Paris Saint-Germain
- Gotcha
- Manager général@Directoire
- Messages : 13607
- Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
- Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
- Contact :
- Keating
- Président@Directoire
- Messages : 16025
- Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21
Pour moi, le problème de Marseille, c'est Cissé, ils jouaient bien mieux avant son retour dans le jeu ... Depuis qu'il est là , avec son rôle de titulaire indiscutable injuste, il n'y a plus de construction du ballon comme c'était le cas en début de saison ...Seb T. a écrit :Le reste c'est du bidon avec un grand B, Lens toujours deuxième après six matches sans victoire et un jeu de merde, Bordeaux même combat, Marseille qui continue à se la raconter dans la presse avec l'affaire Kashkar et qui a pour sport favori de surcôter ses joueurs afin d'éviter de se casser les dents au mercato suivant...
Franchement, en être réduit à bander sur un match de Sochaux ou Lorient, y'a un problème, un sérieux problème...
Je ne me rappelle plus, Cissé est prêté ou déjà acheté par Marseille ? Parce qu'ils n'ont pas intérêt à lever l'option d'achat sinon ...
-
- Professionnel@Pro
- Messages : 467
- Enregistré le : 12 janv. 2007 13:28
- Localisation : Strasbourg
- fan_racing
- Manager général@Directoire
- Messages : 10161
- Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
- Localisation : Mulhouse
Amical: Le PSG prend le dessus sur Dijon
Les Parisiens remportent face à Dijon (3-0) leur deuxième succès en deux matches de préparation. Paul Le Guen a aligné deux compositions d'équipe totalement différente en première et en deuxième période. C'est Pierre-Alain Frau, Pedro Pauleta et David N'Gog qui ont inscrit les trois buts de la victoire.
Sports Orange.

Les Parisiens remportent face à Dijon (3-0) leur deuxième succès en deux matches de préparation. Paul Le Guen a aligné deux compositions d'équipe totalement différente en première et en deuxième période. C'est Pierre-Alain Frau, Pedro Pauleta et David N'Gog qui ont inscrit les trois buts de la victoire.
Sports Orange.

- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
1 M d'€ pour ce garsBoukary Dramé entre Nice et Sochaux.
Alors que Nice s'était mis d'accord avec le Paris-SG, le FC Sochaux s'est manifesté pour s'attacher les services de l'arrière gauche sénégalais.Le joueur de 22 ans s'est accordé un délai de réflexion. Le prix fixé par le club parisien pour se séparer de son défenseur oscille autour du million d'euros.

L'histoire est en marche ...
- raphou96
- Responsable marketing @Directoire
- Messages : 3307
- Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
- Localisation : Strasbourg
Le grand pardon ?
Après un exercice calamiteux terminé à la 15e place, son plus mauvais rang depuis 1988, le Paris SG, emmené par Paul Le Guen, a choisi de s'appuyer sur un groupe très peu modifié, jouant la carte de l'humilité pour tenter de se relever et mettre un terme à son inconstance.
Depuis la prise en main de Paul le Guen, le PSG a non seulement réussi à se maintenir après avoir flirté très dangereusement pendant longtemps avec la L2 la saison dernière, mais, au-delà de l'aspect sportif, le technicien breton a diffusé des messages apaisants qui semblent avoir fait mouche. Même dans la pire des positions, comme après la défaite face à Rennes la saison dernière (le PSG était alors 19e, ndlr), Le Guen n'a cessé de dédramatiser, de dépassionner le contexte, calmant joueurs et dirigeants. Indice de la sérénité ambiante : au moment de la reprise, alors que le club parisien ne présentait aucune recrue, là encore aucun signe d'affolement.
Peu de recrues et pas de stars
Le sang-froid du Breton, parfois pris pour de la distance, peut quelque fois dérouter, mais dans un club depuis trop longtemps habitué aux psychodrames, la méthode semble porter ses fruits. Le recrutement du Paris SG cette saison est à lui seul tout un symbole de la philosophie qu'espère ancrer Paul Le Guen, au moins pour un temps. Quand on lui demande ce qu'il répond à ceux qui disent que le Paris SG n'a pas recruté de stars cette saison, il répond : « Ils ont raison ! Même si Bourillon a joué plus de 110 matches en L1, même si Camara est un défenseur expérimenté, ce n'est pas une star ». Voilà pour le constat assumé d'une période voulue sans fard qui, selon le Breton, était peut-être ce dont le PSG « avait besoin ». Avec seulement trois arrivées, deux défenseurs et un milieu (Bourillon, Camara, Digard), le Paris SG fait le choix de la confiance à un groupe qui a certes signé l'une des saisons les plus noires du club, mais qui a également su faire front dans des moments difficiles.
Une préparation rassurante
Sur les neuf derniers matches du championnat la saison dernière, Paris a ramené 20 points sur 27 possibles. Vu le contexte d'alors, il n'y avait pas de quoi pavoiser. Mais cette dynamique enclenchée n'a visiblement pas encore été rompue malgré la trêve. Même si les résultats des matches amicaux de pré-saison sont à prendre avec des pincettes et doivent être pris pour ce qu'ils sont -des matches sans enjeu-, le bilan (6 victoires, 2 défaites) est globalement positif. La surprise, ou la confirmation pour certains, de voir évoluer la première recrue parisienne Didier Digard à un tel niveau, la constance de Luyindula (4 buts en 4 matches), et l'implication des joueurs durant la préparation, sont autant de motifs de satisfaction. Lors de la Fly Emirates Cup à Londres, Le Guen a également pu apprécier la qualité de son banc et de ses jeunes pousses comme Arnaud ou Sankharé. Du coup, contrairement aux discours enveloppés d'une prudence très diplomatique - « après avoir fini 15e la saison dernière, mieux vaut rester prudent » selon Le Guen - certaines ambitions ont certainement vu le jour.
Paul Le Guen, dernier atout
Possédant une aura énorme auprès des supporteurs, tout comme la confiance que lui accorde son président Alain Cayzac, l'ancien joueur du PSG apparaît comme le seul à pouvoir sortir le club d'un cycle de saisons teintées de dramaturgie, d'excès en tout genre, et de résultats sportifs bien en-deçà des attentes. Expérimenté, celui qui a réussi à emmener Lyon trois fois au titre suprême a non seulement les clés du club, mais en connaît les travers. En clair, si lui n'y arrive pas...