Les Entrainements

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Mais si à  gauche on a Abou qui sait pas se placer et comprend pas les consignes et Kantari qui est pire :lol:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14297
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

il se marre, abou, quand il voit kantari goal :lol: :lol:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Entrainement du 14/12/06 :

Pendant pres de trois quart d'heure, confrontation sur le terrain dans un genre de passe à  10 sans but, parfois sans controle, etc ... avec les équipes suivantes :

Blancs :

Abdé
Mouloungui
Devaux
Tum
Gameiro
Lacour
Kantari
Ekobo
Deroff


Bleus :

Mathlouthi
Loué
Perbet
Johansen
Strasser
Vergerolle
Gasmi
Camadini


A noter qu'il y avait pas assez de chassuble blanc alors Deroff a eut droit à  un ... rouge

Sinon apres, travail pour les defenseurs sur le marquage et les tetes sur coup de pieds arretés, et travail de tirs pour les attaquants et milieux offensifs du style, passe, une deux, frappe ... ou centre remise et frappe, etc ... et meme dribbler des mannequins et tirer dans le buts vides (meme la y a eut des ratés ...)

Pour finir, ils ont joués à  un jeu que JPP appellait le coupe du couillon :lol: : Tous aligné sur la ligne des seize metres, et en quelques minutes ils devaient tirer sur la transversale, les derniers payant l'apéro ce week-end. La coupe est revenu à  Ekobo ... En clair ca donne a peu pret ce genre de bordel !

Sinon rien de spécial sauf que ca caillait grave ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 20239
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

DNA a écrit :A noter que les Alsaciens seront en vacances dès demain soir (jeudi 21 décembre). La reprise de l'entraînement est fixée au samedi 30 décembre (15h) à  la Meinau.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 16041
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

SO a écrit :Reprise de l'entraînement

Après avoir passé les fêtes de Noël en famille, l'ensemble du groupe professionnel avait rendez-vous ce samedi après-midi au Stade de la Meinau pour la reprise de l'entraînement. Jean-Pierre Papin et ses hommes restent quelques jours à  Strasbourg avant de partir à  Hendaye, sur la Côte Basque, pour un stage qui doit les préparer aux nombreuses échéances de l'année 2007.

Les vacances sont terminées. Les pros du Racing se sont retrouvés ce samedi après-midi dans les vestiaires de la Meinau. Huit jours après avoir battu Amiens (1-0) lors du dernier match de l'année 2006, et après avoir fêté Noël en famille, ils ont repris le chemin de l'entraînement en cette fin de semaine.
Au programme, un footing en forêt pour les joueurs et du terrain pour les gardiens, sous la direction d'Alexander Vencel. Hormis Abou et Edgard Loué, excusés, tout le monde était présent pour cette séance de reprise. Pendant trois jours, les joueurs du Racing restent sur Strasbourg avant de s'envoler vers le Pays Basque pour un stage intensif. Ce dimanche, deux séances, dont une sur terrain, sont prévues. Le décollage pour Hendaye aura lieu mardi matin.

Là -bas, le groupe pro séjournera à  l'hôtel Ibaïa de Serge Blanco. Jusqu'au 5 janvier, le staff technique aura tout le temps nécessaire pour travailler toutes les gammes souhaitées. Et préparer, au mieux, une année 2007 décisive pour le Club.
La première échéance sera ce 32e de finale de Coupe de France sur le terrain du GFCO Ajaccio (CFA). La Ligue 2 reprendra la semaine suivante avec un déplacement à  Montpellier (le dimanche 14 à  16h). Bref, il faudra être vite dans le coup pour bien attaquer cette nouvelle année.
Dehors Abou et Edgard, allez vous chercher un club ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Tous d'attaque, ou presque

Quasiment au complet, le Racing de Jean-Pierre Papin a repris hier après-midi le chemin de l'entraînement.

