Match encore une fois très brouillon face à  une équipe plus faible, comme quoi on arrive pas à  jouer les petits.
Une première mi-temps catastrophique, si ce n'est les 8 premières minutes avec de l'envie.
Le but gueugnonais arrive à  la 21', le but de Marty est logique en plus d'être magnifique.
En tout cas nous avons vu une équipe remarquable en face qui n'a pas peur de se découvrir pour aller de l'avant, on voit pas beaucoup ça en L2 donc il faut le souligner.
Seconde mi-temps qui repart sur les chapeaux de roue mais Joao Paulo, qui n'a presque rien montré sur ce match, rate une grosse occasion.
Après, on a cherché à  construire sans grand succès.
Arbitrage très litigieux, tantôt favorables aux Forgerons, tantôt en notre faveur...
Enfin, le Racing se met à  jouer à  15 minutes de la fin comme à  son habitude (trop de suffisance ? attention ça peut jouer des tours !).
Entrée de Bellaïd à  la place de Cohade (je ne vois pas trop l'intérêt de sortir Cohade, mais plutôt Lacour moins à  l'aise que d'habitude), et Tum à  la place de Joao Paulo (logique, même si Mouloungui commençait à  être cuit et s'est complètement éteint en fin de match alors que les autres poussaient).
On touche la barre, on rate des occasions, des enchaînements, beaucoup de corners vendangés...
Coup du sort, blessure d'Abou et rentrée de Gameiro, qui égalise sur une demi-volée en force dans la surface. Le match est alors débridé, et l'arbitre siffle un pénalty (à  mon goût extremement litigieux). Abdessadki le frappe, Peiser part du bon côté mais elle est dedans, 2-1.
Joueurs :
Cassard : Ne peut rien faire sur le but, n'a pas eu grand chose à  faire non plus. Correct. 
(5,5/10)
Abou : Bien moins à  l'aise que face à  Caen. Dommâge pour sa blessure. 
(5/10)
Devaux : Lent, pas vraiment à  son aise dans la relance et le jeu à  une touche de balle, il reste néanmoins un défenseur solide et efficace. 
(5,5/10)
Strasser : A souffert, mais ça reste correct. 
(5,5/10)
Abdessadki : Très offensif, doit retrouver une place au milieu parce que la défense ne lui correspond pas ! A participé au jeu offensif avec de bons centres mais qui n'ont malheureusement rien amenés. A tout de même marqué le pénalty qui scelle le match. Je lui met 
6/10 pour son courage à  son poste.
Camadini : Travailleur de l'ombre, il a tenté d'organiser le jeu et de donner un peu de cohésion à  une équipe qui en manquait le plus souvent. 
(5,5/10)
Cohade : Rien à  lui reprocher, il participe au jeu, il fait des appels, il créé des solutions où qu'il soit. Un très bon apport dans l'équipe.
Parfois des longs ballons qui ne servent à  rien cependant. 
(6,5/10)
Lacour : Moins à  l'aise que d'habitude, le capitaine a su remotiver les troupes en montant dans la surface de temps à  autre. 
(5,5/10)
Johansen : Un match correct, à  vrai dire je ne l'ai pas beaucoup vu, mais il se bat tout le temps et fait rarement des erreurs. 
(5,5/10)
Mouloungui : Des erreurs comme un joli coup de rein qui efface deux gueugnonais en deux temps trois mouvements, une entrée dans la surface et une simulation grossière en début de match.
Reste cependant très actif et une bonne arme offensive. 
(6/10)
Joao Paulo : Un peu endormi, peut créer le danger à  tout moment comme à  la 13ème seconde de la seconde période, mais ce n'était pas son soir. 
(5/10)
Gameiro : Une entrée salvatrice, très actif sur le front de l'attaque.
Tum : Pèse sur une défense mais maladroit comme à  son habitude.
Bellaïd : Bonne rentée en défense, on a pas vu les gueugnonais attaquer sous l'orage strasbourgeois.
Voilà , un match cohérent mais moyen.
Du courage, de la générosité et du courage, mais en fin de match. Il faut apprendre à  se mettre à  l'abri plus tôt, ça ne sera pas tout le temps comme ça !
Objectif gagner à  Istres puis l'emporter à  Grenoble en match en retard.
Il reste 24 points à  prendre, on pourrait souffler déjà  si on en prend environ 16. 
