[Ex] Éric Mouloungui

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

DNA a écrit :Quand la confiance est là ...

Auteur de trois buts lors des quatre dernières rencontres du Racing, Eric Mouloungui est devenu l'un des meilleurs atouts offensifs strasbourgeois.

« Si tous les matchs peuvent se passer comme ça, je suis content, c'est clair », lance Eric Mouloungui. Calme, détendu et souriant, le Gabonais savoure le moment présent. Sans se prendre la tête, ni se prendre trop au sérieux. Encore une fois, l'attaquant sur lequel personne ne comptait vraiment en début de saison a marqué. Un but de la tête, comme il en a désormais l'habitude. « Yacine (Abdessadki) me dit toujours de partir au premier poteau. Et au premier poteau, quand la balle arrive fort, il suffit de couper la trajectoire. Je sais que je saute haut, alors si je suis à  6 m, je n'ai plus qu'à  dévier le ballon », explique Mouloungui.

« Je frappe toujours fort au même endroit, c'est Eric qui est là  »

Pour lui, pas de magie, ni de chance là -dedans, seul le travail à  l'entraînement et une bonne entente avec son capitaine permet au RCS d'être désormais performant sur coups de pieds arrêtés. « Pour l'instant je frappe toujours fort au même endroit et à  chaque fois c'est Eric qui est là  et qui fait le meilleur appel », souligne d'ailleurs Abdessadki, tireur de corner attitré. Mais Eric Mouloungui n'est pas seulement bon à  placer le « coup de boule » qui débloque la situation. Il a aussi retrouvé son meilleur niveau balle au pied. Et l'a encore prouvé face à  Caen, mettant au supplice Hengbart par ses incessantes accélérations. « Une fois qu'on est en confiance, on tente tout, même si on ne réussit pas tout », explique tout simplement le Gabonais. Mais pour être à  nouveau en confiance, après « deux saisons de galères » il fallait un déclic. Le sien est venu en sélection gabonaise. « C'était en match amical, au mois d'août, face à  l'Algérie à  Aix. Avant ce match, je n'avais presque pas joué, j'avais accumulé les blessures, je devais repartir en prêt... Et là , je joue 90 minutes et je marque un but », explique-t-il.

« Je n'ai pas de comptes à  rendre à  qui que ce soit »

La semaine suivante, Mouloungui joue - et marque - avec l'équipe de CFA du Racing. « Après, le coach m'a parlé, puis je suis revenu dans le groupe », raconte encore Mouloungui. La suite on la connaît. Un but face à  Châteauroux en Coupe de la Ligue et voilà  l'ailier reparti sur des bons rails. Un Eric Mouloungui qui va retrouver dès vendredi, à  Gueugnon, un terrain qu'il connaît particulièrement bien pour y avoir, justement, connu une « saison de galères ». « Je peux dire que ça s'est très mal passé pour moi là -bas. Dès mon arrivée, je me suis tout de suite blessé aux adducteurs. Je suis revenu au bout de trois mois et, dès que je suis rentré sur le terrain, j'ai pris un rouge », soupire le Gabonais, qui n'arrivera jamais à  exprimer son talent chez les Forgerons. Pourtant, Mouloungui n'est pas animé par un sentiment de revanche à  quelques jours de ce match en terre bourguignonne. « Pour moi, c'est un match normal, je n'ai pas de comptes à  rendre à  qui que ce soit. Parce que si ça s'est mal passé, c'est aussi de ma faute », reconnaît-il. Et puis, partir à  Gueugnon, c'était mon choix, je ne le regrette pas ». Avant d'ajouter, philosophe : « Je reviens de loin, mais ce sont ces moments difficiles qui nous font grandir. »

Barbara Schuster
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

DNA a écrit :Quand la confiance est là ...

Image

Auteur de trois buts lors des quatre dernières rencontres du Racing, Eric Mouloungui est devenu l'un des meilleurs atouts offensifs strasbourgeois.
« Si tous les matchs peuvent se passer comme ça, je suis content, c'est clair », lance Eric Mouloungui. Calme, détendu et souriant, le Gabonais savoure le moment présent. Sans se prendre la tête, ni se prendre trop au sérieux.
Encore une fois, l'attaquant sur lequel personne ne comptait vraiment en début de saison a marqué. Un but de la tête, comme il en a désormais l'habitude.
« Yacine (Abdessadki) me dit toujours de partir au premier poteau. Et au premier poteau, quand la balle arrive fort, il suffit de couper la trajectoire. Je sais que je saute haut, alors si je suis à  6 m, je n'ai plus qu'à  dévier le ballon », explique Mouloungui.

