exemple , cela ne me fait pas rèver . . . . . . .
silex57
Manager général@Directoire

Message par silex57 »

Je ne pense pas qu'Aulas ait des moyens financiers supérieurs à  ceux de RLD ou du PSG. Il y a surtout une grande cohérence entre les dirgeants et le secteur sportif depuis maintenant 10 ans. Lyon ne s'est pas fait sur les 6 dernières années !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Barwadel
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro

Message par Barwadel »

Suis d'accord avec toi . . . . . la paire Aulas/Houiller et la stabilité qui en a résulté a largement favorisé l'OL par rapport à  d'autres clubs comme le PSG , l'OM ou Monaco par exemple !

Encore une fois, je déplore juste que derrière l'OL il n'y a plus personne . . . . . . je n'ai jamais dit que c'est à  cause de l'OL qu'il y a un desert footballisitique en France :roll:

Les autres clubs ont la recette devant leurs yeux , mais sont incapables de l'imiter .

cela dit, je ne tiens pas à  denigrer le travail effectué à  troyes ou Valenciennes , mais c'est très loin du haut niveau . . . . . ne nous voilons pas la face :oops:
silex57

Message par silex57 »

Oui mais dans tous les championnats européens il y a des Troyes et des Valenciennes ... par contre il y a toujours plusieurs OL aussi !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Barwadel
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro

Message par Barwadel »

C'est exactement ce que j'ai dit plus haut . . . . . .

Pour réellement pouvoir juger , il faudrait organiser des matchs entre les différents championnats de deux pays : le 20° contre le 20° de l'autre pays , le 19° contre l'autre 19° etc jusqu'au 1° . . . . . . .

Je ne suis pas certains qu'on aurrait le dessus à  partir des deuxièmes :roll:
Répondre