Une sortie pour trottiner loin de la Meinau, une bonne demi-heure de travail physique en salle : le Racing a repris le collier, hier, dans un style sérieux à  défaut d'être spectaculaire, un peu à  l'image de sa première moitié de saison. L'effectif pléthorique dont dispose Jean-Pierre Papin a mis le nez à  la fenêtre dans sa quasi-intégralité. Il y a eu un petit nouveau, Papys M'Bodji bien « décidé à  se relancer », sous le ciel d'Alsace après quatre mois embrumés à  Lorient. Il y a eu quelques revenants, Dimitar Rangelov, Emil Gargorov et même Leythi N'Diaye, écarté du groupe depuis l'été en raison d'une rupture des ligaments du genou.

«On ne ne va pas les tuer…»

« Il faut s'y remettre », a expliqué Jean-Pierre Papin, à  la tombée de la nuit, pour détailler sa démarche. « On ne va pas les tuer pour cette semaine de reprise, même s'il y aura deux séances demain (ndlr : aujourd'hui). J'ai l'impression que tout le monde a respecté le programme qui a été donné. Et puis, on a un renfort de choix avec M'Bodji et une opportunité que l'on a su saisir avec Yachir, même si ce dernier ne fait, a priori, pas partie des titulaires ». Occupé par des problèmes d'intendance liés à  son transfert, le transfuge de Montpellier a fait partie des absents excusés. Dans cette catégorie, deux éléments sont restés au chaud, Hervé Tum et Yacine Abdessadki, pas tout à  fait remis des agapes de Noël pour le second, ni tout à  fait des pépins physiques récoltés face à  Amiens pour les deux. Dans les vestiaires, ils ont sans doute pu tailler la bavette avec Cédric Kante, l'ex-défenseur du Racing désormais à  Nice, profitant de quelques programmations plus permissives en matière de vacances sur la Côte d'Azur qu'en Alsace. Bien concentré sur son affaire, Jean-Pierre Papin a martelé des obsessions répétées depuis le début de saison. « J'ai fait le point avec mon président en cette trêve », a-t-il souligné avant de regagner ses pénates. « On est dans les clous pour l'instant. Tout n'a pas été parfait jusqu'ici, mais je signerai volontiers pour une deuxième partie de saison qui se déroule comme la première. L'important n'est pas de savoir avec qui on va remonter en L1, c'est de remonter en L1 ».

«Il y en a qui vont partir…»

Dans cette entreprise, il semblerait que deux joueurs aient présenté au moins symboliquement leur démission. Edgar Loué, en difficulté avec des problèmes de visa, a brillé hier par son absence. Il en a été de même pour Abou, désireux avant la trêve de passer la fête de l'Aïd el Adha au pays, faveur qui lui avait été refusée. Le latéral égyptien a passé outre l'interdit et tout porte à  croire que ce n'est pas pour revenir plus tard. « Je pense qu'il y en a qui vont partir », a conclu JPP. « On a un mois pour ça ». Des trente joueurs pros avec lesquels le Racing aura entamé son année 2007, quelques-uns ne devraient plus être là  à  l'heure de fêter une remontée tant espérée.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14297
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

JPP a raison en disant que l'important n'était pas de savoir avec qui on va monter en L1 ;)
l'important est de savoir avec qui on va se maintenir en L1 :idea:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Abou et Loué punis

En revanche, l'absence de De Gea, Loué et Abou du stage de reprise à  Hendaye, correspond à  un choix de l'entraîneur. Les deux derniers sont l'objet d'une sanction disciplinaire et payent leur retard constaté à  la reprise de l'entraînement.
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2715
Enregistré le : 23 sept. 2004 13:33
Localisation : Paris (mais alsacien de coeur)

Message par ZITELLI »

De la part de Loué, c'est pas trop surprenant, on commence à  avoir l'habitude.
Quand à  Abou, Papin est en train de réussir son coup, il pousse l'Egyptien à  la faute pour avoir une vraie excuse de pas le faire jouer... :evil:
Avatar du membre
calim3ro
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur
Messages : 27
Enregistré le : 3 janv. 2007 20:13
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par calim3ro »

Photo de cette aprem

Image

Image

Le coullion de la semaine : Habib Bellaid

Image
Répondre