L'Olympique de Marseille s'est fait voler son trophée récompensant sa victoire en Ligue des champions face à l'AC Milan en 1993 (1-0). La réplique de la vraie coupe a disparu des salons d'honneur du Stade Vélodrome. L'alerte a été donnée mardi matin par le personnel du club, qui a toutefois assuré qu'aucune porte n'avait été forcée. Une enquête est en cours.
Le prodige argentin de West Ham Carlos Tevez serait sur les tablettes de l'Olympique de Marseille et de son probable futur nouveau propriétaire Jack Kachkar. Evoquée par France Football vendredi, la piste semble d'actualité côté anglais selon L'Equipe de lundi.
Le contact entre l'attaquant de 23 ans et l'industriel canadien aurait été établi par l'intermédiaire de Kia Joorabchian, le patron de MSI (Media Sports Investment), le propriétaire du club brésilien des Corinthians d'où Trevez a été transféré aux Hammers l'été dernier - une opération qui fait d'ailleurs l'objet d'une enquête de la commission juridique de la Premier League.
L'expérience européenne du prodige sud-américain n'a pas soulevé l'enthousiasme pour l'instant. Il n'a inscrit qu'un seul but pour le dernier de la Premiership. Son éventuel transfert à l'OM permettrait de le relancer avant qu'il ne retrouve le Championnat d'Angleterre (à Chelsea ?). Un parcours à la Didier Drogba en quelque sorte ...
Pour que Tevez marque des buts, il lui faut des ballons dans la profondeur, et comme un grand nombres d'équipes de Première League ne font que balancer comme des bourrins, West Ham ne risque pas de convenir à l'argentin...
Le tribunal correctionnel de Marseille s'attaque mercredi à un nouveau dossier de transfert suspect à l'OM, celui de l'ancien défenseur Eduardo Tuzzio. Selon l'enquête de la PJ, l'achat de l'Argentin au Servette de Genève, en juillet 2001, aurait généré d'importantes commissions occultes au profit du joueur comme de plusieurs intermédiaires, dont le Champion du monde Frank Leboeuf.
Sept personnes sont renvoyées en citation directe, parmi lesquelles l'ex-directeur financier du club Pierre Dubiton et l'agent de joueurs Gilbert Sau, les deux principaux prévenus. Eduardo Tuzzio, Frank Leboeuf, les anciens présidents du Servette Christian Hervé et Patrick Trotignon ainsi que l'intermédiaire Hector Bargas comparaissent également. La procédure fait suite à une plainte, déposée en juillet 2002, par l'ex-président de l'OM Christophe Bouchet.
Irrité par le nouveau délai demandé par Jack Kachkar, Robert Louis-Dreyfus a décidé de ne pas vendre l'Olympique de Marseille à l'homme d'affaires canadien.
Un nouveau rebondissement dans le dossier « Vente de l'OM ». Irrité par le nouveau délai demandé par Jack Kachkar, Robert Louis-Dreyfus a décidé de ne pas vendre l'Olympique de Marseille à l'homme d'affaires canadien. Le patron du club phocéen a décidé de mettre un terme aux discussions estimant que son interlocuteur n'avait finalement pas l'argent nécessaire pour l'opération.