JPP entraîneur : a-t'il les compétences ?

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Mais, Enzy, il y a des choses que nous, supporters de base, trouvons tellement flagrante, alors pourquoi JPP ne les voit-il pas ????
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par enzy »

Supporters de base ??? Alors là  tu nous sous-estime Keating :lol:

Bien sur qu'il y a des trucs qui m'échappe mais je me dis (peut-être naivement ?) que JPP a ses raisons (bonnes ou mauvaises).

Loué l'as dit lui même l'autre jour que JPP lui a donné sa chance en début de saison et qu'il a déconné par après.
Abou n'a pas eu non plus eu un comportement exemplaire et on sait tous que Johansen n'est pas encore sorti de son adolescence.

Malheureusement pour l'équipe, ça fait autant de bons joueurs dont il faut se passer car ils n'adhèrent pas à  la ligne de conduite de JPP.
Ca donne un coté rigide à  Papin, je vous l'accorde, mais est-ce vraiment un défaut pour un entraineur ?

Après, comme tout entraineur, prof, ou chef d'entreprise, JPP a certainement ses têtes.

A ce sujet, j'aimerais bien savoir ce que lui a fait Deroff pour avoir un tel crédit à  ses yeux :lol:
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Kindskopf67
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par Kindskopf67 »

Moi je pense que JPP a son système de jeu, ses joueur chouchou si je puis dire et voilà  c'est comme ça. Je crois que c'est la mreière fois que je vois autant de penaltys sifflés en notre faveur, alors c'est vrai il faut aussi se créer les occasions qui aménent les penaltys mais bon on marque que comme ça depuis pas mal de temps...Alors bon moi je trouve pas normal qu'avec le potentiel qu'on a, car si c'est vrai que certains joueurs n'ont pas le niveau l1 voir l2 la grande majorité a sa place dans une équipe de ligue1...Pourquoi ne voit on pas de frappes lointaines??
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

JPP est quand même bizarre .... Si l'OM avait joué avec son système à  l'époque de sa gloire, il n'aurait jamais marqué tous ses buts ... Il devrait savoir que les attaquants ont besoin de ballons quand même ....
NéRiK
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Tres bon topic qui mérite réfléxion.
enzy a écrit :Malheureusement pour l'équipe, ça fait autant de bons joueurs dont il faut se passer car ils n'adhèrent pas à  la ligne de conduite de JPP.
Ca donne un coté rigide à  Papin, je vous l'accorde, mais est-ce vraiment un défaut pour un entraineur ?
Le problème c'est qu'il n'y a pas que ca. :?

Kriskool a écrit :J'en Peux Plus...

Monter une telle équipe avec tellement de joueurs...
A quand un Mouloungui en attaque?
Un Lacour Arriere Droit?
Une résiliation de contrat pour Vergemolle?
Des joueurs qui jouent a leur poste?
L'arret du délit de sale gueule?
Un fond de jeu?

la ligue 1 on y sera avec beaucoup de chance...mais pour y rester.... LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

Exact, moi aussi je deviens vraiment pessimiste sur nos chances de monter. Les 2 premieres c'est mort à  mon avis. On va être 3-4 équipes à  batailler pour la 3 place. Malheureusement je pense que Le Havre nous chippera cette place. :cry:

En tout cas j'en peux plus de cette équipe sans fond de jeu, sans parler des choix tactiques du coach.

A mon avis on est pas loin de sombrer si on continue comme ca. :?
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Kindskopf67
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Faudra absolument changer de mentalité quand on est à  l'extérieur, on est archi mauvais tout de même quand on joue pas chez nous...Ja'ai pas vraiment le calendrier en tête mais on ira forcément jouer chez des "petits" et faudra ramener les trois points parce qu'a mon avis ça risque de revenir fort avec le Havre et Dijon bien que pour Dijon je pense qu'ils vont s'écrouler, j'espère que JPP va nous réserver qq surprises tactiques mais plus je vois les matchs moins j'y crois, c'est vraiment trop stéréotypé comme jeu et puis quand on sait qu'il s'obstine à  titulariser Vergerolle alors qu'Abou est certainement meilleur ou moins mauvais ça dépend où on se place..mdr
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Honnêtement, c'est pas un problème juste à  l'extérieur, on est tout aussi pathétique à  domicile :?
Kindskopf67
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Il fait aussi voir que cette saison on a bcp plus de chance que les années précédentes...rien qu'à  voir les buts contre montpellier au match aller chez nous, la saison dernière on jouait bien mais on perdait par manque de lucidité offensive, cette saison on joue mal mais on gagne grâce à  un ti coup de pouce, un penalty par là , un penalty par ci...
NéRiK

Message par NéRiK »

Keating a écrit :Honnêtement, c'est pas un problème juste à  l'extérieur, on est tout aussi pathétique à  domicile :?
Exact. Depuis le début de la saison je me fais royalement ch*** à  la Meinau. :evil:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Ce qui est marrant quand même c'est que sur le forum on est TOUS ou presque d'accord sur certaines choses flagrantes comme le niveau de Deroff et Vergerolle ou encore l'absence totale d'animation offensive.
Et je sais pas trop mais je pense que sur les autres forums du racing ou dans les travées de la Meinau on remarque aussi ce genre de chose. (je peux me tromper c'est une supposition)

Alors forcément, soit tout le monde a de la merde dans les yeux et c'est JPP qui voit juste depuis le début, soit ben c'est lui qui se plante..

Et cette 2ème possibilité me parait quand même plus probable.. Je veux bien croire que le nombre ne donne pas raison, mais quand même.. Les supporters au final se trompent rarement, ce sont quand même des gars qui connaissent un minimum le foot et qui, avec parfois plus de recul que l'entraineur, cernent mieux où se situe le mal.

Surtout qu'on peut vraiment douter des compétences de JPP qui est un tout jeune entraineur et qui dirige une L2 au bout de quelques années. (Vous me direz Deschamps a fait pareil mais lui déjà  était dans sa carrière un super meneur de troupe et surtout c'était un joueur intelligent à  défaut d'être hyper doué..)
Donc voila, c'est avec l'expérience qu'on apprend et qu'on progresse, mais JPP le haut niveau il le découvre. :roll:
Je suis presque sur que n'importe quel entraineur de National ou cfa qui coache depuis 10 ans ferait tout aussi bien.. Pas en tèrme d'image et de tout ce qui en découle c'est sur, mais pour les choix tactiques et la gestion de groupe je pense que oui..

Alors je dois être complètement naif mais j'ai envie de dire "Est-ce qu'on peut faire quelque chose ?"

Parce que je vois déjà  le scénario gros comme une maison.. On va galérer sans trouver de fond de jeu, Papin va s'entêter, s'entêter encore et au final dans les 5 dernières journées la chance, les pénos et les buts du talons nous fuiront (ils avaient déjà  donné) et Le Havre nous passera devant. :twisted:

Le racing envoie pas des scoots parcourir les forums voir ce que les supporters racontent ? Des fois je me dis que les clubs devraient faire ça.. :roll:

Ca servirait surement à  rien et je sais que ça doit être assez compliqué à  organiser, mais un tchat avec JPP pourrait vraiment être intéressant.
Même si évidemment faudrait pas s'attendre à  ce qu'il en résulte un changement, mais au moins pour avoir des explications quant à  certaines choses.. (Abou, Deroff, Gargo, etc..)
Répondre