Strasbourg Football Magazine

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Alain_Muller a écrit :et lancé à  un mois de la fin de la saison avec un nombre d'exemplaire un peu élevé pour un lancement je trouve.
En même temps, en fin de saison, c'est là  qu'on a toutes les infos pour la nouvelle saison, les transferts, nouveaux joueurs, et l'engouement autour de la montée, ça peut peser dans la balance pour les premières ventes ...
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Mais vu que les infos dateront de plusieurs semaines avant, tout le monde aura le temps de les avoir lu et analysé depuis longtemps ...
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

tout dépend des sources des infos ... Il n'y a pas que l'Alsace, les DN ou l'équipe ...
tuxedo
Poussin@Amateur

Message par tuxedo »

Merci argueti ;)

Un tel projet porté par le club risquerait de faire un peu "Pravda" non ?
C'est un peu la différence entre le SO / infosracing et consorts....

Pour ma part, l'intérêt d'avoir un projet indépendant permet une liberté de ton totale (normalement)...en plus, si les infos sont de premières mains cela nous offrira peut-être un éclairage supplémentaire sur un sujet précis, si c'est bien le but (sans mauvais jeu de mot) de SF.
Je pense surtout à  l'affaire "Affelou" et du beau patacaisse de la "succession" à  la tête du racing ...

Par contre d'un point de vue financier, après la com des distributeurs (réseau des marchands de journaux ??), et les frais fixes, avec une distribution visiblement limité au 67 (n'y a-il pas de fan du RCS dans le HR ?) c'est vrai que le pari parait osé, mais ne dit-on pas que le monde sourit aux audacieux ;)

A vous lire,
"Il ne faut pas crier envers la mauvaise peinture cela permet d'apprécier la bonne" Saint Ex
Alain_Muller
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro

Message par Alain_Muller »

Keating a écrit :
Alain_Muller a écrit :et lancé à  un mois de la fin de la saison avec un nombre d'exemplaire un peu élevé pour un lancement je trouve.
En même temps, en fin de saison, c'est là  qu'on a toutes les infos pour la nouvelle saison, les transferts, nouveaux joueurs, et l'engouement autour de la montée, ça peut peser dans la balance pour les premières ventes ...
oui et non dans le sens ou comme ils douvent envoyer à  l'imprimeur trois semaines avant, rien de frais au niveau actu le seul interet et point positif permettra en effet de faire connaitre ces joueurs un peu plus avant la saison mais il n'y aura pas grand chose de plus que les interviews du SO enfin je penses j'en sais rien

le fait d'être sous la coupe du club permettrais une certaine viabilité financière, une grosse visibilité pour les supporteurs et je ne penses pas que ce serait trop pravda comme tu dit parce que une personne seule qui n'aurait que ça a faire dans le club pourrait vraiment mettre ce qu'elle veut au final. et ce que tu attends d'un mag c'est qu'il t'apportes des infos. Avec un délai de trois semaines d'impression (que je comprends pas ) les infos on les aura eu avant sur le net.

Si ce mag veut marcher il devra justement jouer sur son côté mag mais je vois pas les gens acheté des trucs intemporel.

A noter que le mec qui le fait vient d'une structure identique sur le club lyonnais et je vois mal marcher un truc sur Lyon de la même manière au Racing mais sait-on jamais...

Mais je me dit que si BUT, Sport Alsace se sont cassé la gueule ce n'est pas pour rien
argueti

Message par argueti »

Faut aussi dire qu'aujourd'hui, que beaucoup de monde ne se paye plus un magazine papier alors qu'ils peuvent trouver bons nombres d'infos sur la toile et bien avant la sortie. Les magazines comme Onze Mondial, etc ... sont en perte de vitesse (comme un peu l'ensemble du monde la presse (cf Libération))
Alain_Muller
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro

Image
j'ai trouvé ça mdr ke sais pas si c'est moi mais ça me semble un truc carré mdr et nu peu vieillot :p

et puis d'après mes infos il n'y aura pas d'offre d'abonnement ce qui confirme bien le manque de vision à  long terme
Modifié en dernier par Alain_Muller le 15 mars 2007 16:11, modifié 1 fois.
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

J'espère que c'est une maquette temporaire, parce qu'on dirait un mag des années 70 au niveau police de charactère ...
nbsda
Poussin@Amateur

Message par nbsda »

je vois pas pourquoi vous insistez sur l'actu alors que comme je l'ai dis le plus important dans notre magazine ce ne sera pas l'actu mais le Racing en lui-même et son environnement, sujets que vous ne rencontrez pas très souvent...

En ce qui concerne la photo du magazine il manque la partie du dessous donc...

Pour l'instant le Haut-Rhin ne représente pas un intérêt collossal puisque le football et surtout le RCS ne représentent pas la même passion que dans le Bas-Rhin.

Avant de dire qu'il n'y aura pas d'abonnement, il faudrait se renseigner!!!! il n'y en aura pas pour le premier numéro car nous attendons de voir comment se porteront les ventes du numéro 1. Mais par la suite, si le magazine se vend bien il y en aura forcément, dans la logique des choses...
Alain_Muller
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro

nbsda a écrit :je vois pas pourquoi vous insistez sur l'actu alors que comme je l'ai dis le plus important dans notre magazine ce ne sera pas l'actu mais le Racing en lui-même et son environnement, sujets que vous ne rencontrez pas très souvent...

En ce qui concerne la photo du magazine il manque la partie du dessous donc...

Pour l'instant le Haut-Rhin ne représente pas un intérêt collossal puisque le football et surtout le RCS ne représentent pas la même passion que dans le Bas-Rhin.

Avant de dire qu'il n'y aura pas d'abonnement, il faudrait se renseigner!!!! il n'y en aura pas pour le premier numéro car nous attendons de voir comment se porteront les ventes du numéro 1. Mais par la suite, si le magazine se vend bien il y en aura forcément, dans la logique des choses...
pour la foto ça me rassure mais je l'ai trouvé telle quelle sur le net donc voila :p
sinon bah je suis quand même renseigné la preuve tu confirmes pas d'offre d'abonnement dans le premier et que pour la suite tu rajoutes des si ;)

et pour l'environnement a part les interviews de "personnalités" tels que wenger et gress le reste on peut trouver ça n'importe ou !

bon après c'est pas pour déchirer hein c'est juste que voila et puis ça fait de la pub d'en parler comme ça mdr :P
Répondre