Seb T. a écrit :Très bonne analyse, 100% d'accord avec toi...
En ajoutant juste que Perbet est le seul attaquant axial qui fixe la défense, Tum passe son temps à courir un marathon sans productivité, Mouloungui et Gameiro sont de vrais joueurs de profondeur, Mathlouthi est encore jeune, Rangelov est un attaquant polyvalent mais qui ne peut jouer dans le rôle de Perbet...
Bref, Perbet se retrouve effectivement dans la situation qui est venu pour progresser mais à qui on demande d'accélerer considérablement son apprentissage...
Il a du talent, c'est certain, il est un peu en dedans en ce moment, il sera mùieux d'ici quelques semaines...
Et puis franchement, Perbet va très vite grandir avec Gameiro, c'est exactement ce dont il a besoin, gameiro a quand à lui besoin d'un point de fixation, je crois beaucoup à ce duo...
Mouais, mais je veux pas te faire peur mais comme point de fixation c'est pas trop ca. Il a aucune detente. De tous les matches que j'ai vu de lui, je ne l'ai rarement vu réussir à dévier une balle. La plupart du temps il saute trop tot ou trop tard.
Et les passes entre lui et Tum n'en parlons pas. Contre Le Havre ils ont paumé un paquet de ballon sur des passes ratés que meme des poussins réussiraient.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
je suis tout a fait d'accord avec toi Nerik, Tum et Perbet ne se sont pas du tout entendu contre le Havre aucune animation offensive, on peut pas dire la meme chose du cote du Havre ou Lesage a fait beaucoup de mal a notre defense!
Vive le retour de Gameiro, je le verrais bien associer a Rangelov et Mouloungui en attaque, a voir...
Rangelov (là pour jouer à la Pagis, en déviations et profondeur) en soutien de Mouloungui (là pour prendre les espaces, créer des brèches, user et étirer la défense par ses accélérations) et enfin Gameiro pour les mettre au fond.
Abdessaki (ou Johanssen) à droite, gargorov (ou Gasmi) à gauche, Cohade ou Loué à la récupération.
Voilà un système de jeu très offensif (et risqué contre les équipes avec un milieu de terrain dense) mais qui peut payer si on est capable de faire le jeu et si tous les joueurs nommés ci-dessus acceptent une part de travail défensif.
Le Racing Club de Strasbourg a prêté pour les six prochains mois son attaquant Jérémy Perbet, 22 ans, au club belge du Royal Charleroi Sporting Club (R.C.S.C.). Le joueur, utilisé à sept reprises en Ligue 2 et auteur d'un but cette saison, va évoluer au sein d'une équipe classée actuellement 6e de son championnat, à quelques longueurs du podium. Il va y trouver le temps de jeu nécessaire à son éclosion.
Jérémy Perbet va suivre les entraînements dirigés par Jacky Mathijssen dès ce début de semaine. Il pourrait faire sa première apparition sous ses nouvelles couleurs lors d'un match amical face aux Néerlandais du Roda J.C., le 13 janvier. La semaine suivante, pour la reprise de la compétition, Charleroi se rendra sur le terrain de Lierse.
Oui et non. Il a quand même joué pas mal de matchs en début de saison. Maintenant c'est vrai que son talent n'a peut-être pas été exploité comme il aurait pu l'être, ceci dit je suis certain que six mois dans un club belge s'il est titulaire, ça ne pourra que lui apporter de l'expérience supplémentaire