Pour lui, pas de magie, ni de chance là -dedans, seul le travail à  l'entraînement et une bonne entente avec son capitaine permet au RCS d'être désormais performant sur coups de pieds arrêtés. « Pour l'instant je frappe toujours fort au même endroit et à  chaque fois c'est Eric qui est là  et qui fait le meilleur appel », souligne d'ailleurs Abdessadki, tireur de corner attitré.
Mais Eric Mouloungui n'est pas seulement bon à  placer le « coup de boule » qui débloque la situation. Il a aussi retrouvé son meilleur niveau balle au pied. Et l'a encore prouvé face à  Caen, mettant au supplice Hengbart par ses incessantes accélérations.
« Une fois qu'on est en confiance, on tente tout, même si on ne réussit pas tout », explique tout simplement le Gabonais. Mais pour être à  nouveau en confiance, après « deux saisons de galères » il fallait un déclic.
Le sien est venu en sélection gabonaise. « C'était en match amical, au mois d'août, face à  l'Algérie à  Aix. Avant ce match, je n'avais presque pas joué, j'avais accumulé les blessures, je devais repartir en prêt... Et là , je joue 90 minutes et je marque un but », explique-t-il.

La semaine suivante, Mouloungui joue - et marque - avec l'équipe de CFA du Racing. « Après, le coach m'a parlé, puis je suis revenu dans le groupe », raconte encore Mouloungui. La suite on la connaît. Un but face à  Châteauroux en Coupe de la Ligue et voilà  l'ailier reparti sur des bons rails.
Un Eric Mouloungui qui va retrouver dès vendredi, à  Gueugnon, un terrain qu'il connaît particulièrement bien pour y avoir, justement, connu une « saison de galères ».
« Je peux dire que ça s'est très mal passé pour moi là -bas. Dès mon arrivée, je me suis tout de suite blessé aux adducteurs. Je suis revenu au bout de trois mois et, dès que je suis rentré sur le terrain, j'ai pris un rouge », soupire le Gabonais, qui n'arrivera jamais à  exprimer son talent chez les Forgerons.
Pourtant, Mouloungui n'est pas animé par un sentiment de revanche à  quelques jours de ce match en terre bourguignonne. « Pour moi, c'est un match normal, je n'ai pas de comptes à  rendre à  qui que ce soit. Parce que si ça s'est mal passé, c'est aussi de ma faute », reconnaît-il. Et puis, partir à  Gueugnon, c'était mon choix, je ne le regrette pas ». Avant d'ajouter, philosophe : « Je reviens de loin, mais ce sont ces moments difficiles qui nous font grandir. »
J'espère que les Gueugnonais ne lisent pas les DNA, sinon il va être bien marqué sur les corners ...
argueti

Message par argueti »

Grillé d'une seconde :lol:
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire

Message par The_Key_Player »

Je suis vraiment très très heureux de son retour en grâce!
Il a un énorme potentiel, et on l'avait tous vu à  son arrivée...

C'était mon chouchou!!! Surtout après son retourné de fou contre Marseille juste après son entrée en jeu si j'ai bonne mémoire... Et un match face à  Auxerre où il avait mis le feu et une superbe tête (jcrois qu'on avait perdu 3-2... :cry: )

Ensuite il avait été mis de côté et avait des soucis récurrents de pubalgie...

J'ai peur que des clubs de ligue1 lui fassent les yeux doux l'année prochaine, des joueurs dans son style c'est très rare...

Il provoque énormément, est très remuant, obtient beaucoup de coups francs, il est essentiel dans cette équipe!
Il manquait vraiment un joueur de son style pour mettre le feu!!!

Quelqu'un qui ne se pose pas des millions de question et joue à  l'instinct (comme Gameiro l'année dernière)...

D'ailleurs quand Gameiro sera à  100%, avec mouloungui ça va saigner!!!!

Vous imaginez avec Zaïri côté droit comme c'était annoncé à  un moment?! :shock: 8)
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
The_Key_Player

The Key a écrit :Posté le: 1 Fév 2004 20:20 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Pour te répondre très sincèrement je crois bcp en Mouloungui ms pour plus tard!

Il a énormément dans les pieds, mais n'a aucun sens tactique à  l'heure actuelle, il a l'air parfois perdu sur le terrain et doit bcp progresser à  ce niveau (Trop de mauvais choix...) mais il est encore très jeune!

Faudrait le préter une saison à  un club de Ligue 2 en titulaire, pour le former...

Moi jle mettrai pas titulaire, mais joker à  faire entrer à  la 60ème...

Niang qd il reviendra sera indispensable, Chapuis que j'aime pas trop devrait logiquement l'épauler....

Parce ke la fin de saison avec Moulou
Ce serait dangereux!

