Je me demande si contre le Havre l idée de Jpp n etait pas de faire jouer Devaux et Bellaid devant Strasser...On le saura jamais

L'Alsace a écrit :Bellaïd, le retour
Remplaçant – sans entrer en jeu – à Châteauroux, écarté du groupe des seize contre Créteil, l'international espoirs sera titulaire vendredi au Havre, en l'absence de Jeff Strasser.
Sa « disgrâce » avait été aussi soudaine que le retour en grâce de Pascal Johansen. Pièce maîtresse du Racing depuis le début de saison, Habib Bellaïd avait commencé par prendre place sur le banc il y a 9 jours à Châteauroux. Ce jour-là , il n'était pas entré en jeu. Puis jeudi dernier, Jean-Pierre Papin avait annoncé que son international espoirs ne figurerait pas sur la feuille de match contre Créteil le lendemain. A la surprise générale. « J'estime que la responsabilité de Habib est engagée sur les quatre derniers buts que nous avons encaissés », avait indiqué JPP pour expliquer la double éviction « passagère, mais pas définitive » de celui que l'encadrement du centre considère comme l'étendard de la formation strasbourgeoise. Hier, les deux hommes se sont expliqués devant le groupe. « J'aime bien qu'on lave notre linge sale en famille », argumente l'ancien Ballon d'Or qui a préféré coupé court à toute supputation sur l'organisation de sa défense vendredi au Havre. En l'absence de Jeff Strasser, suspendu ce vendredi à Deschaseaux, puis le suivant à Ajaccio, deux hypothèses se dégageaient : un, que soit reconduit le dispositif adopté contre Créteil après l'expulsion du Luxembourgeois, avec un Eugène Ekobo replacé dans l'axe et un Yves Deroff de retour comme latéral droit ; deux, que Bellaïd reprenne sa place en charnière centrale aux côtés d'un Jean-Christophe Devaux au sujet duquel JPP se montre louangeur : « Jeannot est exemplaire depuis son retour. » Dès ce lundi, JPP a préféré lever une incertitude qui, à ses yeux, n'a jamais existé. « Habib sera titularisé au Havre. J'estimais sa responsabilité engagée sur les buts encaissés contre Lille, à Guingamp et face à Tours. Il avait besoin de se remettre en question. Ça fait partie du job. Seulement, à 20 ans, on a peut-être plus de mal à l'accepter. Mes critiques à son égard sont constructives. Il doit les prendre comme telles, pour mieux se construire lui-même. Dans le futur, il sera un très grand. Je sais ce que Habib a fait cette saison et je ne suis pas fou au point de tirer un trait dessus.»
« Ça fait du bien de savoir ce qu'il pense »
L'entraîneur strasbourgeois admet cependant que le passé de Strasser et Devaux joue en ce moment en leur faveur. « Dans une fin de championnat aussi serrée, on a peut-être plus besoin d'expérience que de fougue. Mais jusqu'à la 38e journée, j'ai bien l'intention de faire jouer la concurrence à 100 %. » En provoquant l'explication de texte avec son joueur, JPP a en tout cas dissipé l'incompréhension qui s'était insinuée dans l'esprit de ce dernier. « Je ne suis pas forcément d'accord sur tous les buts que m'impute le coach, mais au moins l'abcès est-il crevé », réagit un Bellaïd soulagé, « Ça fait du bien de savoir ce qu'il pense. Je vais m'entraîner à fond cette semaine pour être prêt s'il fait appel à moi. Et si j'ai la chance de jouer, j'essaierai de faire le meilleur match possible, comme toujours depuis que je suis dans le groupe pro. »
Oui oui ouiStan a écrit :JPP aime bien désigner des responsables, pointer du doigt un joueur..
J'aimerais qu'à l'avenir son discours soit plus porté sur l'équipe, parce que quand on prend un but, c'est toute l'équipe qui est la fautive et pas seulement le dernier gars qui était pas tout à fait au marquage.
Idem quand Rangelov ne marque pas, c'est peut être qu'il n'a pas de ballon..
La remotivation surtout à quitter le club!!! On tient pas un joueur pour responsable, mais toute l'equipe. Si Bellaid a été élu joueur du mois de janvier c'est pas pour rien. Dans ce cas Deroff est d'autant plus responsable sur plusieurs buts du Racing et ceux depuis plusieurs saison.silex57 a écrit :d'un autre coté il a pas tort, Bellaid est impliqué dans les buts désignés et ça peut être courageux de la part de JPP de le lui dire, sans compter qu'à priori ça a un bon résultat à savoir la remotivation de Bellaid.