[Arrivée] Mouhssine Yajour

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14274
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

avec cette recrue,le racing suit l'actualité; il est à  jour :lol:
maintenat, attendons de le voir sur le terrain avant de le juger :?:
c'est ce que j'avais dit pour m'bodji, comme pour tous les nouveaux arrivants ;)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Iajour n'est pas refroidi

L'attaquant international olympique marocain Mouhssine Iajour est à  l'essai au RCS jusqu'à  mercredi. Dans des conditions climatiques difficiles, il n'aura que deux jours pour faire ses preuves.

C'est l'histoire d'une mauvaise conjonction d'événements. En contact avec le Racing depuis un mois (« je sais depuis décembre que je dois y faire un essai »), l'attaquant international olympique du Raja Casablanca, Mouhssine Iajour, n'a obtenu son visa qu'après de longues démarches administratives. Il a fini par débarquer à  Strasbourg jeudi soir dans la plus grande discrétion, alors que l'effectif pro préparait son match contre Niort, que la réserve de François Keller filait à  Compiègne en CFA et que les terrains de la Meinau étaient recouverts d'une épaisse couche de neige. Depuis trois jours, Iajour est donc un peu livré à  lui-même au centre de formation où il s'est entraîné seul. Mais à  21 ans, il ne s'en offusque pas. Mardi et mercredi, date de la fin de son test en Alsace, il espère convaincre les techniciens strasbourgeois de l'engager l'été prochain.

Mouhssine, de quand datent vos premiers contacts avec le Racing ?

Pierre Ginestet m'a repéré en 2005 lors du championnat du monde des moins de 21 ans aux Pays-Bas. Il a assisté à  notre demi-finale perdue contre le Nigeria et ne m'a plus perdu de vue depuis. J'ai inscrit 3 buts lors de ce tournoi. La même année, j'ai été meilleur buteur du championnat du monde des moins de 19 ans au Bénin, avec 5 buts. J'en avais inscrit 4 lors des éliminatoires. J'ai aussi une sélection A, il y a trois ans contre la Suisse. J'avais 18 ans et j'ai marqué l'un des deux buts de notre victoire à  Rabat (2-1).

« C'est à  moi de m'adapter »

Malheureusement pour vous, vous n'aurez que deux jours pour prouver votre valeur dans des conditions délicates…

Ça ne m'inquiète pas. La neige, j'en ai déjà  vu, à  Ifrane, une station de ski située à  l'Est de Rabat. De toute façon, c'est à  moi de m'adapter. Deux jours sont suffisants pour montrer ce que je sais faire. Avoir si peu de temps ne me met aucune pression. Mon agent m'a dit que je participerais mardi soir à  une opposition entre pros (Ndlr : en fait, un mélange des 18 ans et de la réserve).

Quelles sont vos qualités ?

Le dribble, la vitesse, les appels de balle, la technique et les coups francs.

Et vos défauts ?

Mon jeu de tête. Il n'est vraiment pas terrible.

Que savez-vous de Strasbourg ?

J'ai assisté vendredi à  la rencontre contre Niort (1-0). Le Racing est une bonne équipe, mais ses attaquants m'ont semblé manqué de vitesse, du moins sur ce match. Yacine Abdessadki, avec qui je me suis entraîné lors d'un rassemblement de l'équipe nationale marocaine il y a un an à  l'époque où Philippe Troussier était le sélectionneur, a été très bon. C'est un excellent joueur. Je sais qu'Abdel Fahmi a porté le maillot du Racing. Je connais aussi Ahmed Kantari, Khalid Kerssane (qui joue en réserve) et, bien sûr, Gnoleba-Edgard Loué, mon ex-coéquipier au Raja (Ndlr : parti hier soir à  l'essai en Allemagne – voir ci-contre).

« Avec Papin, j'apprendrais beaucoup »

Comme lui à  Strasbourg, vous ne jouez plus beaucoup au Raja ?

