[06/07] 27ème J: Le Havre / Strasbourg : 0-1
- 
				mérinos
- Professionnel@Pro 
- Messages : 274
- Enregistré le : 11 nov. 2005 16:14
- FM17
- Président@Directoire 
- Messages : 15434
- Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
- Localisation : Saujon (17)
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
DNA a écrit :Le retour des cadres
Contrairement au début de saison, Jean-Pierre Papin mise désormais plus sur l'expérience que sur la jeunesse pour faire remonter le Racing en Ligue 1. Etat des lieux.
L'arrivée de Pascal Camadini, 34 ans, avait tout du signe annonciateur. « Il apporte un surplus d'expérience pour encadrer des jeunes prometteurs », expliquait Philippe Ginestet. « Expérience », le mot était lancé. Il allait revenir comme un leitmotiv durant tout le mercato hivernal. Après un début de saison placé sous le signe de la jeunesse dorée, il fallait désormais de l'expérience. A l'avant pour marquer des buts, au milieu pour « poser le jeu », comme le soulignait JPP, et à l'arrière pour couper les pattes des attaquants adverses sans trop collectionner les cartons et les penalties. Après un mois de janvier qui ne restera pas dans les annales, les deux derniers matchs du Racing, à Châteauroux et face à Créteil, ont confirmé cette tendance. A savoir, un retour en force des cadres sur le terrain de la Meinau.
Habib Bellaïd a cédé sa place à Jeannot Devaux
Tout d'abord, et c'est le plus frappant, le cas d'Habib Bellaïd en défense centrale. L'international espoirs âgé de 20 ans, tout juste auréolé du titre de meilleur Racingman du mois de janvier, n'a plus les faveurs de Jean-Pierre Papin. L'entraîneur l'estime « responsable » des derniers buts encaissés et « pas très bon » actuellement aux entraînements. Celui qu'on croyait devenu indispensable en dernier rideau défensif a cédé sa place à « Jeannot » Devaux, 31 ans et 170 matchs en L 1 au compteur.
Habib Bellaïd - même s'il devrait logiquement retrouver sa place de titulaire au Havre en raison de la suspension de Strasser - rejoint ainsi la cohorte de jeunes pousses boutées hors du terrain par l'ancienne garde ces dernières semaines. Que ce soit Romain Gasmi, révélation du début de saison - « mon joker est peut être un des jeunes du centre de formation », se plaisait même à répéter JPP cet été en pensant au jeune milieu de terrain - et désormais barré par le retour en grâce de Johansen.
Ou encore Jean-Christophe Vergerolle, ailier gauche que personne n'attendait à ce niveau, qui a cédé sa place à Abou en raison d'une blessure au genou, après avoir été titulaire à neuf reprises. Et si l'Egyptien continue sur sa lancée, on voit mal comment le jeune latéral pourrait retrouver sa place.
Kevin Gameiro attendu comme le messie
Idem du côté de l'attaque. JPP comptait sur la « carte jeune » du Racing pour dynamiter les défenses adverses. Le retour de Kevin Gameiro, attendu comme le messie, devait débloquer une attaque timorée. Mais l'espoir strasbourgeois, freiné par des pépins physiques à répétition, a eu du mal à retrouver son niveau de jeu de l'an dernier. Quant à Ali Mathlouthi, autre invité surprise du début de saison, il fait toujours régulièrement partie du groupe pro, parfois 16e, parfois 17e, mais risque lui aussi de voir son temps de jeu réduit si la doublette Tum/Joao Paulo confirme sa bonne entente. Quant aux apparitions éclairs d'autres titulaires habituels de CFA ou de 18 ans, comme Quentin Othon ou Morgan Schneiderlin, elles risquent de se faire de plus en plus rares à mesure que la fin du championnat approche.
Le retour d'Abdessadki
Yacine Abdessadki a rejoint le groupe hier après-midi, trois semaines après sa blessure à la cuisse. Il pourrait éventuellement être aligné face au Havre. Autre retour dans la perspective du match de vendredi, celui de Pascal Camadini, qui a purgé son match de suspension. Kévin Gameiro soigne toujours sa cuisse et ne devrait pas s'entraîner avec le groupe cette semaine.
Barbara Schuster
- 
				Kindskopf67
- Professionnel@Pro 
- Messages : 467
- Enregistré le : 12 janv. 2007 13:28
- Localisation : Strasbourg
- 
				télésupporteur
- Manager général@Directoire 
- Messages : 14292
- Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
- Localisation : Mont-de-Marsan - Landes
la défaite du Havre est quand même injuste  tant mieux pour le racing
 tant mieux pour le racing
le jeu du havre se compose d'une défense très solide et physique au centre ( tum va se régaler ) et des latéraux assez moyens ( comme au racing )
le milieu reste assez collé à la défense et cherche, à partir de son axe central, très rapidement les deux attaquants lesage et traoré
lesage est un attaquant très puissant, mais pas trop rapide ( donc il va convenir à devaux ), et traoré semble très vif, bien qu'il ait peu montré face à grenoble
si j'étais entraîneur, je mettrais un milieu en losange, johansen devant camadini, pour empêcher ces relances longues vers les attaquants
			
			
									
									
						 tant mieux pour le racing
 tant mieux pour le racingle jeu du havre se compose d'une défense très solide et physique au centre ( tum va se régaler ) et des latéraux assez moyens ( comme au racing )
le milieu reste assez collé à la défense et cherche, à partir de son axe central, très rapidement les deux attaquants lesage et traoré
lesage est un attaquant très puissant, mais pas trop rapide ( donc il va convenir à devaux ), et traoré semble très vif, bien qu'il ait peu montré face à grenoble
si j'étais entraîneur, je mettrais un milieu en losange, johansen devant camadini, pour empêcher ces relances longues vers les attaquants
- 
				popus cornus
- Junior@Amateur 
- Messages : 95
- Enregistré le : 9 août 2006 14:21
je préconise davantage un renforcement axial avec bellaid sur traore et devaux sur lesage et ekobo en libero, deux joueurs de couloirs ( lacour et abou) et deux milieu recuperateur ( cohade   camadini) un electron libre ( johansen ? ) devant les deux attaquants 
et surtout qu'ils ne la jouent pas petit bras , c'est en face qu'ils ont la pression
			
			
									
									
						et surtout qu'ils ne la jouent pas petit bras , c'est en face qu'ils ont la pression
- 
				Kanté
- Professionnel@Pro 
- Messages : 444
- Enregistré le : 15 mai 2004 18:14
- Localisation : Entre Strasbourg-Paris-Lille-Suède
On a intérêt à  ramener au moins le point du nul car jusque fin mars notre calendrier ca sera l'heure de vérité avec des déplacements au Havre, à  Caen et à  Grenoble. Parmi les 4 premiers nous avons donc le calendrier le plus difficile et au 30 mars on verra si nous sommes un candidat sérieux pour la montée ou si on sera à  la peine. On a donc tout à  perdre !!!
			
			
									
									Maintien quand tu nous tiens!!!
1-0 always perfect result
						1-0 always perfect result
- silex57
- Manager général@Directoire 
- Messages : 12131
- Enregistré le : 23 août 2005 16:52
- Localisation : expatrié à Los Angeles ...

 
                 Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  
 
    





