Paris Saint-Germain
- silex57
- Manager général@Directoire
- Messages : 12131
- Enregistré le : 23 août 2005 16:52
- Localisation : expatrié à Los Angeles ...
Ce qui me gonfle aussi c'est qu'on parle toujours de ces cons comme des supporters ! Faudrait trouver un autre terme, hooligan est pas mal mais réducteur, ils sont encore pires ces gars là ! Et le PSG c'est honteux mais d'un autre coté faut qu'ils ménagent leur public ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.


- NéRiK
- Secrétaire général@Directoire
- Messages : 8212
- Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
- Localisation : Strasbourg-Neudorf
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Au passage ...Psychogene a écrit :Ce juif commence à se faire charger et là , un grand black cosaud d'une trentaine d'années se place à côté de lui, pour le défendre. Franchement, à ce moment-là , beaucoup pensait que c'était un juif (et non un flic). Style un mec du Beitar.
La conotation "black" me fesait plus penser à une personne africaine ...Un policier martiniquais a tué par balle un supporter du Paris SG, jeudi soir, à l'issue d'un match contre Tel Aviv, après avoir secouru un spectateur juif pris à partie par des ultras.
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Ca c'est dit ... vlanL'Equipe a écrit :La presse vise le PSG
Le Paris-SG est vivement critiqué dans la presse de samedi après la mort d'un supporter jeudi soir près du Parc des Princes.
Le Parisien souligne que «des questions se posent de nouveau sur les mesures de prévention contre les ultra-violents du club parisien». Libération pointe également «un club dépassé par ses ultras» qui «n'a pas su résorber le violence d'une frange de ses supporteurs». Le Figaro parle d'«une mort annoncée», voyant dans le drame de jeudi soir «la suite logique d'une spirale de haine et de violence».
La presse régionale est à l'unisson. Le Républicain Lorrain juge que «le PSG est un "cas" dans le football français. Non seulement en raison de la médiocrité de ses résultats au regard d'un budget exorbitant, mais encore du fait de la culture de la violence, de la haine et du racisme qu'il entretient malgré lui». De la même manière, La République du Centre estime que les dirigeants du club «sont les premiers responsables de la détérioration de la situation car ils ont toujours cherché à pactiser avec les groupes d'ultras pour sauver la '"paix sociale" et assurer la recette». Le journal remarque qu'Alain Cayzac, le président du club a oublié vendredi «plus que fâcheusement, de dénoncer les vomissures racistes et antisémites des hooligans parisiens.»
« Comment en est-on arrivé là ?»
Dans son éditorial en première page, L'Equipe se demande - sans désigner personne : «Comment en est-on arrivé là ? Quelles sont les erreurs, les manquements, les complicités - y compris passives - les lâchetés qui ont provoqué ce désastre ?». Enfin, Le Monde pose une question qui demeure actuellement sans réponse et réclame «toute la lumière sur les circonstances qui ont conduit un policier qui ne faisait visiblement pas partie des 600 hommes mobilisés autour du stade à faire usage de son arme».
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Pour FM :

L'Equipe a écrit :Le Brésilien Rai approché
Selon une information de L'Equipe Dimanche, le Paris-SG serait à la recherche d'un nouvel homme fort capable de succèder à l'entraîneur Guy Lacombe en cas de nouvelle défaite à Nantes (dimanche à 18h00). Alain Cayzac, le président du club, étudierait plusieurs pistes, dont une menant à Rai.
Le Brésilien est arrivé à Paris samedi en début d'après-midi et devait rencontrer Alain Cayzac en soirée. Selon L'Equipe, les deux hommes devaient «envisager les contours d'une promotion (de Rai) à un poste de manager général, qui engloberait la fonction d'entraîneur». Ancien joueur du Paris-SG (1993-1998), Rai est chargé depuis juillet dernier de représenter le club, notamment au Brésil, et de mettre en place un système de détection et de recrutement.
Toujours selon L'Equipe, Alain Cayzac aurait au moins un autre nom en tête, celui de Vincent Guérin, ancien coéquipier de Rai et actuel entraîneur de l'équipe réserve du Paris-SG. «Sa mission aurait les contours d'un intérim jusqu'à la trêve, le temps de trouver un technicien plus expérimenté et reconnu». Jean Tigana, qui entraîne actuellement le club turc de Besiktas, ferait également partie des hypothèses étudiées au Paris-SG.
L'Equipe ajoute qu'un changement de staff technique s'accompagnerait d'«une exploitation active du mercato» hivernal (janvier 2007) afin de dynamiser un groupe atteint, de l'avis général au club, d'inconstance mentale. Le journal signale enfin qu'en cas d'éviction, Guy Lacombe devrait pouvoir compter sur une indemnité de quelque trois millions d'euros.

- D520
- Trésorier@Directoire
- Messages : 6954
- Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
- Localisation : Gingsheim