[Départ] Morgan Schneiderlin

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Goose
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Goose »

D'accord avec Ovic, put1 de mentalité a la con quand même de vouloir partir pour des 0 de plus derriere, aucune reconnaissance pou un club qui la formé.
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire

Message par The_Key_Player »

Moi je me dis mettons nous simplement de l'autre côté du miroir!

Nous on réagit en "supporter passionné" qui aimerait que les joueurs soient les meilleurs possibles au club, ait l'amour du maillot, le mouille à  chaque match et reste au club 10 ans.
Pour nous le racing est un loisir.

Pour eux c'est le seul moyen de gagner leur vie pour la plupart, certains ont assuré leurs arrières en faisant quelques études mais combien?!

Bref eux il faut qu'il ramasse un maximum de pognon en un minimum de temps, une carrière de footballeur étant aléatoire et courte!

Moi je me dis tout simplement que je ferais pareil!

Si une grosse entreprise vient vous débaucher en vous proposant 5 votre salaire et constitue un tremplin énorme dans votre carrière, sachant que l'occasion peut ne jamais se représenter, il faut sauter sur l'occasion.

Et pui le foot est un buisness, c'est pas nouveau quand même! ;)
On est un peu trop rêveur parfois, moi le premier!
C'est pas comme la vedette du village que tout le monde connaît, qui de toute façon ne ferait pas du foot sa vie.

C'est un sport professionnel, où les joueurs gagnent de l'argent, parfois beaucoup d'argent, une fois qu'on s'est lancé dans cette voie très risquée, j comprends qu'on soit tenté avant tout par l'aspect financier.
Rester dans un club "amateur" comme le racing, qui en plus tarde à  miser sur vous alors que personne ne sort du lot, doit être rageant.

Maintanant c'est clair qu'il est jeune, mais si une grosse opportunité se présente, qui la refuserait à  sa place?
Surtout à  17 ans!!!

Il peut évidemment se brûler les ailes et se crâmer, ça fait partie des risques, tout comme celui de rester au racing et d'avoir une grosse blessure, qui lui fasse à  jamais rater le coche.

Je suis le premier révolté par ces méthodes mais je peux comprendre...
C'est plutôt les gros clubs qui profitent et pillent les jeunes talents qui me saoulent! Ils ne se font plus chier à  faire de la formation, ils piquent les jeunes espoirs pour des sommes dérisoires et les font éclore.

Foot buisness quand tu nous tiens, c'est pas prêt de changer les gars...

Les Gasmi, Bellaid, Gameiro, resteront pas non plus longtemps, faut pas se voile la face. :?
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
The_Key_Player

Les meilleurs clubs ne sont pas en général les clubs qui forment les joueurs.

Y'a qu'à  regarder le classement des centres de formation pour s'en apercevoir, et les classements de ligue1 et ligue2.

1) Rennes (10ème en ligue1)
2) Monaco (14ème)
3) Montpellier (14ème ligue2)
4) Metz (1er de ligue2)
5)Toulouse (8ème ligue1)
6) Lille (2ème ligue1)
7) Nantes (18ème ligue1)
8) Le Havre (4ème ligue2)
9) Nancy (12ème ligue1)
10) Bordeaux (7ème ligue1)
11) Sochaux (6ème de ligue1)
12) Lyon (1er ligue1)
13) Auxerre (13ème de ligue1)
14) Strasbourg (3ème de ligue2)
15) Saint-Etienne (5ème de ligue1)

On peut voir par exemple que les 5 premiers centres de formations ne sont pas des clubs qui joueront une place pour les 3 voire les 5 premiers de ligue1!

Lens ou Marseille ne sont même pas en catégorie 1 ou A. Alors qu'ils sont en lutte pour la Champion's league.

