
[Départ] Pascal Johansen
- 67 en force
- Vétéran@Pro
- Messages : 565
- Enregistré le : 17 déc. 2006 17:38
- Localisation : Selestat
- enzy
- Entraineur@Staff
- Messages : 2675
- Enregistré le : 31 janv. 2005 21:53
- Localisation : BENNWIHR (68)
Ok, je viens de capter, Johansen fait un an ou deux à Marseille puis revient en Alsace pour blanchir sa tune, repart à Marseille pour baiser le fisc et se faire un max d'argent sâle, revient en Alsace......et ainsi de suite
Pas mal comme plan, c'est encore mieux que Johny

Pas mal comme plan, c'est encore mieux que Johny

De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Vous voyez on parle de MarseilleMais l'actualité des semaines à venir au Racing risque surtout de se porter sur les départs. A commencer par celui de Johansen. Annoncé partant en juin en Espagne, puis convoité par Guingamp et Sedan à la fin de l'été, le milieu de terrain n'avait pas donné suite. Espérant toujours se relancer et gagner une place de titulaire à Strasbourg. Mais des incidents à répétition avec JPP - conjugués à l'arrivée de Camadini et à une moindre échelle, de celle de Yachir - ont encore réduit le temps de jeu du Colmarien, déjà très peu utilisé. « A priori il est sur le départ », concède le staff strasbourgeois, qui reconnaît des « prises de contact » avec des clubs allemands et espagnols. Mais rien de plus pour l'instant. « Pascal a une valeur sportive et marchande, et on ne veut pas le brader », souligne encore les dirigeants strasbourgeois. L'hypothèse d'un retour de Johansen à Marseille semble en tous cas tenir de la rumeur et rien que de la rumeur. « On n'est pas au courant », souligne Pierre Ginestet. En attendant, Pascal Johansen est toujours strasbourgeois et fait bien partie du groupe parti à Hendaye en stage.


- Pinon
- Manager général@Directoire
- Messages : 10710
- Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
- Localisation : Illkirch
- Contact :
DNA a écrit :Pascal Johansen, qui n'entre plus dans les plans de Jean Pierre Papin, a été proposé à Lorient, Cologne et à quelques clubs espagnols.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
-
- Professionnel@Pro
- Messages : 467
- Enregistré le : 12 janv. 2007 13:28
- Localisation : Strasbourg
Grosse bêtise de se séparer d'un tel joueur, c'est clair qu'il est trés nonchalant, des fois il me fait un peu penser à Pagis à l'époque si vous voyez ce que je veux dire....Sur que s'il part c'est aussi un peu de sa faute, il pourrait s'investir plus lors des entrainements je suppose mais quand on est dans le colimateur d'un entraineur c'est chaud d'en sortir... 

- lolo
- Manager général@Directoire
- Messages : 11119
- Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
- Localisation : Montbéliard
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
L'Alsace a écrit :Autre départ presque officiel : Pascal Johansen. Déjà sollicité par le promu Lorient cet été, le Colmarien avait à l'époque repoussé les approches bretonnes. Six mois plus tard, après ses fâcheries à répétition avec Jean-Pierre Papin et après avoir refusé dans l'intervalle les sollicitations de Guingamp et Sedan, l'ex-international espoirs semble enclin à revoir sa position. Pour deux raisons : son horizon à Strasbourg est bouché et celui des Tangos, 13es avec 25 points en L 1, suffisamment clair pour envisager un « bon » maintien. « Il reste un an et demi de contrat à Pascal », indique le président Philippe Ginestet, « nous allons le laisser discuter avec Lorient, mais on s'oriente plus vers un transfert qu'un prêt. L'important, c'est que Pascal y trouve son compte. » L'ex-capitaine et ex-coach du RCS Yvon Pouliquen, entraîneur de Grenoble, a eu la même idée que son homologue lorientais Christian Gourcuff. Hier vers 14 h, il s'est entretenu au téléphone avec un Johansen qu'il connaît parfaitement et qu'il apprécie. « J'aurais aimé qu'il vienne chez nous en prêt. Parce que Pascal a beau être un joueur de caractère, je sais très bien que je n'aurais pas eu le moindre souci avec lui. Mais à partir du moment où des clubs de L 1 sont sur les rangs, je ne peux pas lutter. Dommage. On doit se rappeler, mais je ne me fais pas d'illusions. » Le technicien isérois peut nourrir d'autant moins de regrets que le Racing ne souhaite pas lui céder le Haut-Rhinois. « Il est hors de question de renforcer un concurrent direct », tranche le recruteur Pierre Ginestet.