[06/07] 22ème J: Strasbourg / Niort : 1-0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

argueti a écrit :
SO a écrit :La Meinau bâchée

En raison de la vague de froid qui touche l'Alsace, le Racing a bâché la pelouse de la Meinau depuis ce lundi. Des souffleurs d'air chaud placés sous cette bâche qui recouvre l'ensemble du terrain permettent de maintenir la pelouse à  une température évitant le gel.

Le froid étant annoncé jusqu'à  la fin de la semaine au moins, cette bâche ne sera retirée que le vendredi, quelques heures avant le coup d'envoi de la rencontre face à  Niort.
et les sièges pour les vaillants abonné(e)s seront-ils également chauffé ? :oops: :arrow:
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Pensez à  moi qui y est à  17h30 ...

En plus :
Matin minimales : -9/-6°C
Après-midi maximales : -4/-1°C

Froid sec et très vif! Quelques brumes matinales possibles, la dissipation devrait se faire avant la mi journée.
Image
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

:shock:

Oh nan, moi qui ne suit pas allé à  la Meinau depuis Novembre, j'espère que le match ne sera pas annulé, pour une fois que je peux y alller. :twisted:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Its_me

Message par Its_me »

Ca m'étonnerait qu'il soit annulé ... on a mis la bâche assez tôt ... par rapport à  l'année dernière. :?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Hum...où en sommes nous de la pelouse chauffée ???
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
argueti

Message par argueti »

Elle est bachée et sous air "chaud" depuis lundi ;)
L'Alsace a écrit :Abdessadki OK

Victime d'une élongation à  l'ischio gauche contre Amiens le 21 décembre, Yacine Abdessadki a repris l'entraînement et est candidat à  une place parmi les 16 contre Niort vendredi. En revanche, Eric Mouloungui (douleur à  l'adducteur droit), Hervé Tum (qui pourrait réintégrer le groupe en fin de semaine), Emil Gargorov et Jean-Christophe Devaux (qui courent, mais ressentent toujours une gêne au mollet) seront encore absents face aux Chamois.
Mais coupez leurs les jambes :evil:
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par enzy »

C'est clair, bienvenue chez chochotes-land :evil:
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Pinon
Manager général@Directoire

Message par Pinon »

Le Racing met tout en Å“uvre pour que la rencontre prévue ce vendredi soir (20h) au Stade de la Meinau contre Niort, puisse se dérouler dans les meilleures conditions. Depuis lundi, une bâche a ainsi été installée avec des souffleurs d'air chaud afin d'éviter que la pelouse gèle.
Cette bâche qui recouvre l'ensemble de l'aire de jeu, sera maintenue jusqu'à  quelques heures du coup d'envoi de la rencontre.

Les très fortes précipitations de la nuit de mardi à  mercredi (20 cm de neige) ont eu pour conséquence d'affaisser cette bâche de protection, créant un isolement naturel contre le gèl. Néanmoins, et afin de garantir le bon déroulement de la rencontre, il a été procédé à  la ré-activation des générateurs d'air chaud sous cette bâche.

Dès mercredi matin, des tractopelles (photo) ont déblayé la bâche pour que les souffleurs puissent reprendre leur activité.

La neige a également été ôtée des allées de la Meinau et des escaliers menant aux tribunes. La sécurité sera donc garantie pour l'ensemble des spectateurs, ce vendredi soir.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
silex57

Message par silex57 »

C'est clair qu'avec les températures prévues d'ici à  vendredi elle risque d'être dure la pelouse !!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
argueti

Message par argueti »

DNA a écrit :Qu'importe le flocon...

Pour cause de pelouse enneigée, les Strasbourgeois se sont repliés hier à  la halle couverte du centre de formation. Mais qu'importe le flocon pourvu que le Racing ait l'ivresse de la victoire, vendredi face à  Niort.

FORFAITS. - Jean-Christophe Devaux, Hervé Tum (élongations au mollet), Emil Gargorov en phase de reprise, et Eric Mouloungui en délicatesse avec ses adducteurs n'ont pas participé cette semaine à  l'entraînement et sont d'ores et déjà  forfaits pour le match de demain soir.

GASMI INCERTAIN, ALERTE POUR GAMEIRO. - Très en vue samedi en Coupe de France face à  Lille, Romain Gasmi ressent une douleur à  la cuisse. Il ne s'est pas entraîné hier sous la halle couverte du centre de formation. « Il faut voir comment la blessure évolue et s'il est apte pour reprendre l'entraînement de jeudi », a confié Eric Moerckel, le kiné. Quant à  Kevin Gameiro, il a dû interrompre la séance d'hier à  la suite d'une béquille.

JOAO PAULO : LA COURSE CONTRE LA MONTRE. - Les dirigeants du Racing font le maximum pour que Daniel Joao Paulo soit qualifié pour la venue de Niort. Si la lettre de la Fédération suisse devrait arriver dans les temps, il faut encore que le buteur brésilien obtienne son titre de séjour provisoire et un certificat de travail. Ces documents doivent parvenir au club au plus tard le matin de match. Il suffit alors d'un fax à  la Ligue de football professionnel pour que le contrat de Joao Paulo soit homologué et le joueur qualifié pour le soir même... Tout semble cependant en bonne voie.

PELOUSE PROTEGEE. - La pelouse de la Meinau a été recouverte dès lundi. Mais sous le poids de la neige, la bâche s'est affaissée et il a fallu procéder hier à  des opérations de déneigement, de façon à  ce que la soufflerie, garante d'un gazon bien chambré, puisse fonctionner à  nouveau.

DE GEA A NIMES. - Après un essai concluant à  Nîmes, Nicolas De Géa a résilié à  l'amiable son contrat avec le Racing pour évoluer jusqu'en fin de saison chez les « Crocodiles », 7e de National et toujours en course pour retrouver la L2. Quant à  Pascal Johansen, il est en stand-bye. Le milieu de terrain strasbourgeois qui s'est entraîné hier serait courtisé par Châteauroux et le club israëlien d'Hapoel Tel-Aviv.

M'BODJI : « MON VRAI DEPART ». - Même s'il n'a pas encore trouvé le chemin des filets en trois matches, Papis M'Bodji ne se pose pas trop de questions. « Il faut que je m'adapte à  mes nouveaux coéquipiers, souligne l'ancien Lorientais. Mais je ne gamberge pas. Pour dépanner, j'ai joué sur le côté droit à  Ajaccio et à  Montpellier. Mais à  Lille, j'ai retrouvé une position plus axiale qui me convient mieux. Mon vrai départ, ce sera contre Niort. »
Verrouillé