[Ex] Habib Bellaid
- Pinon
- Manager général@Directoire
SO a écrit :Habib Bellaid fait son trou en équipe de France Espoirs. Comptant deux sélections, il fait à nouveau partie de la liste dévoilée par René Girard, ce jeudi après-midi. Et cette fois, c'est un match officiel, et plus un match amical, que va disputer le défenseur formé au Centre de Formation.
Dès lundi, Bellaid a rendez-vous avec la sélection des Espoirs pour un rassemblement en Bretagne. Le vendredi 1er juin, au Stade Francis-le-Blé de Brest, la France affrontera la Roumanie dans le cadre des éliminatoires au Championnat d'Europe 2009 de la catégorie.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
L'Alsace a écrit :Deux ans de plus pour Bellaïd ?
Philippe Ginestet a profité du séjour à Ibiza pour évoquer avec Habib Bellaïd une prolongation de contrat assortie d'une revalorisation salariale. « Une première offre m'a été faite, de deux années supplémentaires (Ndlr : jusqu'en 2011, son contrat actuel court jusqu'en 2009) , mais nous n'en sommes qu'au début des discussions. Je ne suis pas pressé. » Sous-entendu : le niveau de ses futurs émoluments semble ne pas correspondre à ses attentes et à son statut d'international espoirs.
- silex57
- Pinon
DNA a écrit :« Confirmer »
Après une saison en L 2 - où il a gagné une place de titulaire incontestable en charnière centrale - Habib Bellaïd veut confirmer au niveau supérieur.
- Quel est ton état d'esprit avant cette saison en L 1 ?
- Il va falloir bien reprendre, après s'être bien vidé la tête. C'est une saison qui va être très dure, où tous les matches seront importants. Et là , on ne sera pas favoris.
A chaque fois, je vais avoir deux bons attaquants en face. La saison passée, on a réussi à gagner même en n'étant pas bon. Cette année, si on n'est pas bon, on va perdre, c'est clair.
- Jean-Marc Furlan semble compter sur vous comme titulaire en défense centrale...
C'est une saison où je dois confirmer. J'ai 21 ans, c'est une année charnière pour moi. J'ai la confiance du coach, c'est très important, à moi de ne pas jeter les cartes.
- Comment voyez-vous l'équipe pour la saison à venir ?
- On a prouvé l'an dernier qu'on était solides. Je sais que Grégory (NDLR : Paisley) est un très bon défenseur. Il y a aussi James (NDLR : Fanchone), pour moi ce sont deux bonnes recrues. Je suis confiant mais c'est aussi dans ma nature : dans la vie je suis toujours optimiste
- silex57