Téléfoot

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
vaevictis
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par vaevictis »

enzy a écrit : La, va falloir négocier avec madame pour bouffer à  13 h00, j'entends déja le "tu fais chier avec ton foot".
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

pas mieux
DU FOIN POUR NOS VACHES LE BERRY INDEPENDANT!!!
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

jeanmarcmorandini.com a écrit :Comment TF1 a-t-elle pu perdre les droits des images des images des résumés de la l1 ?

C'est la question que l'on se pose ce matin, après l'annonce, vendredi après midi par la ligue, que les résumés des matchs de foot seraient désormais diffusés par France 2 et non plus par TF1 comme cela était le cas depuis des années …

Alors entrons dans les coulisses de ce petit événement médiatico-footballistique….

Selon nos informations, TF1 avait payé ces images 19 millions d'euros la saison dernière pour un an. La chaîne pensait cette année qu'elle serait la seule à  faire une offre. M6 ne souhaitait pas dépenser autant d'argent pour ces images, et le service public avait dit qu'il n'avait pas les moyens de surenchérir contre TF1 sur le foot.

La Une a donc fait une offre inférieure au prix payé l'année dernière, espérant du même coup faire baisser les droits de ces images, faute de concurrence. C'est donc 14 millions d'euros que TF1 a offert, au lieu des 19 de l'année dernière.

Seul problème, ce que ne savait pas TF1, c'est que dans le plus grand secret, France 2 avait également fait une offre. La chaîne du service public pensant que TF1 allait surenchérir par rapport à  l'année dernière, a estimé que le prix des images serait d'un peu plus de 24 millions, et c'est donc la proposition qui a été déposée sous pli secret.

Au moment de l'ouverture des enveloppes, TF1 a découvert l'offre de France 2 et s'est aperçu qu'elle n'était donc pas seule à  vouloir ses images…

Voilà  comment la Une a donc perdu sur ce coup là …

Du coup, ce week end, on a pu entendre la colère de Charles Villeneuve. Le patron des sports de TF1 a affirmé que l'on a assisté, je cite » a une escalade financière intolérable »…

Son de cloche totalement différent, on l'imagine, sur France Télé. Daniel Billalian, se réjoui de son beau coup ! Et à  ceux qui affirment que France 2 a payé trop chère, Bilalian répond ! « De toute façon, dans le service public, quand on perd, on est des ringards et des irresponsables quand on gagne! Quoi que vous fassiez, ça ne va jamais...
Dans l'cul TF1, dans l'cul TF1, dans l'cul :lol: :lol: :lol:

Je ne suis pas forcément sûr qu'on y gagne non plus, parce que France 2 est quand même super doué pour les looongs reportages sans images également ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Ca pourra de toute manière pas être pire. ;)
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par baskath »

Keating a écrit :Je ne suis pas forcément sûr qu'on y gagne non plus, parce que France 2 est quand même super doué pour les looongs reportages sans images également ...
La question est de savoir s'ils ne diffusaient pas des loooongs reportages sans images parce que celles-ci leur coutaient trop cher...
Ce qui est sûr, c'est que Téléfoot devenait de plus en plus nul.
Perso, je m'en fous un peu, je regarde Jour de foot... ;)
Kindskopf67
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par Kindskopf67 »

Pareil donc voilà ! :lol: :lol:
Mais bon leurs reportages presques hebdomadaires sur la côte d'Ivoire ça commencait à  souler sérieusement donc c'est une bonne chose, de même pour la premier league...
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par silex57 »

N'empêche les grands gagnants dans l'histoire c'est la fédération et les clubs, les retombées financières liées aux droits télé vont encore augmenter. Mine de rien sur ce coup là  ça fait 25% d'augmentation !!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Sam. »

dites, otez-moi d'un doute, mais ce WE, Telefoot n'aurait pas diffusé qu'un seul match de L1 ?

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Siiiiiiiiiiiiiiii :shock:

Normal les autres se jouaient dimanche après-midi :lol: :lol: :lol: ;)
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Sam. »

ah mince, je pensais que c'etait le samedi.... je suis completement a la ramasse :D

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

un grand moment de télé....Cécile de mes deux qui nous vante le pourquoi du soleil d argent (nom éventuellement donné au futur trophé des vainqueurs du championnat)...j ai ri devant ma télé devant ce flot de conneries...si qq un pouvait le mettre à  dispo ici, c est assez grandiose... :lol:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Répondre