Exactement.
C'est bien comme ça, il découvre petit à petit le monde pro.
Quand il plantera son petit but, il sera encore plus relaché et efficace à mon avis.
Après l'éclosion de Kevin Gameiro l'an dernier, un autre jeune attaquant s'impose tout doucement au sein du collectif du Racing. Il est né en Seine-St-Denis, a 19 ans, porte le numéro 15 et son explosivité pourrait bien être la bonne surprise de cet automne. Son nom : Ali-Aziz Mathouthi.
- Depuis quelques semaines, vous êtes de plus en plus souvent dans les « 16 ». Pensiez-vous intégrer le groupe pro dès cette année ?
- Je ne pensais pas monter aussi vite et faire autant de jeu. Mon objectif était de faire quelques bancs. C'est déjà atteint et j'ai même déjà été titulaire (il sourit). Alors maintenant, je vais essayer de faire des bonnes entrées. Et je veux mettre un but.
- Avec le retour de Kevin Gameiro, la concurrence risque d'être rude à l'attaque. Vous ne craignez pas un retour en CFA ?
- Je ne m'attends pas à être titulaire, c'est clair. Je viens du centre, j'ai moins d'expérience que les autres attaquants et je suis surtout là pour les suppléer. Mais retourner en CFA, ça ne me fait pas peur. J'ai l'habitude de galérer. Il y a deux ans, je jouais à Besançon avec les - de 18 ans et je regardais Abdessadki et Cassard à la télé. Aujourd'hui je les côtoie dans les vestiaires...
- Comment vous sentez-vous dans cette équipe ?
- De mieux en mieux, on est dans un dynamique positive, il y a une bonne ambiance de travail au sein du groupe et je commence à trouver des automatismes. Ma qualité, c'est la rapidité, mais il faut encore que je travaille au niveau de la conservation de la balle. Et que je sois plus physique, plus méchant.
Très en jambre ce soir pour son entrée, beaucoup d'accélérations et de percées dans la surface ; sa fraîcheur et sa rapidité son vraiment très appréciable en fin de rencontre
Mathlouthi dans les DNA a écrit :« Je veux mettre un but »
Il a failli réussir. Mais malheureusement le gardien sort la parade de sa vie. Pour une fois qu'il ne s'est pas posé de question et a allumé tout droit en direction du but, il a vraiment pas eu de chance.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016"(Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)