Bon, voilà que Messi marque un but de folie et Keating n'a rien trouvé de mieux que de me faire une comparaison avec Tum dans ce topic... !!!Keating a écrit :Oui pas mal, ça me rappelle un but de Tum une fois à Metz il y a 2ans contre Troyes, il était parti de son milieu de terrain et avait fait le tour de la défense avant de passer le gardien un peu de la même manière ...
Euh ... non en fait c'était pas Tum, si à Troyes, c'était Maradonna, et face à la Belgique, t'as raison Psychogene
![]()
![]()
![]()
Bordel, mais quel but
FC Barcelone
- Seb T.
- Responsable marketing @Directoire

- Messages : 4957
- Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
- Localisation : Bangkok - Luxembourg
-
Psychogene
- Responsable marketing @Directoire

- Messages : 4700
- Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
- Seb T.
- Responsable marketing @Directoire

- Messages : 4957
- Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
- Localisation : Bangkok - Luxembourg
Sport a écrit :
Ronaldinho-Barça : Accord total
L'accord qu'est sur le point de signer le Barça avec Roberto de Assis va faire d'eux des associés dans un important projet...
La revalorisation du contrat de Ronaldinho et son extension jusqu'en 2014 est acquise. L'opération doit se faire une fois la saison en cours terminée où rappelons-le, le Barça peut encore conquérir deux titres. Le plus important est la volonté des deux parties de signer cet accord, qui va bien au-delà d'une simple relation club- joueur.
Ronaldinho comme son frère et agent Robert de Assis, veulent que le FC Barcelone s'implique activement dans la nouvelle Fondation du Gaucho (Institut Ronaldinho Gaucho) à travers différents projets. En plus de cela, les deux parties sont sur le point de signer un ambitieux accord de collaboration qui reflète clairement cet esprit et cette volonté d'union pour la vie entre le joueur et le Club.
En décembre 2005, la famille Assis Moreira a acheté un club de foot appelé « Lami Futebol Clube ». Il a par la suite été rebaptisé « Porto Alegre Futebol Clube » et la couleur originelle blanche des maillots a cédé sa place au blaugrana avec un écusson redessiné en s'inspirant de celui du Barça.
Le Porto Alegre FC sera la pouponnière du Barça au Brésil. Leader de la seconde division du championnat gaucho, l'équipe est sur le point de monter à première division, où il pourra concurrencer directement les grandes équipes de la région, comme Union ou Internationale. Il faudra construire un nouveau stade, qui est déjà en projet et il est même possible que l'équipe première du Barca soit présente lors de l'inauguration pour un match amical.
Ce qui est sûr, c'est que le FC Barcelone et le Porto Alegre FC seront partenaires. Le club blaugrana aura la priorité sur tous les joueurs du club, et pourra faire valoir son droit lors de négociation concernant le départ de joueurs vers Barcelone. Ils travailleront ensemble sur le développement du centre de formation afin de découvrir le plus grand nombre de joueurs, en mettant en avant l'éducation et la formation. Ce compromis devrait durer le plus longtemps possible ou du moins jusqu'à ce qu'expire le contrat de Ronaldinho avec le Barça, bien que les parties soient d'accord pour que l'entente perdure au-delà . En outre, un rapprochement entre la fondation du joueur et celle du Barça va se faire pour une collaboration étroite et effective.
LES CLES :
Le Porto Alegre FC sera une équipe nourrice :
Le club acheté par la famille Assis Moreira deviendra l'équipe filiale du FC Barcelone au Brésil qui aura la priorité sur ses joueurs plus renommés.
Le club aura un signe blaugrana :
Il n'est encore pas défini, mais le Porto Alegre pourra être identifié comme équipe filiale du Barça. Soit sur l'équipement soit dans le nom du club, pourrait apparaître le mot Barça.
Le Barça pourrait voyager au Brésil :
Une des possibilités est que l'équipe première du Barça puisse voyager jusqu'au Brésil pour inaugurer officiellement le nouveau stade que construira Porto Alegre au sud de la ville.
- Seb T.
- Responsable marketing @Directoire

