[06/07] 31ème J: Strasbourg / Gueugnon : 2-1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Bou
Responsable marketing @Directoire

Message par Bou »

Quelle maitrise et serenite du Racing ! On a vraiment senti une equipe qui non seulement a un niveau technique d'une rare exception, mais une hargne et une motivation a toute epreuve. Ce n'est pas seulement la ligue 1 qui nous attend, mais la ligue des champions !

Ps : ceci n'est pas valable que pour les 13 dernieres minutes... et meme pour ces minutes, j'ai du passer par 4 Leffe pour positiver quelque peu au-dela des 3 points. Sur ce, Gute Nacht...
Je vais te manger !!! (pompompom....)
bennysev
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par bennysev »

Première mi temps transparente....
Deuxième mi temps volontaire du racing; l'entrée en jeu de Tum, Bellaid et Gameiro ont apporté plus de jus, de vitesse.... et les passes étaient bien meilleures....

La main y est (j'étais également tribune ouest)... Mais quel arbitrage... :?
Supporter jusqu'au bout, envers et contre tout!!
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Eurosport a écrit :STRASBOURG - GUEUGNON : 2-1

But: Gameiro (83e), Abdessadki (92e s.p.) pour Strasbourg - Marty (21e) pour Gueugnon

Plus une série dure, plus elle se rapproche de sa fin. Après dix matchs sans défaite, Strasbourg a failli le confirmer. Mais comme face à  Tours il y a quelques semaines, le Racing est une nouvelle fois revenu de l'enfer après avoir concédé l'ouverture du score sur sa pelouse. Un penalty d'Abdessadki à  la 94e minute offre un précieux succès à  Strasbourg. Mais en arriver là  ne fut pas une sinécure pour les Alsaciens.

Balbutiant son football et peu inspiré dans le premier quart d'heure, Strasbourg va le payer cash. A la 20e minute, Gueugnon obtient deux corners consécutifs côté gauche. Sur le second, Loukhiar dépose le ballon sur Marty esseulé dans la surface de réparation, côté droit. Le milieu de terrain Forgerons ouvre le score d'une somptueuse "papinade" qui ne laisse aucune chance à  Cassard, immobile sur sa ligne de but. Strasbourg tente bien de sortir la tête de l'eau, mais les hommes de Jean-Pierre Papin ne sont pas dans un grand soir. Heureusement pour eux, les contres de Gueugnon ne font pas mouche. La mi-temps ne pourra faire que du bien aux joueurs de JPP, sifflés par le Stade de la Meineau.

Et l'entame de la seconde période le laisse penser. Dès le retour des vestiaires, Mouloungui centre côté gauche et sert Joao Paulo, mais l'avant centre voit son tir en première intention repoussé par Peiser. Mouloungui, incisif, et Johansen multiplient les tentatives, hélas pour les 17 000 spectateurs, ce n'est qu'un feu de paille. Les Forgerons endorment leur hôte d'un jour et la rencontre se dispute sur un faux rythme. L'espoir de revenir au score s'amenuise au fil des minutes. L'entraîneur Strasbourgeois insuffle alors du sang neuf à  son équipe avec l'entrée de Tum, de Bellaïd et de Gameiro. Ce dernier récompense le choix offensif de son coach. A la 83e, Gameiro hérite du ballon et marque en deux temps. Son premier tir du droit est contré, le second du gauche trompe la vigilance de Peiser jusque là  irréprochable. Revigorés par ce but, les Alsaciens campent dans les dix-huit mètres de Gueugnon. Prévenus des victoires d'Amiens et du Havre, ils donnent tout pour décrocher les trois points de la victoire et maintenir l'écart avec leurs poursuivants. Alors qu'on s'achemine sur un résultat nul, survient le coup de théâtre de la 94e. Strasbourg peut s'estimer heureux.
lolo
Manager général@Directoire

Re: [On refait le match] RCS / Gueugnon 2 -1

Message par lolo »

télésupporteur a écrit :une seule chose à  retenir de ce match
papin n'a pas le niveau pour entraîner une équipe pro
Ou tu n'as pas vu le match à  la télé, et ce genre de commentaires est... sans commentaires, ou bien tu as effectivement vu le match à  la télé, et je te conseille de faire procéder à  une révision complète de ton installation télévisuelle... :lol: ;)
Non pas que je pense que JPP a parfaitement le niveau, mais je pense qu'il y a bien d'autres choses à  relever ce soir.

