Oui, et la victoire est possible.
Créteil a remporté la mise ya pas longtemps là -bas en s'imposant 2-1.
Sous l'impulsion de Camcam pourquoi pas enfin enchainer 2 victoires et se mettre à  l'abri.
J'y crois:)))
			
			
									
									[06/07] 36ème J: Bastia / Strasbourg : 1-2
- skoblar
- Stagiaire@Pro 
- Messages : 151
- Enregistré le : 28 juil. 2004 20:50
- Localisation : Colmar
- 
				ZITELLI
- Entraineur@Staff 
- Messages : 2715
- Enregistré le : 23 sept. 2004 13:33
- Localisation : Paris (mais alsacien de coeur)
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Ce match ferra remonter un douloureux souvenir à  tous les supporters et surtout à  JPP :

C'était il y a 15 ans aujourd'hui !
			
			
									
									
						C'était il y a 15 ans aujourd'hui !
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
DNA a écrit :Tum de retour à Bastia ?
TUM MENAGE. - Hervé Tum, que JPP voulait aligner aux côtés d'Eric Mouloungui face à Brest, n'était finalement pas dans le groupe strasbourgeois. La faute, toujours, à ce début de pubalgie qui le gène dans ses accélérations. « On a discuté avec Hervé après le dernier entraînement et j'ai préféré le ménager pour la rencontre face à Brest. Surtout qu'un match très physique nous attend à Bastia, où on aura besoin de lui », a souligné le coach des ciel et blanc.
CAMADINI BLESSE. - Pascal Camadini est sorti à la mi-temps pour laisser sa place à Renaud Cohade. Le Corse, touché à la cheville, souffre d'une petite entorse. Hier, il a simplement fait du vélo et sera à l'arrêt en début de semaine. Il devrait normalement pouvoir tenir sa place face à son ancien club Bastia vendredi.
AMIS ALLEMANDS. - « Der KSC is wieder da ! ». C'est l'une des banderoles que l'on a pu voir dans le kop de la Meinau vendredi soir. Les Ultras Boys, alliés aux supporters allemands du KSC, n'ont pas raté l'occasion de féliciter l'équipe voisine de Karlsruhe (Bundesliga 2) qui vient d'obtenir - tiens, tiens.... - son ticket pour la montée en Bundesliga.
SPECIFIQUE. - Deux entraînements hier matin aux bords du Krimmeri. Sur le premier terrain, Jean-Claude Thiry, le préparateur physique, s'est occupé d'Eugène Ekobo, de Papys M'Bodji, d'Emil Gargorov, de Liéthy N'Diaye et d'Abou, tous en phase de reprise. Sur l'autre terrain, JPP et Alex Vencel avaient concocté une séance spéciale attaquants, destinée au duo Tum/Mathlouthi. Les deux Strasbourgeois ont enchaîné les exercices face au but gardé par « Nico » Puydebois.
DECRASSAGE. - Tous les joueurs qui ont participé à la rencontre face à Brest se sont contentés d'un footing suivi de soins. Les Strasbourgeois reprendront l'entraînement demain matin, après la journée de repos d'aujourd'hui.
A MUNSTER EN JUILLET? - Si le Racing monte en L 1, il viendra à Munster en stage du 16 au 21 juillet. Et il jouerait alors une rencontre amicale le 21 à 18h.
DEPLACEMENT. - Le club central des supporters organise un déplacement à Dijon, pour le dernier match de L 2. Prix : 25 € pour les membres, 30 € pour les non membres. Inscriptions les soirs de matchs en tribunes ou au 06.62.19.78.45.
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
DNA a écrit :Vaincre le syndrome externe
Intraitable à la Meinau, le Racing se montre généralement plus fébrile dès qu'il se déplace. Et n'a engrangé que deux petits points lors de ses quatre derniers déplacements, avant un match délicat à Bastia. Décryptage.