En fait, j'ai disputé six matches et marqué trois buts. J'ai été blessé en début de saison et surtout, le Raja va mal. Il en est à  son 3e entraîneur en six mois. Ce n'est pas l'idéal pour s'épanouir. J'en suis d'autant plus déçu que depuis l'âge de dix ans, j'y ai évolué dans toutes les catégories. J'ai encore un an et demi de contrat, mais j'espère bien rejoindre Strasbourg cet été. On m'a dit que son centre de formation était l'un des plus performants de France, que les jeunes y avaient leur chance. Et la notoriété de Jean-Pierre Papin, ancien Ballon d'Or, a franchi les frontières. Si je devais signer ici, je suis persuadé que j'apprendrais beaucoup avec lui.

Jouer en Europe est-il un rêve ?

C'est une progression dans une carrière. Je suis sûr d'avoir les capacités pour aller loin en Europe. J'espère que le Racing va remonter en Ligue 1, car il y a sa place, et je souhaite vraiment y signer pour la découvrir.

Recueilli par Stéphane Godin
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 16024
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

argueti a écrit :Et vos défauts ?

Mon jeu de tête. Il n'est vraiment pas terrible.
Ca c'est de la franchise :lol:
pogoss
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 39
Enregistré le : 12 juil. 2006 7:06

Message par pogoss »

Keating a écrit :
argueti a écrit :Et vos défauts ?

Mon jeu de tête. Il n'est vraiment pas terrible.
Ca c'est de la franchise :lol:
c'est mieux que les faux defauts qu'on apprend a dire pour les entretiens .
votre plus gros defaut ?
"on me dit souvent que je suis trop gentil et que je devrais apprendre à  etre plus méfiant" :lol:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15710
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Landes

Message par Stan »

Le Racing est une bonne équipe, mais ses attaquants m'ont semblé manqué de vitesse, du moins sur ce match.
Traduction : Franchement faites moi signer devant vous valez pas une bille.. :lol:
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

:lol: Je me suis dit la meme chose Stan

pogoss a écrit :
Keating a écrit :
argueti a écrit :Et vos défauts ?

Mon jeu de tête. Il n'est vraiment pas terrible.
Ca c'est de la franchise :lol:
c'est mieux que les faux defauts qu'on apprend a dire pour les entretiens .
votre plus gros defaut ?
"on me dit souvent que je suis trop gentil et que je devrais apprendre à  etre plus méfiant" :lol:
:lol: c'est clair, bien vu pogoss, c'est souvent ce qui ressort comme réponses bidons, d'un joueur modeste.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
kablanovka
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 636
Enregistré le : 18 juil. 2005 18:07

Message par kablanovka »

L'attaquant marocain vient d'être prêté jusqu'à  la fin de saison par son club le raja de casablanca
Un prêt qui devrait permettre à  l'international de montrer son talent aux yeux européen.
Rappelons que l'attaquant avait été suivi par le FC Barcelone lors de la coupe du monde espoir.
"C'est un joueur que j'avais remarqué au Mondial des moins de 20 ans, aux Pays-Bas», a indiqué Pierre Ginestet, chargé du recrutement du club alsacien.

Mohcine Iajour est née le 4-6-85 et mesure 1.78m pour 75kg.
Arrivée au Raja depuis 1995 ,c'est la première fois qu'il quittera son pays pour un club étranger.

Ca sera le quatrième marocain à  Strasbourg après Ahamed Kantari, Yacine Abdessadki et Khalid Kersanne..

Merci à  notre correspondant sur place pour cette info.
source:morefoot
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15710
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Landes

Message par Stan »

On va pas s'enflammer hein, trop de déceptions..

En tout cas je pige pas le racing a recruté 3 attaquants alors qu'il n'a ni recruté de latéral ni de milieu offensif, y'a comme un souci.. :roll:
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Ouais et du coup M'bodji a joué un bout de match à  droite ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Haggui67
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 33
Enregistré le : 18 janv. 2006 17:36

Message par Haggui67 »

il a les qualités pour jouer titulaire ce mec ou pas?
parce que ça sert a rien de se le faire preter si c pour renforcer la cfa!!
UN FIDELE SUPPORTER STRASBOURGEOIS!!
Verrouillé