J'aimerai bien les 2, mais je sais qu'il ne faut pas trop en demander non plus ... Cela dit, je pense qu'en jouant bien il y a plus de chance de gagner en général

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  

DNA a écrit :A table entre bons amis
Alors que la rencontre de la vingt-neuvième journée entre Grenoble et le Racing, remise lundi dernier en raison des intempéries, a été refixée au mardi 17 avril (20 h), les Bleus sont allés mangé hier soir au restaurant.
3 EN 7 JOURS. - Lundi dernier, le Racing est rentré de Grenoble sans avoir joué. La faute à une pelouse gorgée d'eau. Hier, la commission d'organisation des compétitions de la Ligue (COC) a fixé, en accord avec les deux clubs, une nouvelle date : le mardi 17 avril (20h). Sur le chemin du retour d'Istres - vendredi 13 avril -, et avant la venue de Reims - vendredi 20 -, les hommes de Papin feront donc un détour par l'Isère. Ce programme dense, avec trois matches prévus en une semaine, n'effraie pas l'entraîneur alsacien. « Ce n'est pas plus mal d'enchaîner les rencontres, dit-il. Je préfère ça à notre période d'inactivité forcée. »
EN INTERNE. - Vendredi prochain, au stade Michel-d'Ornano de Caen, trois semaines pleines se seront écoulées sans que le Racing n'ait disputé la moindre rencontre officielle. Si les Normands, qui restent sur une victoire à Montpellier (1-2) vendredi dernier, ont décidé de combler la trêve internationale par un match amical - ce soir à Deauville contre Lens -, les Strasbourgeois n'ont pas cherché à les imiter. Papin avait toutefois prévu un plan de repli. « Je comptais aligner l'équipe qui doit débuter à Caen samedi en CFA, contre la réserve de Lens, dit-il. Mais le match est d'ores et déjà remis. On se contentera donc d'une opposition en interne, samedi matin. »
GESTION. - Ne pas jouer ne veut pas dire chômer. Mardi et hier matin, le staff strasbourgeois a concocté deux « grosses séances physiques » aux 23 joueurs à sa disposition. Manquaient à l'appel Devaux, Ekobo et Tum, tous trois en phase de reprise avec Jean-Claude Thiry, ainsi que les internationaux. Bellaïd (France espoirs) affronte le Danemark, ce soir (18h30) au Mans. Strasser prépare avec le Luxembourg la venue de la Biélorussie, demain, en éliminatoires à l'Euro-2008. Quant à Abdessadki (Maroc) et Mouloungui (Gabon), ils ne sont finalement pas partis, les matches de leur sélection étant finalement tombés à l'eau. Hier soir, les Bleus sont allés manger au restaurant. « Comme ça, pour passer du temps ensemble en-dehors du terrain », explique JPP. Une initiative encouragée par le président Ginestet, de passage entre la poire et le dessert.
CAEN SOIGNE SES PLAIES. - La victoire à Montpellier, vendredi dernier, a laissé quelques traces. Yoan Gouffran, l'international espoirs, se ressent d'une douleur au pubis. Quant à Nicolas Seube, il souffre d'une contracture à la cuisse. Le duo tâchera d'être rétabli d'ici la semaine prochaine. Compan, blessé aux adducteurs en février, est aussi incertain. Thiam et Mazure, touchés de longue date au mollet, sont forfaits.
BELLAID EN TàŠTE - Avant le match à Caen, c'est Habib Bellaïd qui reste en tête du classement des Etoiles. Le jeune défenseur du Racing, avec une moyenne de 3,64 étoiles par match joué, devance les deux milieux de terrain Abdessadki et Cohade. Cassard, 4e, est à quelques centièmes du podium.
LE CLASSEMENT : 1. Bellaïd 3,64 ; 2. Abdessadki 3,33 ; 3. Cohade 3,32 ; 4. Cassard 3,29 ; 5. Mouloungui 3,14 ; 6. Strasser 3,11 ; 7. (ex-aequo) Lacour et Tum 3,04 ; 9. Deroff 2,77. Ne sont classés que les joueurs ayant joué au moins la moitié des matchs depuis le début de la saison (soit 14 matchs sur les 28 journées).
DAURY EN RETRAIT. - Cédric Daury, l'entraîneur de Châteauroux - équipe que le Racing a rencontré à trois reprises cette saison, en championnat et en coupe -, quitte provisoirement ses fonctions. Atteint d'un cancer de la parotide (glande salivaire), il se consacre exclusivement aux soins et cède sa place à Frédéric Zago, le coach de la réserve.

DNA a écrit : Tum inquiet
MAUDIT GENOU. - Hervé Tum se remet lentement de sa blessure à la jambe. L'attaquant, qui s'entraîne à nouveau avec le groupe depuis lundi, ressent encore une gène. « En fait je n'arrive pas à plier le genou complètement, a expliqué le Camerounais, un peu inquiet, et là il ne reste que deux jours avant le match ».
Cette blessure au genou, qui le poursuit depuis plusieurs semaines - et qui explique en partie son énervement lors de sa sortie de terrain face à Ajaccio - risque de l'handicaper encore lors du prochain match. « Si je ne suis pas bien physiquement, je n'arrive pas à être bien mentalement, raconte encore l'attaquant, j'ai toujours peur de me refaire mal et je ne peux pas accélérer à fond ».
HUMEUR. - Pascal Johansen a rapidement quitté ses coéquipiers hier matin, lors de l'entraînement du Racing. Le milieu de terrain, qui n'était pas dans son assiette, a préféré couper court. Un « mal de tête » (version officielle) ou une « saute d'humeur » (selon le public présent) qui ne devrait toutefois pas priver « Pagalou » du déplacement à Caen.
DES PETITS TROUS. - Samy Yachir a récupéré le maillot du couillon à l'issue de la traditionnelle séance de tirs au but du mercredi permettant de décerner ce trophée. Habituellement, il s'agit pour tous les joueurs (y compris les gardiens) de toucher la barre transversale, celui qui n'a pas réussi récupérant le maillot pour la semaine. Innovation hier, puisque le staff avait récupérer une banderole utilisée lors des Mercredi du foot. Bâche attachée aux poteaux et parsemée de trous ronds. Des petits trous qu'il faut bien entendu viser pour marquer un but... et ne pas être le couillon de la semaine.
ABSENTS. - Gasmi, malade et absent mardi, a repris hier matin avec le groupe. Ekobo, qui a lui aussi rejoint le groupe en début de semaine, est par contre resté aux soins. Il souffre toujours de sa cuisse. Enfin dernière absence, celle de Jeff Strasser, qui a joué hier soir avec le Luxembourg en Roumanie et qui doit rejoindre Strasbourg ce matin.
Ba. Sch.