- Messages : 4957
- Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
- Localisation : Bangkok - Luxembourg
Football a écrit :Au cours d'une interview relayée par le site Football, le président du FC Barcelone Joan Laporta a témoigné de son admiration pour son entraîneur, le Néerlandais Frank Rijkaard. "Je ne peux pas imaginer Barcelone sans Frank Rijkaard", a-t-il déclaré. "La vérité est qu'il aurait été très difficile de diriger le club sans lui. La raison principale qui explique les succès de Barcelone est Frank Rijkaard", a-t-il assuré avant de conclure. "Il n'y a aucune chance qu'il aille en Italie. Il est très excité à l'idée de la saison prochaine avec le FC Barcelone."
- Seb T.
- Responsable marketing @Directoire

- Messages : 4957
- Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
- Localisation : Bangkok - Luxembourg
Mundo Deportivo a écrit :Deco : "c'est le plus beau but que j'ai vu de toute ma carrière"
Deco, le grand protecteur de Leo Messi dans le vestiaire azulgrana, s'est livré à la magie de l'argentin après le match.
"C'est le plus joli but que j'ai vu dans toute ma vie. J'ai joué beaucoup de matchs et j'ai vu beaucoup de jolis buts. Par exemple, celui de Ronnie de la pointe dans les filets de Chelsea il était magnifique, mais ce but de Leo est parfait ". Deco pensait "qu'au bout il allait se jeter sur un mur, mais il a décidé de partir seul et ça lui a bien souri".
Le milieu azulgrana a dit qu'il est "si content comme si j'avais marqué parce que Leo est une grande personne, un gamin avec une énorme humilité".
Deco a admis que Messi "est le joueur le plus semblable à Maradona" qu'il a vu. "Depuis qu'il a commencé dans son pays ils le comparent à Diego pour être gaucher, pour sa qualité, par ses dribbles, mais Leo est Leo", a-t-il souligné.
Pour sa part, Andrés Iniesta a qualifié le golazo de Messi de "spectaculaire". "Sa conduite en éliminant ses rivaux est grandiose et après il a marqué avec une grande finition. On doit être content d'avoir pu le vivre depuis le terrain. Il ne peut être satisfait que par le fait de marquer un tel but à son âge."
David Belenguer, un des défenseurs dont Messi a abusé, a admis que Leo "arrive dans la zone après avoir contrôlé le ballon depuis le milieu du terrain et nous aurions dû l'arrêter avant".
- silex57
- Manager général@Directoire

- Messages : 12131
- Enregistré le : 23 août 2005 16:52
- Localisation : expatrié à Los Angeles ...
- Seb T.
- Responsable marketing @Directoire

- Messages : 4957
- Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
- Localisation : Bangkok - Luxembourg
Marca a écrit :Abidal déjà au Barça ?
Selon Marca, le transfert d'Eric Abidal vers le FC Barcelone serait de plus en plus probable.
En effet, le journal espagnol affirme que les négociations entre l'international lyonnais et le club barcelonais seraient déjà bien avancées.
Abidal sera-t-il le premier à quitter le navire lyonnais en cette fin de saison ?
Marca a écrit :FC Barcelone : une offre pour Chivu ?
FC Barcelone s'est manifesté pour récupérer le défenseur roumain de l'AS Roma Cristian Chivu.
A la lutte avec le Real Madrid, le Barça souhaite vivement que le joueur de 26 ans viennent renforcer la défense blaugrana. Marca indique que le directeur sportif Txiki Begiristain a déjà fait parvenir une offre aux responsables romains.
De son côté, le Real affirme avoir des contacts avec l'agent de Chivu mais précise que le défenseur n'est pas disposé à poursuivre les négociations tant que les merengue n'auront pas rendu officiel l'entraineur de l'équipe 2007-2008.
La porte est ainsi grande ouverte au FC Barcelone...
- Seb T.
- Responsable marketing @Directoire