« Le match important est toujours celui qui arrive », estimait Jean-Pierre Papin à l'issue de la victoire face à Brest. Surtout quand le Racing doit se déplacer, devrait-on ajouter. Car depuis le début de saison, le RCS n'a que très rarement réussi de bons coups à l'extérieur. Hormis la victoire - ô combien importante - au Havre et l'excellent match nul décroché à Caen, les Strasbourgeois ont souvent déçu. Du simple point de vue comptable, ils avancent à un train de sénateurs dès qu'ils sont loin de la Meinau. En 17 rencontres jouées à l'extérieur, les hommes de JPP ne sont imposés qu'à trois reprises : à Créteil, à Gueugnon et au Havre, donc. Et avec un bilan de 9 matchs nuls et 5 défaites, le Racing n'a pris que 18 points depuis le début de l'année hors de la Meinau. Et si les Strasbourgeois n'ont pas à rougir des défaites à Metz ou Reims, il n'en est pas tout à fait de même pour les revers enregistrés à Istres ou Libourne.
« On fait souvent un gros match à domicile, mais on n'arrive pas à enchaîner »
Pas fameux pour une équipe qui vise la montée. « Le problème, c'est qu'on fait souvent un gros match à domicile, mais on n'arrive pas à enchaîner », reconnaît le gardien Stéphane Cassard. A juste titre. Et plus la saison avance, plus le Racing semble fébrile et hors du coup loin de ses bases. Les trois derniers déplacements, à Istres, Grenoble puis Libourne, l'illustrent parfaitement. A Istres où, « tout le monde est passé à travers » comme l'a répété maintes et maintes fois JPP, le Racing a perdu à trop vouloir gagner. Reste qu'à Grenoble aussi, le Racing a été plus que chahuté, - notamment en première mi-temps - et peut s'estimer heureux d'être finalement rentré à la maison avec un score de parité. Quant à la rencontre à Libourne, elle a résumé à elle seule tous les travers des ciel et blanc dès qu'ils évoluent à l'extérieur.
« A Istres, à Libourne, on n'a pas joué en équipe »
« A Istres, à Libourne, on n'a pas joué en équipe. Et quand on est dispersé sur le terrain, c'est beaucoup plus difficile que si on joue ensemble », explique encore Cassard. Sûr qu'à Libourne, le collectif était aux abonnés absents, avec un bloc défensif comparable à une bonne vieille passoire. Manquait aussi cette force mentale, cette « haine de la défaite », qui a permis au Racing de retourner en sa faveur des situations plus que compromises. Car si les Alsaciens ont été capables de gagner à 93e, voir à la 95e minute à la Meinau, à l'extérieur ils sont plus apathiques. A l'image, encore une fois, de ce non match en Gironde, où les 2000 spectateurs du stade Jean-Antoine Moueix ont attendu une réaction strasbourgeoise qui n'est jamais venue. « Je pense qu'il va falloir aller à Bastia avec un autre état d'esprit que celui qu'on a affiche ces derniers temps à l'extérieur », souligne d'ailleurs Habib Bellaïd. Pour le jeune défenseur central, la perspective de pouvoir mathématiquement plier la montée en Corse en cas de victoire - combinée à une défaite d'Amiens - pourrait donner des ailes aux Strasbourgeois. Mais pour cela, il va falloir montrer autre chose que les tristes prestations de ces dernières semaines. Sinon « gare au retour de cric », comme le disait si bien Yacine Abdessadki après la défaite à Libourne.
Barbara Schuster
- FM17
- Président@Directoire 
- Messages : 15434
- Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
- Localisation : Saujon (17)
- 
				lolo14
- Pupille@Amateur 
- Messages : 29
- Enregistré le : 28 mars 2007 17:39
- Localisation : caen
oui,mais les meilleurs amis ne le sont pas toujours quand ils se rencontrent, la preuve pour nous ou il'ya deux ans il nous fallait gagner à istres déjà condamné à la ligue2 pour rester en ligue1 et paradoxalement gravelaine grand pote de dumas à gonflé à bloc ses joueurs qui ont fait leur plus beau match de la saison et nous ont envoyé à l'étage inferieur.FM75 a écrit :sans déc, Bastia n espere plus rien, ils vont pas nous casser les gnocchis qd même....Et puis Caso, c est le pote de JPP....Qu il fasse tourner l effectif et qu il mette des jeunes histoire de préparer la saison prochaine !!
donc ne comptez pas trop sur leur amitié pour gagner mais plutôt sur vous

