FC Metz
- silex57
- Manager général@Directoire

Je sais pas pourquoi mais le les voit derrière nous l'année prochaine. Faut dire que c'est pas évident non plus pour eux, ils ont une équipe qui a très bien tournée cette année, ils doivent faire attention à ne pas la déséquilibrer par de nouveaux joueurs. Sans compter qu'il est difficile au vu de la saison de définir des points faibles.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- Seb T.
- Responsable marketing @Directoire

- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

Je vous poste aujourd'hui un mail d'un supporter messin que j'ai recu et qui a preferé rester anonyme. J'ai trouvé ça vraiment sympa
Avant RCS / METZ a écrit :Salut supporters du Racing,
Me promenant tous les jours sur les 2 forums strasbourgeois, je me permets ce petit message envers les supporters du Racing dont je ne suis pas, quoique, ma femme est strasbourgeoise.... !, et j'ai beaucoup de sympathie pour votre équipe.
Anecdote: en 84, j'habitais Strasbourg (au bout de l'avenue des Vosges) et j'ai assisté à l'inauguration de la Meinau pour le championnat d'Europe, et ensuite j'ai assisté à Allemagne Portugal et un célèbre Danemark Belgique (5-0, avec un fantastique Elkiaar Larsen...). Nostalgie.. !!!
Supporter (plutôt sympathisant) du FC Metz depuis 38 ans, je peux rassurer les supporters du Racing, votre derby, vous le gagnerez facilement, même sans un stade plein. Si vous ne le gagnez pas largement,c'est que votre équipe n'est pas très professionnelle... !!!
Pourquoi: parceque F. De Taddéo a pris une décision "criticable" dont on voit les effets depuis 3 journées. Il a décidé de préparer la saison suivante, sans se préoccuper de la fin de saison. Il travaille le foncier, en conséquence les joueurs sont très fatigués (surtout en fin de saison), et fait tourner l'effectif, en faisant aussi jouer des joueurs qui n'ont pratiquement pas joué cette saison, avec aussi des schémas de jeu inhabituels, donc les automatismes n'existent plus. Bref, ce n'est plus la même équipe que celle qui est 1ère au classement... !!!
Il a d'ailleurs déclaré dans le RL, avant le match contre Grenoble (la semaine dernière), que l'on perdrait des matchs d'ici la fin de championnat. Or "des" veut dire au moins 2, or quand on sait qu'il avait déjà perdu à Ajaccio et qu'il n'en restait plus que 3 à jouer au moment de sa déclaration.
Je pense que dans sa tête, tous les matchs restant seront considérer comme des matchs amicaux d'avant saison de L1, dont le résultat n'a plus d'importance.
Dernier point, je voudrais préciser une chose concernant les affluences à St Symphorien cette saison.
Je suis allé souvent à St Symphorien ces 38 dernière années, et je me suis abonné les 5 dernières saisons(jusqu'en 2005 - 2006). Comme "des milliers" de supporters de ce stade, j'ai décidé de ne plus venir à St Symphorien avant un certain temps (une ou plusieurs saisons), La saison dernière, fut une horreur à tous les points de vue, et je ne souhaite à aucun supporter d'une équipe professionnelle de vivre ce que nous avons vécu.
Des clans dans l'équipe dès le début de la saison, des bagarres à l'entrainement, des disputes régulières dans les vestiaires, une équipe qui ne jouait pas le jeu, toute la saison. Une ambiance pourrie, que J Muller n'a jamais su changer. Au total, 4 à 5000 supporters dégoûtés (dont moi) qui ont décidé de ne plus venir à St Symphoiren avant longtemps. J'avais même un voisin au stade (originaire de Longwy et abonné avec son fils de 10 ans) m'avouer qu'il allait prendre un abonnement à Nancy, du jamais vu.
Alors vous comprendrez mieux, que le stade n'a jamais été plein cette saison, malgré les résultats. La blessure n'est pas encore refermée pour beaucoup. Personnellement, je ne sais pas si je retournerai à St Symphorien la saison prochaine, même si je suis passionné par le foot, et que j'aime le FC Metz au fond de moi.
Bon match vendredi et voyez les choses avec objectivité.
Amitiés messines et sincères
Modifié en dernier par argueti le 25 mai 2007 23:00, modifié 1 fois.
- fan_racing
- Manager général@Directoire

Metz débute son mercato par de nombreuses venues : celle du gardien Richard Trivino de Créteil, du défenseur central brésilien titulaire depuis deux ans à Grenoble (56 matchs, 7 buts) Vivian Matheus, du jeune milieu de terrain Vincent Bessat de Louhans-les-Cuiseaux et formé à Toulouse (34 matchs, 6 buts en National), ainsi que celle de l'attaquant Vincent Mendy du FC Paris. Par ailleurs, Franck Beria s'est engagé à Lille.
- fab
- Trésorier@Directoire

-
Stan
- Président@Directoire

Les inscriptions au forum sont rouvertes