On fait tout pour garder un joueur ou le vendre cher, et finalement il part gratos ...
Pire que dans FM

DNA a écrit :le Racing a d'ores et déjà finalisé l'arrivée d'un milieu de terrain, à savoir Samy Yachir.
En disgrâce à Montpellier, où Jean-François Domergue ne compte plus sur lui, le Franco-Algérien âgé de 22 ans est arrivé hier à Strasbourg. Il passera aujourd'hui la visite médicale. « C'est un joueur de complément pour préparer l'avenir », indique le président Ginestet.
Celui qui évolue dans le même registre que Yacine Abdessadki, sur le flanc droit de l'entrejeu, était suivi par la cellule recrutement depuis le printemps dernier. Jugé à l'époque trop onéreux, le transfert a pu aboutir puisque le club héraultais a rompu son contrat à l'amiable. Aucune indemnité n'a été versée. La durée de son engagement à Strasbourg n'est pas encore connue.
Yachir a fait ses valises pour Strasbourg. Une explication ?
Je l'ai appris dans votre journal. On avait résilié son contrat il y a dix jours. C'est un joueur qui réclamait du temps de jeu, qui croyait avoir du talent. Il a du jouer une quinzaine de matches. Tous les joueurs sont dans les plans du coach. Seulement,il souhaitait partir, on ne l'a pas retenu.
SO a écrit :<table><tr align=justify><td></td><td>M'Bodji et Yachir s'engagent
Le Racing a officialisé, ce mardi matin, l'arrivée de deux nouveaux joueurs dans son effectif. L'attaquant Papys M'Bodji est prêté par le FC Lorient tandis que Ali-Samy Yachir a signé, lui, pour trois ans et demi en Alsace.
Les deux premières recrues du Mercato hivernale confient leurs ambitions pour la seconde moitié de saison et leur volonté commune de contribuer à la remontée du Club en Ligue 1.
- Après votre signature, que ressentez-vous ?
Ali-Sami Yachir: C'est un grand plaisir. Je suis vraiment très content. J'étais en contact avec Pierre Ginestet, de la cellule recrutement, depuis l'été dernier. A l'époque, ça n'avait pas pu se faire pour diverses raisons. Mais j'avais la volonté de venir à Strasbourg. Alors, signer ici, maintenant, est un vrai plaisir pour moi.
Papys M'Bodji: Ca fait plaisir de venir ici. D'autant que je ne viens pas n'importe où. Le Racing est un grand Club. Tout le monde sait qu'il n'a pas sa place en Ligue 2.
</td></tr><tr align=justify><td colspan=2>
- Pourquoi vouliez-vous rejoindre le Racing ?
S.Y.: Parce que c'est un club qui joue l'accession en Ligue 1. Que la Meinau est un stade magnifique où le public répond présent. J'ai appris qu'il y avait, en moyenne, 14-15 000 spectateurs par match. C'est énorme en Ligue 2. Et puis, la perspective de travailler avec Jean-Pierre Papin est alléchante. Même si je ne suis milieu offensif, je pense qu'il va m'apprendre énormément, rien que dans l'efficacité devant le but, par exemple. L'effectif est de qualité. Il y a plein de joueurs de Ligue 1 ici.
P.M.: Parce que c'est un grand Club qui est ambitieux. L'équipe joue le haut du tableau. C'est un challenge très excitant pour moi.
Yachir: « Apporter ma pierre à l'édifice »
- Quels sont vos objectifs en venant ici ?
S.Y.: M'imposer. Mon intérêt et celui du Club sont de remonter en Ligue 1. Je m'inscris dans ce projet. Je veux apporter ma pierre à l'édifice.
P.M.: Participer à la montée en Ligue 1 de Strasbourg. Faire en sorte que le Club remplisse ses objectifs. A titre personnel, c'est de jouer et de marquer ou de faire marquer.
- Que pensez-vous pouvoir apporter à l'équipe ?
S.Y.: Moi, ma vitesse et ma percussion sur le côté. Egalement ma joie de vivre au quotidien.
P.M.: Des buts surtout. Je crois que c'est pour cela que les dirigeants me voulaient.
M'Bodji: « C'est ensemble que nous réussirons »
- Que s'est-il passé lors des six premiers mois pour vous ?
S.Y.: Ce n'était pas clair, pour moi, à Montpellier. Le Club et l'équipe ont connu pas mal de changements. Et puis, malheureusement, les résultats n'ont pas suivi. Donc, tout devenait difficile.
P.M.: En début de saison, j'étais aligné. Mais ensuite, j'ai connu quelques blessures et, vous savez, tout va très vite dans le foot. Il y a eu aussi l'explosion de Gignac à Lorient. Mais, maintenant, j'ai une grosse envie de me montrer et d'oublier ces six premiers difficiles.
- Selon vous, que faudra-t-il au Racing, lors des six prochains mois, pour relever le challenge de la remontée ?
S.Y.: Il faudra aborder tous les matches de Ligue 2 comme des matches de Coupe. Avoir les crocs. Et enchaîner les résultats positifs. Il faudra aussi éviter des perdre des points contre des équipes du ventre mou. Strasbourg est une équipe qui produit du jeu, portée sur l'offensive. Il faudra se méfier des équipes qui joueront pour ne pas perdre.
P.M.: Jusque là , le travail a été bien fait puisque l'équipe est troisième avec une petite marge que le quatrième. Pour rester dans les trois, il faudra conserver l'état d'esprit que j'ai pu constater dans le groupe. J'essaierai d'apporter un petit quelque chose à tout cela. Mais c'est ensemble que nous réussirons à décrocher l'accession en Ligue 1.</td></tr></table>