[06/07] 20ème J: Strasbourg / Amiens : 1-0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Amiens s’entraînera à  Ostwald

Les Amiénois, 6e à  quatre points du Racing, prennent leur déplacement à  la Meinau très au sérieux. Victorieux du RCS le 4 août lors de la 2e journée (1-0), les hommes de Ludovic Batelli, qui se sont qualifiés samedi à  Avranches (CFA 2) pour les 32es de finale de la Coupe de France (3-0 malgré un penalty raté de Casartelli), viennent en Alsace avec des ambitions. Pour mettre tous les atouts de leur côté, ils arriveront ainsi dès mercredi matin à  Ostwald, où ils logeront à  l’hôtel Mercure, lieu de retraite des Ostwaldois samedi avant leur 8e tour de Coupe de France face au Racing. Ils s’entraîneront dans l’après-midi sur les installations du FCO.

Levrat suspendu

Le milieu de terrain amiénois, Fabrice Levrat, purgera jeudi à  la Meinau un match de suspension consécutif à  une accumulation de cartons jaunes. A l’exception de cette absence, l’ASC est au complet.

Un stage chez Blanco

Les Strasbourgeois seront en vacances dès le coup de sifflet final de ce dernier match de l’année contre Amiens ce jeudi (coup d’envoi à  20 h 30, en direct sur Eurosport). Ils reprendront l’entraînement le samedi 30 décembre à  15 h, auront droit à  deux séances le dimanche 31, une le lundi 1er janvier et partiront en stage à  Hendaye du 2 au 5 janvier. Ils y seront hébergés dans le centre de thalassothérapie de l’ancien rugbyman international Serge Blanco, aujourd’hui président de la Ligue nationale de rugby.

Trois jeunes Guinéens à  l’essai

Contacté par un industriel français installé à  Conakry et par l’agent du Stéphanois Pascal Feindouno et du Manceau Ismaël Bangoura, le directeur du centre de formation strasbourgeois, Nasser Larguet, s’est rendu en novembre dans la capitale guinéenne pour assister à  un tournoi réunissant huit équipes de joueurs nés entre 1977 et 1991. Le Mans et Saint-Etienne étaient également conviés à  observer les rencontres. Trois jeunes prometteurs ont retenu l’attention du technicien alsacien : Saidou Sow, un attaquant né en 1991, Idrissa Sylla, un gaucher de 1990 capable d’évoluer comme milieu excentré ou attaquant, et Moustapha-Capi Camara, milieu de terrain droitier né en 1989. Les trois espoirs guinéens viendront ainsi au centre de formation à  partir du 15 janvier pour un essai d’une quinzaine de jours. Idrissa a déjà  reçu une offre ferme du club manceau.
Avatar du membre
67 en force
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 565
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:38
Localisation : Selestat

[Avant] 20ème J: Strasbourg / Amiens - 21/12/06 20h30

Message par 67 en force »

Qui y sera parmi vous ? Moi je serais au rendez-vous comme d'habitude.
Image
Image
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Moi comme d'hab :)

Attention, pour ceux qui pourrait oublier, le match est jeudi soir :D :lol: ;)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

DNA a écrit :Amiens a faim

Tombé en Picardie au match aller (1-0), le Racing doit s'attendre à  ferrailler dur, demain soir, face à  une équipe amiénoise affamée et particulièrement efficace hors de ses bases.

Ludovic Batelli est un cachottier. Sous un crâne lisse comme une boule de billard, l'entraîneur d'Amiens échafaude certainement un plan retors. Depuis quelques jours, l'homme la joue ainsi profil bas. « On vient à  Strasbourg dans l'idée de ne pas perdre, assure-t-il. Bien défendre reste la priorité. »
Soit. Les Picards, qui pointent seulement à  quatre points du Racing, donc de la troisième place, se méfient d'un adversaire qui a su - ça n'a pas toujours été simple -, rester invaincu en son antre. Il y a quelques semaines, pourtant, le discours était d'un autre tonneau.
Quitte à  se montrer un brin présomptueux, Batelli pointait du doigt cette dernière sortie de l'année, juste avant les fêtes de Noël, pour « monter sur le podium. » A l'époque, il n'était pas encore question de faire le dos rond à  Strasbourg, mais plutôt d'y venir dans l'idée de « ramener les trois points. »

Heitzmann, le danger

Ce n'est certainement pas à  la lumière crue de la claque strasbourgeoise essuyée à  Metz (1-4) que l'entraîneur a changé d'optique. Ni à  l'aune de la démonstration à  sens unique contre les « petits » hommes d'Ostwald (6-0), l'autre samedi en Coupe de France. Tout juste faut-il voir là  une feinte de sioux, censée ne pas échauffer inutilement les esprits alsaciens.
Dans les faits, pourtant, le Racing peut s'attendre à  souffrir. Car le Amiens SC a quelques solides arguments à  faire valoir. On pense en particulier à  Sébastien Heitzmann, l'homme que le Racing avait un temps convoité.
Depuis son arrivée en provenance de Valenciennes, à  l'orée de la septième journée, le visage de l'équipe est transfiguré. Un peu dans le même registre que Tum, Heitzmann use les défenses par une implication sans faille. Mieux, il enquille les buts. En treize matches, son compteur affiche déjà  six unités. Attention, danger...

Emballer, ne pas trembler

Surtout, les Picards semblent plus à  l'aise hors du stade de la Licorne, quand ils n'ont pas à  prendre le jeu à  leur compte. Jusque-là , le Havre, Istres, Montpellier et Guingamp sont tombés dans le piège. Sous la conduite de Thibault Giresse, le fils d'Alain, et de Buron, les contres peuvent s'avérer meurtriers.
Seul point d'ombre au tableau, la suspension de Levrat. L'absence du milieu récupérateur, épinglé pour avoir écopé de trois avertissements, pourrait perturber l'assise de l'édifice.
Un édifice qui, soit dit en passant, peut voler en éclats au moindre coup de vent. A Châteauroux, notamment, les Amiénois ont craqué (3-1) alors qu'ils avaient ouvert le score. Bref, le Racing a toutes les raisons de se méfier mais ne doit pas inutilement trembler. Demain, il s'agira d'emballer. C'est de saison, non ?

Séb.K.
Modifié en dernier par Its_me le 20 déc. 2006 13:50, modifié 2 fois.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

d'après les DNA, camadini s'installerait devant la défense et derrière la paire lacour-cohade :!:
à  quel poste va jouer abdessadki :?:
je verrais plutôt abdessadki avec cohade au milieu :idea:
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

DNA a écrit : Un peu dans le même registre que Tum, Heitzmann
Bon ça va on est tranquille alors..... :lol:
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Message par fan_racing »

Jean-Pierre Papin a communiqué, ce mercredi midi, les seize joueurs qui figureront sur la feuille de match, jeudi soir, pour le match face à  Amiens. L'entraîneur du Racing est privé d'Habib Bellaid qui se plaint du genou et de Pascal Johansen qui souffre au niveau du pubis. Première apparition de Pascal Camadini avec le Racing cette saison.
Pour ce dernier match de l'année 2006, et premier match du cycle retour, Jean-Pierre Papin a fixé comme objectif à  ses joueurs: « Trois points sinon rien ! Nous avons bien travaillé cette semaine à  l'entraînement et, contre Amiens, nous devrons mettre tout cela en pratique. Le match d'Ostwald nous a fait du bien dans les têtes. Nous avons une série à  conserver à  domicile. De toute façon, il faut continuer à  avancer sans se préoccuper des autres. »

Le groupe:
Cassard, Puydebois;
Deroff, Devaux, Ekobo, Strasser, Vergerolle;
Abdessadki, Camadini, Cohade, Kantari, Lacour;
Gameiro, Mathlouthi, Mouloungui, Tum.

Les absents: L. N'Diaye (convalescent), Gurtner (cicatrice cuir chevelu), Rangelov (adducteurs), Bellaid (tendinite genou), Johansen (pubis), Gasmi (gastro), Gargorov (reprise), Abou, De Gea, Loué, Perbet (choix entraîneur)
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2715
Enregistré le : 23 sept. 2004 13:33
Localisation : Paris (mais alsacien de coeur)

Message par ZITELLI »

télésupporteur a écrit :d'après les DNA, camadini s'installerait devant la défense et derrière la paire lacour-cohade :!:
J'ai loupé un épisode ou quoi? :shock:
Depuis quand Camadini est un milieu défensif? :shock: :?:
anonix
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 748
Enregistré le : 9 août 2005 13:25
Localisation : Strasbourg

Message par anonix »

fan_racing a écrit :
Les absents: L. N'Diaye (convalescent), Gurtner (cicatrice cuir chevelu), Rangelov (adducteurs), Bellaid (tendinite genou), Johansen (pubis), Gasmi (gastro), Gargorov (reprise), Abou, De Gea, Loué, Perbet (choix entraîneur)
Moi j'ai loupé un autre épisode... Qu'est ce qu'il a fait ?
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

deroff n'est pas suspendu ??

pour johansen, il a écourté l'entrainement aujourd'hui.
Verrouillé