Pour l'instant il est pas prêt pour être titulaire au racing, la saison prochaine en revanche pourkoi pas ms jverrais bien un prêt en D2 pour pas le griller et le faire s'adapter au football francais et sa tactique...
Le jeune Key était visionnaire!!! :lol:
Et je faisais limite su langage sms!!! :shock: :lol:
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
raphou96

Message par raphou96 »

:lol: :lol:

C'etais assez bien vu ;)
Pinon
Manager général@Directoire

Message par Pinon »

« Tout va mieux »

Auteur de trois buts lors des quatre derniers matches du Racing, Eric Mouloungui tourne à  plein régime actuellement. A 22 ans, celui que l'on présentait comme un grand espoir du Club lors de son arrivée en 2003 semble en avoir terminé avec ses blessures à  répétition et deux années de galère. Utilisé en tant que milieu gauche, il revient sur le devant de la scène.
Et prépare quelque chose pour le match de vendredi à  Gueugnon, où il avait été prêté durant six mois en 2005/06.

- Après une longue période de disette, vous retrouvez enfin le chemin des filets. Que ressentez-vous ?
- C'est toujours un plaisir de marquer des buts. Avant, je ne pouvais pas marquer vu que je ne jouais pas trop. Or, ce que je vais dire est logique, les buts n'arrivent que lorsque l'on joue.

- La confiance est-elle revenue ?
- Personnellement, je n'ai jamais douté de mes qualités. J'avais un manque de confiance et, surtout, quelques problèmes physiques. Aujourd'hui, tout va mieux physiquement et mentalement. Ca se voit sur le terrain où je n'hésite plus à  tenter certains gestes.

« C'était le destin, tout simplement »

- On vous a connu attaquant de pointe il y a trois saisons. Vous voilà  replacé milieu gauche. Est-ce un poste qui vous convient ?
- Je pense avoir les qualités pour évoluer à  ce poste-là . Même quand j'étais aligné dans l'axe, j'avais tendance à  me déporter sur un côté pour porter le danger et profiter de ma pointe de vitesse. Etre aligné en tant que milieu excentré demande, c'est vrai, plus d'efforts défensifs. Mais je prends la chose de manière positive en me disant que cela élargit ma palette.

- Pendant deux ans, le nom d'Eric Mouloungui avait presque disparu des feuilles de match. Que s'est-il passé ?
- Je crois que c'était le destin, tout simplement. Je n'accuse personne. Cette galère fait partie de ma carrière, comme elle peut faire partie de la carrière de n'importe quel autre joueur. C'était un mauvais moment. Mais c'est derrière moi désormais.

« Dans le foot, tout va très vite »

- A qui doit-on attribuer votre retour en forme ?
- Quand ça ne marchait pas trop pour moi, je mettais la faute sur mon compte. Si je suis bien en ce moment, c'est dû à  moi-même et au coach. Car c'est lui qui pense que je peux apporter quelque chose à  l'équipe. Donc il me fait jouer et, par conséquent, je reprends confiance. C'est un cercle vertueux. Mais même dans les moments durs, je ne me suis pas découragé. Je savais que le travail finirait pas payer un jour. Et puis, dans le foot, tout va très vite.

- Vendredi, vous retrouverez le club de Gueugnon, où vous avez été prêté lors des six premiers mois de l'année. Que ressentez-vous ?
- Je vais retrouver quelques camarades puisque l'effectif n'a pas beaucoup changé. Vu ce que j'ai fait là -bas pendant mon prêt, les supporters de Gueugnon vont vraiment me découvrir. J'avais montré quelques qualités, mais plutôt à  l'entraînement.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
silex57

Message par silex57 »

Très mature comme interview j'aime beaucoup le
Quand ça ne marchait pas trop pour moi, je mettais la faute sur mon compte
Il est vraiment bien revenu Mouloungui, ça donne de l'espoir à  tous ceux qui sont au fond du trou ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Plus que son retour physique, ce qui m'impressionne c'est son intelligence de jeu qui a superbement évolué. Autant contre Auxerre en coupe de la Ligue il m'avait horripilé à  aller tout droit bêtement le plus vite possible, autant là  il lève la tête, regarde ou sont ses camarades. Il tente encore des trucs qu'il rate mais lorsqu'il les tente c'ets parce que les autres options ne sont pas nécessairement meilleures, il a encore beaucoup à  apprendre mais si sa progression continue à  cette vitesse c'est du tout bon.
Gasmi peut en prendre de la graine un peu en passant aussi.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
The_Key_Player

Moi je dis bravo à  Papin de lui avoir laissé sa chance! :bravo: :merci:

Parce que combien l'aurait aligné après 2 saisons blanches?

C'est très positif pour tout le groupe en plus, ils voient que tout le monde peut avoir sa chance...
(Bon jcrois que Loué a grillé la sienne par contre! :lol: )
Répondre