Que retenir de ce match...???

(1) Ca fait toujours autant chier de soutenir cette équipe du Racing. Navrante à  mourir pendant les 3/4 du match, et capable de se révolter ensuite.
Je préfère garder en tête l'image d'un Lacour qui se bat pour récupérer le ballon le long de la ligne de but de Gueugnon, à  10min de la fin, à  l'image de la hargne déployée par toute l'équipe en fin de match... plutôt que celle de nos dinosaures de défenseurs, d'un Abdé qui n'a rien à  faire à  ce poste d'arrière droit, d'un Johansen transparent comme trop souvent, etc...

(2) Le jour où je suis président de la FFF, je vous le promets, je prends une décision immédiatement après ma nomination: les arbitres sont systématiquement jugés à  chaque match, avec suspension immédiate en cas d'incompétence flagrante. L'arbitre de ce soir ne mérite même pas d'arbitrer un match de pyramide B... Vous me rappeler combien va toucher l'arbitre de ce soir pour sa superbe prestation?
Tout le monde parle du pénalty généreux accordé à  Strasbourg, et c'est tout ce que retiendrons les médias (personnellement, je vois aussi main en direct, mais c'est vrai que c'est confus).
Alors quoi, y'a pas pénalty sur Mouloungui??? J'aurais même sorti le rouge, moi...
Le plantage de sifflet, tj en 2é MT, qui se termine par un entre-deux immédiatement saisi des mains par le gardien gueugnonnais.... cadeau... je croyais qu'un entre-deux devait se jouer au pied??? (à  vérifier!!!)
Et même, e, 1ere MT, il m'a semblé qu'il y avait également pénalty (je ne sais plus sur qui).
Sur le but de Gameiro, Tum n'est pas hors-jeu?????
Bref, une calamité cet arbitre.

(3) Superbe bagarre et mouvement de foule dans le kop en 2e MT... Magnifique image donnée par les supporters strasbourgeois devant les caméras d'Eurosport (je ne sais pas si c'est passé à  la télé?).
Et après ça viendra chialer qu'on ne gagne pas le championnat des tribunes... :lol:
Bref, bravo les génies du virage... :twisted:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Manu

Re: [On refait le match] RCS / Gueugnon 2 -1

Message par Manu »

lolo a écrit :
télésupporteur a écrit :une seule chose à  retenir de ce match
papin n'a pas le niveau pour entraîner une équipe pro
Ou tu n'as pas vu le match à  la télé, et ce genre de commentaires est... sans commentaires, ou bien tu as effectivement vu le match à  la télé, et je te conseille de faire procéder à  une révision complète de ton installation télévisuelle... :lol: ;)
Non pas que je pense que JPP a parfaitement le niveau, mais je pense qu'il y a bien d'autres choses à  relever ce soir.

Que retenir de ce match...???

(1) Ca fait toujours autant chier de soutenir cette équipe du Racing. Navrante à  mourir pendant les 3/4 du match, et capable de se révolter ensuite.
Je préfère garder en tête l'image d'un Lacour qui se bat pour récupérer le ballon le long de la ligne de but de Gueugnon, à  10min de la fin, à  l'image de la hargne déployée par toute l'équipe en fin de match... plutôt que celle de nos dinosaures de défenseurs, d'un Abdé qui n'a rien à  faire à  ce poste d'arrière droit, d'un Johansen transparent comme trop souvent, etc...

