[06/07] 28ème J: Strasbourg / Ajaccio : 0-0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
vincenzo2004
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par vincenzo2004 »

c'est vrai que ca coute des points cette panenka mais le football reste un spectacle !

relativisons un peu pour moi faire une panenka et l'a rater, c'est pareil que vendanger seul face aux gardiens ...
...Retrouver une cohésion d'équipe...
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

il faut relativiser aussi, il nous a quand même rapporté beaucoup de points masi il ets vrai qu j'aurais préfér une balle bien à  côté en force.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vaevictis
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par vaevictis »

Its_me a écrit :Je ne sais plus qui a déjà  dit ça mais quand on a un pénalty aussi tard dans le jeu et à  0-0, on tente pas une panenka ... on place une mine.

c'est moiiiiiiiii :lol: et je persiste et signe. Quelques soit le statut du joueur (zidane ou pas) on balance une grosse praline.
DU FOIN POUR NOS VACHES LE BERRY INDEPENDANT!!!
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

DNA a écrit :A moitié plein, à  moitié vide
Les joueurs du RCS oscillaient vendredi soir entre la satisfaction d'avoir consolidé leur place sur le podium et la déception de ne pas avoir pu remporter une victoire à  leur portée.

« C'est dommage », résume tout simplement Yves Deroff à  la fin du match du Racing face à  Ajaccio. « Dommage », un mot repris en choeur sur toutes les lèvres, vendredi soir, dans les travées de la Meinau. Car le Racing a bel et bien raté une occasion rêvée de faire le break sur ses poursuivants.
« C'est sûr qu'avec 9 points d'avance sur le Havre, on tuait le championnat », souligne Jean-Pierre Papin. Au strict point de vue comptable, le bilan reste tout de même globalement positif. Le Racing a fait « un pas supplémentaire » vers la montée et a désormais « trois jokers » à  sa disposition, comme l'explique encore JPP. Et ce, à  dix petites journées seulement de la fin du championnat de Ligue 2.

Le Havre, qui a encaissé sa troisième défaite d'affilée - 2-1, à  Gueugnon - reste en embuscade, mais pointe désormais à  sept longueurs des Strasbourgeois.
Et ce match nul du Racing n'est pas non plus une mauvaise affaire si l'on considère le haut du classement. Metz (1er) et Caen (2e) ont tous deux été tenus en échec sur leurs pelouses par des équipes mal classées, à  savoir Niort et Guingamp. Bref, si le Racing n'avance pas vite, ses trois acolytes perdent aussi des points en chemin. Plutôt rassurant.
Autre point positif : le Racing est invaincu depuis sa déroute à  Metz, soit neuf matchs d'affilée sans défaite. Et même avec une défense rajeunie - avec la titularisation de la charnière centrale Kantari/Bellaïd - le RCS n'encaisse pas de buts. « Nous avons confirmé notre assise défensive », souligne même Deroff.
Reste que les carences offensives constatées depuis plusieurs semaines sont toujours les mêmes côté alsacien. Encore une fois, les Strasbourgeois ont péché dans le dernier geste.
Car malgré les nombreuses offensives - le plus souvent initiées par un Pascal Johansen étincelant -, malgré la dizaine de corners obtenus et malgré un penalty sifflé en leur faveur, les Strasbourgeois n'ont pas su marquer.
Les entrées successives de M'Bodji et de Mouloungui n'ont pas changé la donne. Quant à  l'association Tum/Joao, dont les supporters strasbourgeois attendent beaucoup, elle n'a pas fonctionné vendredi soir. Le Camerounais, « qui boudait sur le terrain et n'était pas bien », selon Papin, a rejoint les vestiaires avant la pause. Et le Brésilien a manqué de réussite, même si sa débauche d'énergie a été récompensée par un penalty généreusement accordé par M. Falcone.

Les cadres du Racing, eux, refusent de parler de problème offensif et préfèrent voir dans ce match nul un verre à  moitié plein plutôt qu'un verre à  moitié vide.
« Nous avions les occasions pour gagner ce match », souligne Yves Deroff par ailleurs auteur d'un bon match sur le côté droit. « Il nous a manqué un petit quelque chose, ça s'est joué sur des détails », poursuit Guillaume Lacour. Et le capitaine des ciel et blanc d'ajouter : « Si le penalty rentre, ça change tout. Mais, quoi qu'il arrive, il faut rester positif, ce n'est que comme ça qu'on va avancer ».
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par raphou96 »

vaevictis67 a écrit :
Its_me a écrit :Je ne sais plus qui a déjà  dit ça mais quand on a un pénalty aussi tard dans le jeu et à  0-0, on tente pas une panenka ... on place une mine.

c'est moiiiiiiiii :lol: et je persiste et signe. Quelques soit le statut du joueur (zidane ou pas) on balance une grosse praline.
Ouais une mine qui aurait pu passé à  10 mètre à  coté ou au dessus :roll:

L'important c'est d'avoir encore pris un point de plus voila tout. Puis avec tous les pénaltys déjà  mis au fond qui nous on aidé à  prendre miraculeusement 3 points au lieu d'un ou zéro, il avait le droit d'essayer de faire le malin à  la Mmeinau pour faire plaisir au public. S'il l'avait tiré de l'autre coté du terrain loin du kop pas sur qu'il l'aurait tenté ;)
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

JPP dans l'Alsace a écrit :Je préfère le geste d'énervement d'Hervé Tum à  celui d'un Romain Gasmi qui sort la veille d'un match et qui en tant que néo-pro n'en a pas le droit. Hervé a eu une reaction épidermique, j'en ai eu aussi. Je n'ai aucun problème avec ça.
Et ben le Gasmi il le paie son anniv ... Je ne sais pas s'il n'y que ça, mais JPP a vraiment un problème avec Gasmi qu'il avait tellement encensé il y a 8mois ...
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par enzy »

Génération "boulard", c'est tout.

Ca réussit 2 crochets, 3 débordements et un but contre Lille en CDF et ça se prend pour une starlette.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
fan_racing
Manager général@Directoire

Message par fan_racing »

Bon, je n'ai pas vu le match, simplement appris le score sur le portable :roll: Quand je vois les autres résultats, je me dis que c'est pas une trop mauvaise opération du point de vue comptable ; le pénalty foiré je rajouterai rien d'autre que ce qui a déjà  été dit ... sauf que je l'avais prédit :P (mais ça a finit sur la barre et pas au-dessus comme je le pensais :( )
silex57

Message par silex57 »

vaevictis67 a écrit :

Ouais et s'il l'avais mise sa panenka qui aurait chanté les louanges de Cohade ??
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Magnifique Cohade ... :lol: :lol: :lol:
Verrouillé