Les Corners

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
corentin martins
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par corentin martins »

les corners n'ont jamais ete le point fort du Racing!
c'est malheureux a dire quand on connait l'importance des coups de pied arretes dans le foot moderne.

La seule periode de ces 15 dernieres annes ou notre Racing marquait beaucoup de buts sur coups de pieds arretes etes au debut des annees 90 grace a " Mouche Bouafia" jcrois qu'on avait eu 11 penalties au cours d'une seule saison!

au debut de saison quel beaut but sur corner de Boka mais a part ca pas grand chose!
silex57
Manager général@Directoire

Message par silex57 »

Ben si hier soir non ? ;) Mais c'est clair que j'étais le premier surpris, je venais de dire à  ma femme, qu'est ce qu'ils espèrent les corners ça sert à  rien au racing !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
vaevictis
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Les corners au racing

Message par vaevictis »

Je viens a la meinau depuis cette memorable saison 1999/2000 et je n'ai que trop rarement vu des corners biens tires par notre bon RCS. C'est simple on dit corner a la remoise....et quand ils sont mal tires on dit corner a la strasbourgeoise ( le fameux ballon au 3 eme poteau).
Pensez vous que un jour le racing suar tirer les corners?
DU FOIN POUR NOS VACHES LE BERRY INDEPENDANT!!!
fan_racing

Message par fan_racing »

Une chose est certaine, on les tire déjà  mieux que la saison dernière où on avait en tout et pour tout marqué deux fois sur corners (Kanté à  chaque fois, contre Monaco et Rennes) :? Là  les corners sont plus dangereux car ils ne finissent plus au 3e poteau, souvent ils sont tirés trop courts, au moins peuvent-ils être interceptés par quelqu'un ...

Je persiste à  dire que ce n'est qu'une question de travail : on leur fait bosser les corners à  fond durant chaque entraînement pendant un moment et vous verrez ça ira tout seul, comme Boka en début de saison, ou Abdessadki qui était tout à  fait capable de les tirer convenablement certains matchs. Juninho pour citer un exemple concret sur les coup-de-pieds arrêtés a certes un don, mais s'il ne s'exerçait pas régulièrement ça n'irait pas loin ;il l'a dit lui-même : rien de tel qu'une trentaines de coup-francs à  chaque début de séance ;)
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Il y en a un que je n'aime pas trop mais qui les tire généralement très bien c'est Gasmi... il a gardé ça des entrainements chez les jeunes où ils se faisaient engueuler dès qu'ils foiraient un centre facile.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre