[Arrivée] James Fanchone

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
baskath
Responsable marketing @Directoire

Message par baskath »

Oui, je suis assez d'accord avec Its Me.
C'est facile de dire aujourd'hui que c'était une erreur de recruter M'Bodji (alors qu'à  l'époque de sa venue, les remarques étaient plutôt bienveillantes) ou DJ Paulo. Franchement, ce dernier, je ne le trouve pas si mauvais que ce qui ressort de ce que je lis depuis quelques temps. Il a apporté quelque chose lors de son arrivée, mais après deux matches moins bons, on a fait une croix dessus, croix imméritée à  mon avis.

Voila pour les remarques sur les "talents de recruteurs" de JPP.

En revanche, la remarque sur DJ, elle est un peu à  mettre à  son passif en tant qu'entraîneur.

En résumé, soit il est fautif pour l'avoir recruté alors qu'il était pas assez bon (ce que je ne pense pas), soit il l'est pour ne pas l'avoir fait jouer plus (c'est plus mon avis).
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par enzy »

D'accord avec its'me, c'est peut être le président qui finance mais jusqu'à  preuve du contraire, c'est l'entraineur qui s'occupe du domaine sportif, donc du recrutement. Un Président qui impose un joueur à  son entraineur n'a jamais rien donné de bon.

JPP s'est cassé le cul à  nous faire monter et maintenant il n'aurait pas les coudées franches pour le recrutement, faut arrêter le délire :evil: .

C'est normal qu'il se pose des questions, Ginestet lui a peut-être toujours dit qu'il aurait un minimum de moyens pour recruter en cas de montée, et il vient d'apprendre qu'il n'aura que 2 M d'euros pour recruter, autant dire presque rien sur le marché actuel.

Il se projète déja sur la saison galère qui l'attend, il est conscient que son effectif a besoin d'être renforcer qualitativement et avec 2 M il sait très bien qu'il ne pourra pas le faire.
En plus il sait très bien qu'en cas de mauvais résultats, tout le monde lui tombera dessus (sauf ceux qui s'y connaissent un peu en football).

On peut quand même pas en vouloir à  JPP d'être ambitieux pour notre club; nous les premiers, ça va nous gaver de recruter des chêvres pour jouer le maintien.

Il n'a qu'à  se barrer dans un club qui va lui donner les moyens de monter une équipe, et ginestet n'aura pas de problèmes pour lui trouver un successeur dans le profil molusque avec 2 de tension, lisse et spongieux comme il y en plein sur le marché et avec lequel on redescendra en beauté :twisted: .

Je respecte Ginestet et je suis le premier à  avoir conscience de la réalité économique du marché, mais qu'il ne dise pas qu'il veut péréniser le club en L1 alors qu'il n'en a pas les moyens :evil:

Plutôt aue de vouloir recruter des joueurs, il vaudrait mieux trouver des partenaires financiers prêts à  entrer dans le capital.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

enzy a écrit :En plus il sait très bien qu'en cas de mauvais résultats, tout le monde lui tombera dessus (sauf ceux qui s'y connaissent un peu en football).
Je dirai plutôt l'inverse, tout ceux qui s'y connaissent un peu en foot sont près à  lui tomber dessus, parce que tout ce qu'il a su insuffler à  cette équipe, c'est un esprit de battant, mais sinon, c'est le néant au niveau footballistique ...
La réussite qu'on a eu cette année, il sait qu'il ne l'aura pas forcément l'année prochaine, et il prépare ses arrières ...
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Ca c'est clair. C'est pas ceux qui s'y "connaissent" en foot qui vont défendre JPP mais plutôt l'inverse.
C'est ceux qui apprécient l'aura de Papinqui vont voir en lui un bon entraîneur. Ses compétences footballistiques ne sont pas nulles, ça c'est sûr, par contre il manque cruellement d'expérience dans les choix tactiques et dans sa gestion de groupe.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Seb T.

Message par Seb T. »

Désolé, je n'ai pas du tout l'impression d'être un footix et pourtant je défend JPP car réussir une accession en L1 dans un tel club, en une seule année, sans expérience à  ce niveau relève d'une performance remarquable...

Vous, vous parlez de jeu, de tactique etc... etc...

Moi dès le début de saison, je savais qu'avec un JPP novice, des équipes de L2 aussi pourries les unes que les autres, le championnat allait être très compliqué et qu'il ne fallait pas fantasmer sur notre jeu...

Keating laissait sous entendre qu'il est normal d'accéder à  la L1 avec un effectif aussi dense, moi, je constate que c'est bien plus compliqué en étant obligé d'aligner un Vergerolle, un Mouloungui à  gauche, un Cohade à  droite et un Abdessadki en latéral pour compenser les mauvaises performances d'un Deroff misérable...

Mais les résultats sont là , on est en L1...

Je crois que si vous aviez assisté à  plus d'allez-retour L1-L2 du Racing depuis plus de vingt, vous comprendriez que seul la montée en L1 compte, le jeu, c'est secondaire...

Souvenez-vous de la montée en L1 avec Hasek, ah ça c'est certain, le jeu de notre équipe ne faisait bander personne, JPP n'a pas à  rougir sauf que le tchèque avait dans son effectif des individualités que Papin n'a pas, et pourtant le résultat est le même...

Juger Papin sur le jeu de son équipe et son sens tactique, ok, mais pas en L2, on lui a demandé de monter en L1 en deux ans, il le fait en une saison, bravo à  lui et remerciez le, ça évitera aux connaisseurs de foot de rempiler avec un abonnement de L2 !!!
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

je suis entièrement d'accord avec SEB T sur les points suivants:
Mais les résultats sont là , on est en L1...

Je crois que si vous aviez assisté à  plus d'allez-retour L1-L2 du Racing depuis plus de vingt, vous comprendriez que seul la montée en L1 compte, le jeu, c'est secondaire...

Souvenez-vous de la montée en L1 avec Hasek, ah ça c'est certain, le jeu de notre équipe ne faisait bander personne, JPP n'a pas à  rougir sauf que le tchèque avait dans son effectif des individualités que Papin n'a pas, et pourtant le résultat est le même...
en revanche, ce qui me désole c'est le fait que les 2 parties ne travaillent pas ensemble et que chacune d'elle veut travailler de son coté sans tenir compte de l'autre !!!! :x

on sent le président à  l'affut de "la bonne affaire Yachir" qui vient pour 0 € alors que 6 mois avant il nous aurait couté 500000 € .
c'est un bon coup sauf s'il n'en a pas parlé a son entraineur, ou si celui-ci traine des pieds :?
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par Pinon »

Pour remplacer Yohann Gouffran (pressenti à  Paris, Marseille, Auxerre, Chelsea…) sur le côté droit de l'attaque, en cas de départ cet été de la petite perle du SM Caen, les dirigeants malherbistes songeraient à  l'attaquant manceau James Fanchone.

Fanchone, qui avait été proposé à  Strasbourg au dernier Mercato, plait toujours au président Ginestet mais ce transfert ne devrait pas être d'actualité tant que Jean-Pierre Papin, visiblement pas fan du joueur, sera l'entraîneur du Racing.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par enzy »

Tant mieux, parce que si on commence à  compter sur les remplaçants du Mans pour se maintenir, autant rester en L2.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
argueti

Message par argueti »

Le Manceau James Fanchone (proche de Caen) ne viendra pas, puisque Jean-Pierre ne le désire pas. »
;)
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Donc Jean Pierre reste.....
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Verrouillé