[06/07] 14ème J: Strasbourg / Istres : 2-0
- Maneo
- Sélectionneur@InfosRacing 
- argueti
- raphou96
- Responsable marketing @Directoire 
DNA a écrit :Une assise à revoir
Vendredi soir, pour la venue d'Istres, Jean-Pierre Papin devra revoir sa copie. En l'absence de Vergerolle, blessé, mais aussi de Deroff et de Bellaïd, tous deux suspendus, c'est toute la ligne défensive qui sera remodelée.
S'il n'en reste qu'un, devant Stéphane Cassard, ce sera donc Jeff Strasser. Vendredi à la Meinau, pour la venue d'Istres, le Luxembourgeois devrait être le dernier rescapé de la ligne défensive. Ses trois partenaires habituels, à savoir le jeune Jean-Christophe Vergerolle, Habib Bellaïd et Yves Deroff seront tous trois dans les tribunes. Le premier, touché aux ischio-jambiers l'autre dimanche contre Caen, est indisponible pour une durée d'un mois. Du coup, vendredi soir à Gueugnon, Papin a déjà dû apporter une retouche à un système immuable depuis la septième journée et la victoire contre Châteauroux (2-0).
« Pas qu'un système de jeu. J'ai des solutions de rechange »
« Ce n'est pas un problème, assurait l'entraîneur avant le déplacement en Bourgogne. Il n'y a pas qu'un système de jeu. J'ai des solutions de rechange. » A Jean-Laville, JPP était ainsi revenu à son schéma de début de saison, en faisant reculer Guillaume Lacour d'un cran, sur le flanc droit de la défense, et en le remplaçant par Pascal Johansen dans l'entrejeu. Dans l'opération, Yves Deroff changeait de couloir pour arpenter le côté gauche. Mais contre Istres, il s'agira d'une réorganisation bien plus vaste. Deroff, donc, mais aussi Bellaïd, actuellement homme fort de l'arrière-garde, ont écopé contre Caen de leur troisième avertissement en dix journées. Encore du voyage en Bourgogne, ils seront automatiquement suspendus pour cette rencontre.
Plusieurs options s'offrent à Papin
Tout au long de la semaine, Papin devra peaufiner son plan B. Même si les Provençaux n'ont pas les attributs d'un foudre de guerre - les hommes de Bernard Rodriguez sont relégables (18es), avec la moins bonne attaque du championnat (7 buts) -, il s'agira de limiter au maximum les risques. Concrètement, le staff technique devra trouver un homme de couloir fiable - Lacour pouvant évoluer indifféremment à droite comme à gauche - et un défenseur central pour épauler Jeff Strasser. A vrai dire, plusieurs solutions s'offrent à Papin. La première consiste à relancer Ahmed Kantari dans l'axe. Titulaire en début de saison, mais dans un poste de milieu récupérateur, l'ex-Parisien s'est donné une entorse à la cheville dès la troisième journée, alors qu'il faisait la paire avec Ekobo en défense centrale. On ne l'a plus revu depuis, si ce n'est ce mois-ci dans l'équipe de CFA. Kantari a semble-t-il retrouvé le rythme et Papin l'a emmené à Gueugnon, où il n'a pas quitté le banc. JPP peut aussi décider de lancer Jean-Christophe Devaux. L'homme d'expérience, en proie à de récurrents soucis physiques, n'a pas disputé la moindre minute avec les pros cette saison. Mais il a été titularisé, samedi à Calais (défaite 3-2), avec la réserve de François Keller.
Antony Weber a le vent en poupe
La troisième option concerne Anthony Weber. Intraitable avec la CFA, auteur d'un but à Calais, le jeune homme a actuellement le vent en poupe. Il aura pour mission de gagner sa place à l'entraînement cette semaine. Reste encore Eugène Ekobo. Le Camerounais, qui a perdu sa place de titulaire depuis l'arrivée de Jeff Strasser, se contente d'expédients. Blessé à l'arcade sourcilière, il a manqué le déplacement à Calais. Ce qui ne plaide pas en sa faveur, puisqu'il était justement censé retrouver du rythme en réserve... En ce qui concerne l'homme de couloir, Papin pourra faire appel à l'un des jeunes du centre, en l'occurrence Tritz ou Fanchone, ce dernier étant déjà à pied d'oeuvre la semaine passée. Ou redonner sa chance à Abou, à condition que l'Egyptien se mette à apprendre les rudiments du français... A moins qu'il ne décide de descendre Abdessadki d'un cran ou qu'il décale l'un des joueurs précités. Bref, les options sont nombreuses. De quoi motiver tout ce petit monde, qui se voit proposer une occasion unique de s'illustrer. Au boulot.
- 
				télésupporteur
- Manager général@Directoire 
attention, on marche sur la tête
face à istres, s'il s'agit de rebâtir la défense, le racing ne doit pas envisager la L1
si le racing envisage, ce qui n'est que normal, la L1, il faut continuer à construire le secteur offensif
alors, pourquoi ne pas décaler des mileux en latéraux et faire un 3-4-3 avec devaux et lacour en latéraux avec gargarov, cohade, johansen et abdé en milieu, et mouloungui gameiro et tum devant
 avec gargarov, cohade, johansen et abdé en milieu, et mouloungui gameiro et tum devant 

face à istres, s'il s'agit de rebâtir la défense, le racing ne doit pas envisager la L1
si le racing envisage, ce qui n'est que normal, la L1, il faut continuer à construire le secteur offensif
alors, pourquoi ne pas décaler des mileux en latéraux et faire un 3-4-3 avec devaux et lacour en latéraux
 avec gargarov, cohade, johansen et abdé en milieu, et mouloungui gameiro et tum devant
- 
				Stan
- Président@Directoire 
Moi je garderais le 4-4-2 qui nous a bien réussi jusqu'à  présent et remplacerais les suspendus et les blessés poste pour poste.
Les remplaçants habituels doivent de toute façon sortir un bon match s'ils veulent espérer un jour détroner les titulaires actuels. (je pense nottament à Deroff puisque pour Bellaid ça va être plus dur)
La motivation devrait donc compenser les qualités pures, du moins c'est ce qu'on peut espérer.

Les remplaçants habituels doivent de toute façon sortir un bon match s'ils veulent espérer un jour détroner les titulaires actuels. (je pense nottament à Deroff puisque pour Bellaid ça va être plus dur)
La motivation devrait donc compenser les qualités pures, du moins c'est ce qu'on peut espérer.
- FM17
- Président@Directoire 
Moi je pense que Abou doit jouer !! il a bien joué en coupe de le Ligue et je ne me souviens pas d avoir pris un but l an dernier à  cause d un probleme de communication...
En mm temps il pourrait faire des efforts le Abou moi je connais bien des mots en Arabe
"nourredinetamehr"
"nihklapolis"

En mm temps il pourrait faire des efforts le Abou moi je connais bien des mots en Arabe
"nourredinetamehr"
"nihklapolis"
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
						- Gotcha
- Manager général@Directoire 
- Its_me
Rassure moi tu t'es planté dans ta phrase là ?télésupporteur a écrit :alors, pourquoi ne pas décaler des mileux en latéraux et faire un 3-4-3 avec devaux et lacour en latéraux

"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes