[06/07] 27ème J: Le Havre / Strasbourg : 0-1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Le Havre c'est pas 8 matchs dont 7 victoires :?:
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Si Le Havre pouvait perdre à  Grenoble pendant que le racing bat Creteil...on aurait 3 points d avance avant de se déplacer...et on sort la spéciale Match Nul à  l extérieur ;)
c est vraiment trop con de perdre 2 points ce soir...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par enzy »

Ce scénario me branche bien ;)
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
fan_racing
Manager général@Directoire

Message par fan_racing »

Je crois que le match nul de ce soir restera encore un ptit peu de temps dans les têtes (pas trop longtemps non-plus on espère). Les victoires acquises avec du mauvais jeu font du mal aux yeux, le bon jeu privé de victoire fait du mal au mental.

Allez Grenoble, avec Chapuis rien n'est impossible et Le Havre peut encore chuter ! :)
télésupporteur

Message par télésupporteur »

le havre sera obligé de faire le jeu :!:
le racing avec un milieu compact, cohade, camadini, lacour et johansen pourrait jouer en contre
seul bémol, bellaid qui n'a pas jouer depuis trois semaines ( belle gestion :evil: )
argueti

Message par argueti »

Il a pas perdu son football en 3 semaines quand meme ...

Sauf manquerons les automatismes avec Devaux
argueti

Message par argueti »

DNA a écrit :Association de bienfaiteurs

Pas forcément évidente sur le papier, au regard de leurs profils siamois, l'association Tum - Joao Paulo fonctionne plutôt bien. Lors des trois dernières rencontres, les duettistes du Racing ont marqué à  chaque fois. De bon augure avant le sommet du Havre, vendredi soir.

On ne peut pas dire que le coup n'était pas prémédité. Mardi et mercredi dernier, à  l'entraînement, Jean-Pierre Papin a longuement insisté sur cette phase de jeu. Débordement sur le côté, centre au cordeau et reprise en force devant le but. A ce petit jeu, les attaquants strasbourgeois se sont succédé à  la passe et à  la finition. Vendredi, contre Créteil, le duo d'attaquants a récité sa petite partition de conserve. Trente-sixième minute de jeu : Pascal Johansen lance Hervé Tum en profondeur. Le Camerounais file côté droit et adresse un centre tendu que vient couper Joao Paulo au premier poteau. La balle n'est pas cadrée. Une minute plus tard, les trois mêmes garçons remettent les couverts. L'alignement est identique, presque au centimètre près. Cette fois, Tum repique dans l'axe et trouve son compère Brésilien, seul au deuxième poteau. L'ex-attaquant des Young Boys Bern ne manque pas la cible.

Ils se complètent sans se marcher sur les pieds

« Le travail de préparation était parfait, je n'avais plus qu'à  la pousser au fond, explique la recrue du mercato hivernal. Sur la première occasion, c'était plus difficile. J'ai juste dévié le ballon, en anticipant la sortie du gardien. Mais comme j'étais légèrement décalé par rapport au but, je ne suis pas parvenu à  redresser suffisamment la course. » Ce but, le deuxième du Brésilien en cinq matches, suffit au bonheur des Alsaciens. Joao Paulo, le finisseur ardemment désiré par Papin, commence à  justifier son statut. « S'il avait été là  depuis le début de saison, nous aurions cinq ou six points de plus », avait claironné l'entraîneur en janvier dernier. Surtout, son association avec Hervé Tum semble couler de source. Alors que les deux joueurs affichent un profil sensiblement identique - grand gabarit, gros impact physique, jeu en déviation et présence dans la même zone -, ils ont le grand mérite de se compléter sans se marcher sur les pieds.

« On se comprend bien. On a marqué à  chaque fois »

« On commence à  bien se trouver, ajoute Joao Paulo. Pourtant, ce n'est pas facile car les espaces sont très réduits. Il faut constamment être en mouvement, multiplier les appels et proposer des solutions. On se comprend bien. On a d'ailleurs marqué à  chaque fois. » Muet lors de ses deux premières titularisations, contre Niort (1-0) et à  Guingamp (1-1), alors que Tum terminait de soigner sa cuisse, le Brésilien ouvre son compteur contre Tours. L'ex-Messin lui emboîte le pas pour arracher une victoire longtemps compromise (2-1). Après avoir tâtonné et essayé moult formules - Perbet, Rangelov, Gameiro, Mathlouthi et M'Bodji se sont succédé sans grande réussite au côté de Tum -, JPP a visiblement trouvé la clé. A Châteauroux (1-1), les duettistes rendent encore une copie propre. Dans le Berry, c'est surtout le Camerounais qui s'illustre - un but, son sixième de la saison, deux frappes sur le poteau -, Joao Paulo étant rapidement cantonné à  un rôle plus défensif après l'expulsion de Camadini. Et contre Créteil, pour leur troisième apparition commune, le duo a juste eu le temps d'exprimer son potentiel. Après que Strasser a vu rouge en début de seconde période, le Brésilien a été rappelé sur le banc.

En face, la paire Lesage - Traoré se trouve les yeux fermés

Vendredi à  Jules-Deschaseaux, l'association brésilo-camerounaise aura la lourde tâche de refroidir les ardeurs des Havrais. La complicité naissante sera mise à  rude épreuve, d'autant que la comparaison ne risque pas de jouer en leur faveur. En face, la paire Lesage - Traoré se trouve les yeux fermés. Auteurs de 30 buts l'an dernier, les deux hommes en sont déjà  à  vingt-sept réalisations - contre huit pour les Strasbourgeois - avant le déplacement à  Grenoble, ce soir. Pour exister dans ce contexte relevé, Hervé Tum et Joao Paulo Daniel devront sortir le grand jeu. « C'est le genre de match qui m'excite, sourit le Brésilien. Hervé aussi, je le sais. On peut chercher un bon résultat là -bas. » Si leur montée en régime poursuit une courbe ascendante, pourquoi pas...

Séb.K.
Kindskopf67
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par Kindskopf67 »

Ce serait bon qu'il perde ce soir hsitoire qu'ils prennetn un ti coup sur la tête...faut mettre toutes les chances de notre côté...à  priori la victoire devrait revenir au Havre vendredi prochain mais je sais pas je sens qu'il va y avoir un événement dans le match qui va tout faire basculer...on verra bien si mes prévisions sont bonnes
J'avais en prévisions une démonstration du Racing contre Créteil, on peut pas dire qu'elle se soit réalisée... :cry:
silex57

Message par silex57 »

télésupporteur a écrit :le havre sera obligé de faire le jeu :!:
le racing avec un milieu compact, cohade, camadini, lacour et johansen pourrait jouer en contre
seul bémol, bellaid qui n'a pas jouer depuis trois semaines ( belle gestion :evil: )
Pour Bellaid t'en sais rien, il reviendra peut être avec beaucoup d'envie au contraire ! La gestion humaine est compliquée et faire enchaîner les matchs n'est pas toujours la meilleure solution.

Mais ce match est un match à  6 points et je rêve d'un vieux 0-1 des familles ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
popus cornus
Junior@Amateur
Junior@Amateur

Message par popus cornus »

il faut y aller pour faire un hold up avec un 5-2-1-2 tres dense lorsqu'ils auront le ballon
Verrouillé