[Ex] Yves Deroff

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

argueti a écrit :Très bien résumé. Quand tu vois Vergerolle à  deux mètres de son attaquant et lui à  15 du sien, ca fait drôle :lol:
Vous parlez souvent du placement de Deroff qui semble être sa lacune number one.. Mais ça, JPP ne le voit pas ? Autant il est difficile d'améliorer sa technique, sa vitesse, etc.. autant ça c'est faisable si on lui fait la remarque et qu'il bosse..
Kindskopf67
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par Kindskopf67 »

Franchement ce soir il a fait un bon match, il nous auve avec son tacle en seconde période en suppléant Cassard...
J'ai presque hésité à  le mettre dans le top 3 donc c'est pour dire.... :D
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par L'homme de la vallée »

Ses initiatives au milieu ont laissé à  désirer je trouve.
Mais il s'est bien rattrapé en fin de match. :o
;)
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

DNA a écrit :« Prendre un point »

« àŠtre costaud » et « rester concentré », tels sont les deux mots d'ordre du latéral Yves Deroff avant le délicat déplacement du Racing à  Libourne Saint-Seurin, demain soir.

- On sentait cette équipe du Racing un peu moins bien depuis quelques matchs. Face à  Reims, on peut dire qu'elle a fait taire les critiques...

- Je pense que les spectateurs ont apprécié. C'est sûr que par rapport à  Istres ou Grenoble, il n'y avait pas photo.

- Justement, que ce soit à  Istres ou Grenoble, vous avez déjoué et perdu le bloc défensif qui faisait votre force. Comment expliquez-vous cela ?

- Je crois qu'à  trop vouloir gagner et à  trop vouloir faire le trou, comme à  Istres, on a fait n'importe quoi. On a cherché des solutions individuelles, en jouant chacun de notre côté, au détriment du collectif. Ça partait d'une bonne intention, mais au final c'est un naufrage collectif. Mais je pense qu'on en a pris conscience et que ça ne se renouvellera pas.

- Pourtant, à  10 face à  11 Rémois, avec le premier match à  ce niveau de Weber, le RCS ne semblait pas en très bonne posture pour redresser la barre ?

- Anthony (Weber) a eu cinq minutes de flottement, par rapport au rythme et au placement, mais ensuite il a su apporter ce qu'on voulait. J'ai déjà  joué à  côté de lui en CFA et je pense qu'il a les qualités nécessaires pour s'imposer.

- Il reste cinq rencontres avant la fin du championnat, dont trois à  l'extérieur. Comment les aborder ?

- Comme s'il en restait encore plus. Il ne faut surtout pas s'arrêter à  notre bonne performance réalisée lundi soir et ne pas se déconcentrer, tout en récupérant le plus de points possibles. Parce que rien n'est fait.

« Ne pas perdre serait, déjà  une bonne chose »

- De vos trois poursuivants, lequel craignez-vous le plus ?

- Caen n'est qu'à  un point, donc cette équipe reste un danger pour nous. Mais je pense que Le Havre et Amiens sont plus dangereux, parce qu'ils sont dans une meilleure dynamique.

- Le Racing ne risque-t-il pas de se relâcher maintenant qu'il a atteint cette deuxième place et pris un peu d'air au classement ?

- C'est sûr, c'est toujours mieux d'avoir un peu de pression, avec des équipes qui poussent derrière. Ça oblige les joueurs à  se transcender comme on l'a vu face à  Reims. Après, c'est sûr que ça aurait été bien de faire un parcours comme celui de Metz et d'être déjà  en Ligue 1.

- Face à  Libourne, équipe contre laquelle vous aviez peiné pour vous imposez à  la Meinau, c'est encore un match compliqué qui vous attend...

- Il va falloir être costaud et ne surtout pas prendre cette équipe de haut. Et si possible, restez à  11 contre 11, c'est quand même plus simple (Il sourit). Ne pas perdre serait déjà  une bonne chose, car prendre un point à  l'extérieur est toujours un bon résultat. Le tout, c'est de ne pas s'affoler et de ne pas vouloir gagner à  tout prix. Et de garder notre état d'esprit.
Kindskopf67
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par Kindskopf67 »

Lui aussi veut prendre un point donc...Bon c'est vrai que vu le match aller il y a de quoi se méfier
Dans l'ensemble j'ai bien aimé ce qu'il a dit...
Surtout son "rien n'est fait..." :)
SD
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par SD »

fan_racing a écrit :Si seulement il se plaçait convenablement :? Il tacle et défend bien, il en veut énormément, il est pas hyper-rapide mais suffisamment quand même ; néanmoins, rien que le fait de se placer à  chaque fois trop prêt du centre de la défense, sans marquer l'adversaire convenablement donc, et dès lors lui laisser trop de marge pour accélérer, fiche tout en l'air :!:

Tout de même, ce soir je l'ai trouvé bon, pas rassurant en début de match, mais bien quand même, voire même très bon à  la fin ; sans parler de la balle qu'il sauve sur la ligne. Bravo Yves, de la part d'un de tes plus fervant détracteur pourtant ;)
N'oublions pas que c'est lui qui perd le ballon, sur l'expulsion de Bellaid !
télésupporteur
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

mais abdessadki ne sait toujours pas que lorsqu'un latéral monte, il faut assurer la couverture
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Seb T. »

Couvrir le latéral qui monte est une chose sauf qu'avec Deroff, tu ne sais jamais quand il va lâcher son poste tant son intelligence de jeu est minimale...
télésupporteur

Message par télésupporteur »

c'est un non-voyant abdessadki :lol:
de mon petit niveau, j'arrive à  estimer ce qu'est une montée
pour ceux qui ne savent pas, c'est quand l'arrière monte au poste d'ailier :lol:
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Petite anecdote à  propos du match face à  Brest
Philippe Ginestet a assisté en tribune sud ouest au match avec les membres du CCS ... Comble du hasard, il prend la place assise juste devant moi (je tiens à  préciser pour ma dignité que je ne fais pas partie du CCS :lol: )
Pendant le match, le gars du CCS (qui arbore toujours fièrement son maillot Deroff) lui fait la conversation "Faut le garder Yves, c'est vraiment un gars bien, en plus il veut vraiment rester au club, il aime le club, et puis ça doit pas être un des plus gourmands", sa copine a côté insiste ...
Et là  avec un pote, on appelle le président, et on lui dit "non, franchement, là  c'est vraiment pas obligé ..." Et l'aut fille du CCS dit qu'actuellement il revient en forme et qu'on n'est pas tous des machines à  gagner
Ce à  quoi Ginestet nous répond à  tous les quatre : "C'est vrai qu'il a fait quelques bons matchs, mais quand même, il en a fait beaucoup de très mauvais ..."
Alors après des déclarations comme ça, je ne pense pas qu'il le prolonge, mais sait-on jamais ....
Répondre