le stade malherbe? il fait pas de bruit, y'a pas de vedette, mais le stade est souvent plein comme quoi y'a pas que l'argent ou les grands noms qui font rever!
						- Keating
- Président@Directoire 
- Messages : 16039
- Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21
Je ne le sens pas ce match, mais alors pas du tout ...DNA a écrit :L' île au trésor ?
Le Racing va chercher fortune, demain soir (20h) à Furiani. Face à une équipe corse loin d'être démobilisée, il faudra rentrer avec tout ou partie du butin. La Ligue 1 est à ce prix.
A 48 heures d'un délicat, mais peut-être décisif voyage dans l'île de Beauté, Jean-Pierre Papin a décidé de resserrer son groupe. Hier à l'entraînement, 18 joueurs ont participé à la séance ponctuée d'une confrontation à cinq contre cinq (les trois gardiens se relayant dans le but) sur une moitié de terrain propice aux frappes de balles.
A ce petit jeu, Renaud Cohade, Pascal Johansen et Hervé Tum se sont mis en évidence. D'ailleurs, l'ancien Messin effectuera son retour vendredi à Bastia. « Il va nous apporter sa puissance, sa fraîcheur et une grosse envie », se réjouit Jean-Pierre Papin.
L'attaquant camerounais devrait être épaulé par Eric Mouloungui qui a inscrit son 10e but de la saison face à Brest. Cependant, le meilleur buteur du Racing toujours en délicatesse avec ses adducteurs pourrait être ménagé, ce qui laisserait le champ libre à Joao Paulo.
« La fatigue accumulée pendant la saison, ainsi que les petits bobos musculaires, tout ça s'oublie dès lors qu'il ne reste plus que trois matches à jouer avec peut-être une belle récompense au bout », indique cependant JPP qui a laissé Gasmi, Gameiro, Gargorov, Yachir, N'Diaye à la disposition d'une réserve toujours en lutte pour son maintien en CFA.
Blessé à la cheville et sorti à la mi-temps face à Brest, Pascal Camadini a participé à la séance d'hier, mais sans se rassurer pleinement. « C'est encore du 50-50, estime le régional de l'étape. Il me reste 48 heures avant le match, mais si je ne suis pas à 100% de mes moyens, ce n'est pas la peine de jouer pour jouer, même si comme vous l'imaginez j'aurai beaucoup de plaisir à refouler la pelouse de Furiani. Mais ce qui m'importe, ce n'est pas d'y être bien accueilli ou même d'y inscrire un but, mais c'est d'y prendre des points avec le Racing. En tout cas, ce dont je suis persuadé c'est que l'ambiance là -bas sera chaude ! En plus, les Bastiais n'ont pas oublié qu'ils avaient perdu leur place en Ligue 1 voici deux ans après leur défaite à la Meinau lors de la dernière journée de championnat. »
C'était en effet le 28 mai 2005, où deux buts de Niang (85e) et de Pontus Farnerud (90e+1) scellèrent le destin corse qui avait pourtant rêvé d'un championnat plus doré avec les Penneteau, Chimbonda, Song, Karembeu, Piocelle, Ziani, Hadji...
De cette plongé en L2 subsistent dans l'effectif bastiais Pierre-Yves André, Ben Saada et Ghisolfi. Qui veulent rendre la monnaie de la pièce aux Strasbourgeois et leur barrer la route de l'accession parmi l'élite. Surtout que Bernard Casoni a mis les choses aux points en début de semaine. « Strasbourg est le dernier gros match intéressant à jouer. Il n'est pas question de finir la saison en roue libre. Il ne faut pas s'attendre à de quelconques cadeaux de notre part. Bastia a envie de gagner ses trois derniers matches pour bien préparer le futur. »
Quant au futur du Racing, il passe aussi par Furiani...
- L'EQUIPE PROBABLE : Cassard - Deroff, Bellaid, Strasser, Vergerolle - Abdessadki, Lacour, Cohade, Johansen - Tum, Mouloungui. Remplaçants : Puydebois, Kantari, Camadini ou Ekobo, Joao Paulo, Mathlouthi.
- 
				Moldavo Corsico
- Pupille@Amateur 
- Messages : 11
- Enregistré le : 28 nov. 2006 22:23
FM75 a écrit :sans déc, Bastia n espere plus rien, ils vont pas nous casser les gnocchis qd même....Et puis Caso, c est le pote de JPP....Qu il fasse tourner l effectif et qu il mette des jeunes histoire de préparer la saison prochaine !!
 
 Bizzare vous vous souvenez pas de la saison 2004/2005 , lors de la dernière journée , alors que vous étiez sauvés , un nul nous aurait permis de nous maintenir.
Mais cet infecte Niang avait tout fait pour nous enfoncer.
Alors , si je peux vous dire quelque chose c'est que les joueurs n'ont pas oublié , attendez vous à une guerre.
 
 Maintenant juste une question , y a t il un déplacement prévu du coté de vos supporters?

 
                 Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  
 
    