- Messages : 4957
- Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
- Localisation : Bangkok - Luxembourg
Mundo deportivo a écrit :Bojan Krkic : le gamin qui a fait taire tout un stade
Né pour marquer, Bokan Krkic, 16 ans, a débuté hier en équipe première avec un but pour contribuer à la victoire du Barça ; ce qui n'a pas manqué d'émouvoir ses parents présents dans les tribunes.
25ème minute. 79 998 spectateurs se taisent au Stade International du Caire au moment où le jeune de 16 ans (qui fêtera ses 17 ans le 28 août prochain) parachève un bon service de Javier Saviola pour porter le score a 0-2. Silence. Seulement brisé par les cris de joie de deux personnes qui se lèvent de leurs sièges, en zone de presse, pour sauter et s'embrasser chaleureusement. Les yeux de Maria Luisa Perez, la mère du bonhomme, s'humidifient alors et des larmes ne tardent pas à couler sur ses joues. Bojan Krkic, le père, reste serein mais ne parvient pas à dissimuler ce petit sentiment de joie. Les félicitations arrivent aussitôt. Les premières proviennent de RubEn et Juanma, deux professeurs qui travaillent à l'école de football du FC Barcelone au Caire.
Voila comment ont été vécus des tribunes, les débuts de Bojan Krkic avec l'équipe première hier sous le maillot porte-bonheur couleur jaune pistache. Voila comment s'est déroulé la première sortie du bijou de la cantera, ce gamin né en 1990 à Linyola (Lleida) alors que son père jouait à Mollerussa depuis 1988. Il arriva dans la région après avoir joué à l'Etoile Rouge et pour l'OFK Belgrade en plus d'avoir été international espoirs et aux Jeux Olympiques et en une occasion avec les A. Il signa comme recruteur au Barça en 1997 puis changea pour travailler aujourd'hui dans les services techniques du club.
Mais revenons au fils. Découvert pour le Barça par Oriol Tort et Joan Martinez Vilaseca, il se fit vite remarquer par son instinct de buteur. Ses statistiques avec les équipes de jeunes sont affolantes, on raconte qu'il a marqué plus de 900 buts.
Il est déjà titulaire avec le Barça B, équipe à laquelle il a su redonner envie et espoir afin d'éviter une relégation en fin d'année en marquant 10 buts en Segunda Division B face à des joueurs expérimentés.
C'est aussi un élément important de la sélection espagnole des moins de 17 ans qui va d'ailleurs bientôt disputer la phase finale de l'Euro en Belgique. En fait, il ne reste plus qu'un match à Bojan avec le Barça B, qu'il jouera en cette fin de semaine face à Valencia B.
Avec autant de matchs il est normal que Bojan père soit un peu préoccupé par le début de son fils dans ce championnat. On l'a vu quelque peu fatigué hier. Mais la titularisation décidée par Rijkaard fut accepté par tous avec bonheur. Bojan commença le match sur le côté gauche, à la manière de Ronaldinho, mais avec la verticalité de Messi. Il se mit rapidement en action avec un slalom qui fut à l'origine d'un corner. Avec de l'aisance tout au long de la première période, il réalisa une bonne prestation.
Il a alterné avec Saviola et Giuly mais ce fut sur le côté gauche qu'il parvint à s'enfoncer dans la défense pour venir marquer ce but qui appartient maintenant à l'histoire du Barça, car Bojan est appelé à y écrire de nombreuses pages. Et ce n'était pas qu'un simple match amical, parce que le but fut marqué devant 80 000 spectateurs, dont deux d'entre eux particulièrement émus...
Villa pour remplacer Eto'o ?
Ce pourrait être le transfert de l'été. Si Chelsea semble prêt à mettre le paquet pour s'attacher ses services avec une offre de 70 millions d'euros, David Villa (25 ans, 27 titularisations et 13 buts cette saison) pourrait finalement rester en Liga. En cas de départ de Samuel Eto'o, ce qui et loin d'être une certitude, le FC Barcelone penserait en effet à l'avant-centre de Valence pour le remplacer. Reste maintenant à convaincre les dirigeants valencians de vendre leur meilleur joueur à un club concurrent…
- Seb T.
- Responsable marketing @Directoire