(2) Le jour où je suis président de la FFF, je vous le promets, je prends une décision immédiatement après ma nomination: les arbitres sont systématiquement jugés à  chaque match, avec suspension immédiate en cas d'incompétence flagrante. L'arbitre de ce soir ne mérite même pas d'arbitrer un match de pyramide B... Vous me rappeler combien va toucher l'arbitre de ce soir pour sa superbe prestation?
Tout le monde parle du pénalty généreux accordé à  Strasbourg, et c'est tout ce que retiendrons les médias (personnellement, je vois aussi main en direct, mais c'est vrai que c'est confus).
Alors quoi, y'a pas pénalty sur Mouloungui??? J'aurais même sorti le rouge, moi...
Le plantage de sifflet, tj en 2é MT, qui se termine par un entre-deux immédiatement saisi des mains par le gardien gueugnonnais.... cadeau... je croyais qu'un entre-deux devait se jouer au pied??? (à  vérifier!!!)
Et même, e, 1ere MT, il m'a semblé qu'il y avait également pénalty (je ne sais plus sur qui).
Sur le but de Gameiro, Tum n'est pas hors-jeu?????
Bref, une calamité cet arbitre.

(3) Superbe bagarre et mouvement de foule dans le kop en 2e MT... Magnifique image donnée par les supporters strasbourgeois devant les caméras d'Eurosport (je ne sais pas si c'est passé à  la télé?).
Et après ça viendra chialer qu'on ne gagne pas le championnat des tribunes... :lol:
Bref, bravo les génies du virage... :twisted:
Bien résumé de la part de Lolo... on ne peut pas parler comme quelques lignes plus hautes d'une superbe maitrise..

concernant les incidents, je pense que cette fois on en parlera beaucoup moins que ceux habituellement qui se passe derriére les buts en ouest...

;)
fan_racing

Message par fan_racing »

Lolo a en effet tout résumé :) En ce qui concerne les incidents dans les tribunes, elles ont eu lieu côté Kop Ciel et Blanc je crois, l'origine reste indéterminée. En attendant la fin de match était électrique ; c'était chaud même par moment dans les tribunes Nord, le service de sécurité avait un peu de mal :?

Gueugnon est une équipe correcte de Ligue 2, assez faible offensivement, mais qui sait former un bon bloc (lequel a craqué). Leur gardien s'est fait copieusement siffler par contre, vous me direz, il n'a rien fait pour l'éviter non-plus ...

Néanmoins, ce soir nous n'avons pas tant affronté Gueugnon que M. Gasquet ...
argueti

Message par argueti »

Très bien résumé lolo.

Tum était bien hors jeu je crois et en première mi-temps c'est Mouloungui qui part seul, tombe entre deux defenseurs et y a rien eut .. meme pas simulation.
baskath

Message par baskath »

En première mi-temps, plus que cette action de Mouloungui où il me semble bien qu'il n'y ait rien à  siffler, i ly a une autre action du même Mouloungui (c'était vers la 15ème minute) où il me semble bien qu'il est accroché par le dernier défenseur...

En ce qui concerne le penalty, j'étais en tribune Sud et j'ai moi aussi clairement vu une main. Beaucoup plus clairement que ce que je vois sur les images, j'en arrive même à  douter ! ;)

Franchement, télésupporteur, tu me sembles un peu t'obstiner à  toujours vouloir descendre Papin : ce soir, contrairement à  ce que tu dis, les changments ont pesé. Et pourtant, il ose faire rentrer Gameiro pour remplacer Abou, c'était pas si évident.
Tiens, je viens de tomber sur ce message de ta part, dans le post sur le match en cours :
Télésupporteur a écrit :il faut sortir cohade et faire rentrer tum, recentrer johansen, décaler mouloungui à  gauche et camadini à  droite
Ben c'est exactement ce qu'il a fait (sauf pour Camadini), et tu trouves que son coaching est nul...

L'homme du match restera l'arbitre qui a pris des décisions absolument incompréhensibles...
Modifié en dernier par baskath le 7 avr. 2007 1:33, modifié 1 fois.
67 en force
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par 67 en force »

Sur ce match Strasser a été très très mauvais !! :roll:

Toujours aussi lent ! :?
Image
Image
lolo

Message par lolo »

argueti a écrit :Très bien résumé lolo.

Tum était bien hors jeu je crois et en première mi-temps c'est Mouloungui qui part seul, tombe entre deux defenseurs et y a rien eut .. meme pas simulation.
Non, non, je parle bien d'une action où Moulounguui (?) se fait prendre par l'épaule et balancer par UN seul gueugnonnais... Je pense que Baskath et moi parlons bien de la même action.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Verrouillé