Finalement seul Lille fait exception à  la règle en étant 6ème centre de formation et en étant 2ème de ligue1. ;)
Parce que les autres, Lyon, Lens, Marseille, Saint-Etienne, Sochaux, Bordeaux, Le Mans, Lorient etc... ne sont pas bien classés au niveau des centres de formation.

Tout ça pour dire que miser sur la formation n'est pas toujours payant... Et que les meilleurs cluns formateurs ne sont pas les clubs avec les meilleurs résultats...

Monaco, Rennes, Nantes, Auxerre qui sont des centres reconnus de puis plusieurs années sont même bien en dessous de ce qu'ils espéraient... ;)
Modifié en dernier par The_Key_Player le 29 janv. 2007 14:30, modifié 1 fois.
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par Manu »

argueti a écrit :Génération branlos où tout leur est due ... :evil:
La même génération que l'on peut rencontrer sur des forums de foot Alsacien, dans des tribunes, des mecs qui croient avoir tout vu et tout savoir...

:roll:

heureusement certain remonte quand même le niveau ;)
mérinos
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par mérinos »

T'es sûr que strasbourg est 3ème de ligue 1 ?
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: [Départ] Morgan Schneiderlin

Message par Stan »

Il rêve le Morgan. Il a signé un contrat pro, ca m'étonnerait qu'on le laisse partir comme Faty nous avait eu.
Il a un peu craqué là  le journaliste non ? :lol:

Moi je veux bien qu'il parte, contre quelques millions et une petit pourcentage à  la revente.. ;)
The_Key_Player

mérinos a écrit :T'es sûr que strasbourg est 3ème de ligue 1 ?
:lol:

Lapsus révélateur! :lol:
The_Key_Player

julio-césar a écrit :
The_Key_Player a écrit :Pour eux c'est le seul moyen de gagner leur vie pour la plupart, certains ont assuré leurs arrières en faisant quelques études mais combien?!
Bref eux il faut qu'il ramasse un maximum de pognon en un minimum de temps, une carrière de footballeur étant aléatoire et courte!
L'argument est quand meme a relativiser vu les somme gagne par les pros, certe le salaire de son contrat avec le racing,meme s'il doit constituer un joli pactole, n'assurera pas une retraite a 35 ans. Cependant, on voit le meme type de comportement chez de nombreux joueurs qui on deja amasser pas mal d'argent, donc se gerne de mentalite me semble quand meme tres rependues dans ce milieu .
Comme dans la vraie vie tout simplement...
Pour le même métier, si tu peux gagner plus tu le fais non? ;)
L'argent appelle l'argent, c'est aussi con que ça.
Quand tu t'habitues à  un niveau de vie, c'est difficile de le baisser ensuite, c'est valable à  tous les niveaux sociaux... ;)
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Faut pas déconner, serieux mais quel con :twisted: :twisted:

Je peux comprendre qu'on soit attiré par l'argent mais quand meme. Il a 17 ans et il n'a meme pas fini sa formation, qu'il veut déja jouer dans un grand club... :shock:

Il se prend pour qui? Il a encore rien prouvé.

Ca devient trop facile le foot, Piquionne c'est pareil, il fait tout pour partir. Aucune reconnaissance. A mon avis y a aussi son agent qui doit faire une bonne préssion pour qu'il parte. :roll:

Franchement, c'est toujours pareil, les petits clubs se font toujours voler leurs petits jeunes, qui voient que le fric...Ca continue et ca continuera toujours, tant que personne ne fera rien. :twisted:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
louki_louki
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par louki_louki »

Parceque tout simplement, le joueur en fin de carrière se demande comment continuer à  entretenir un niveau de vie pour lui et sa famille (auquel ils se sont habitué) après sa carrière de joueur !!! Ce qui explique souvent la décision de finir par un dernier voyage au Quatar ou aux USA !!

Tous les pays n'ont pas un canal+ qui offre une reconversion à  tous ses champions du monde :D :D
Robinho au Racing s.v.p. !!
Verrouillé