- Messages : 4957
- Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
- Localisation : Bangkok - Luxembourg
Ce serait un renfort de poids sans aucun doute...sport.es a écrit :Klose sera l'autre 9
Il constituera aujourd'hui un grand danger pour l'Espanyol et très bientôt, il retournera jouer en tant que blaugrana. Klose est le grand pari pour l'attaque du nouveau Barça
Ce ne sera pas aujourd'hui la dernière fois que Klose jouera à Barcelone. Le joueur du Werder Brême, sauf en cas d'échec au dernier moment comme c'est arrivé il y a maintenant un an avec Thierry Henry, sera le nouveau attaquant du FC Barcelone.
Cela fait longtemps que Klose plaît beaucoup au secrétariat technique du Barça. En réalité, Txiki Begiristain, secrétaire technique de l'organisme blaugrana, est celui qui souhaite le plus sa venue.
Il y a un an, après la confrontation en Champion's League avec le Werder, Klose a attiré l'attention des techniciens de Barcelone. Mais ensuite, son rendement grandissime lors du Mondial, lors duquel il a été le meilleur buteur, a convaincu les techniciens barcelonistas de ses grandes capacités.
Agé de 28 ans, Klose devrait jouer la prochaine saison sa dernière année de contrat avec le Werder Brême. Par conséquent, cet été sera la dernière occasion pour le club allemand de réaliser une plus-value économique sur le transfert du joueur.
Klaus Allofs, directeur général du Werder Brême, a présenté à l'agent de Klose une offre de rénovation, mais le joueur a répondu qu'il préférait avoir une chance de jouer à l'étranger, conscient que, à son âge, il aurait sa dernière possibilité de jouer dans un grand club.
Le Werder, qui respecte Klose qui a beaucoup donné au club , a accepté de négocier une sortie, ce qui est bénéfique pour Barcelone.
Le club blaugrana voit en Klose un buteur complet, physique, puissant dans le jeu aérien et très professionnel qui viendrait jouer le rôle que Henrik Larsson a accompli pendant 2 années.
Mais jouer le rôle de Larsson veut dire aussi vivre dans l'ombre de Samuel Eto'o, ce qui peut constituer un obstacle. En plus, Klose, idole absolue à Brême et titulaire indiscutable de la Manschafft, avec laquelle il a été finaliste du Mondial 2002, et demi-finaliste en 2006, est habitué à jouer chaque semaine.
Par conséquent, et pour lui expliquer son eventuel rôle au Barça, l'entraîneur du Barça, Frank Rijkaard, a contacté le joueur pour lui présenter ce qu'il attendait de lui.
Rijkaard a expliqué à l'attaquant allemand que, bien qu'arrivant comme suppléant, il disposerait de beaucoup de minutes tout au long de la saison puisque, comme cela a été démontré toute cette saison, il est impossible que le trio Messi-Eto'o-Ronaldinho joue tous les matchs, soit à cause des blessures ou pour un simple problème d'épuisement.
En outre, la saison prochaine, le Barça ne pourra pas compter sur Samuel Eto'o pendant au moins un mois, en raison de la participation du Camerounais à la coupe d'Afrique, ce qui veut dire que l'allemand aurait un grand role à jouer.
Il paraît que les arguments du technicien ont convaincu le joueur allemand, qui est réellement disposé à jouer l'année prochaine à Barcelone, comme le prouve le fait qu'il a déjà mis en vente sa maison à Brême.
Klose, par conséquent, arriverait pour occuper la place de Saviola, qui quittera probablement le Barça. Son arrivée permettrait aussi à Gudjohnsen de se repositionner au milieu.
Klose est arrivé au Montjuic et n'a pas voulu parler du Barça
L'attaquant est arrivé hier à Barcelone avec son club, le Werder Brême, rival ce soir de l'Espanyol dans les demi-finales de l'UEFA. Klose et ses compagnons se sont entrainés au Montjuïc et en dépit de l'insistance des journalistes il n'a pas voulu parler du Barça.

Les inscriptions au forum sont rouvertes

