Jean-Marc Furlan

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Bou
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Furlan : Für Longtemps ?

Message par Bou »

Les paris sont lancés !
Je vais te manger !!! (pompompom....)
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

J'ai un slip noir aujourd'hui, je penche pour 2ans :lol:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Moi je dirais 2 ans. Et ca sera déjà  énorme pour un club comme le Racing.
télésupporteur
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

JMF cite le nom de khirat dans son interview aux DNA
il dit bien s'entendre avec lui
alors, pourquoi ces critiques non fondées sur khirat, suite à  une papinesque remontée oesophagienne
télésupporteur

Message par télésupporteur »

je vote aussi pour deux ans, en ayant la crainte de se le faire prendre par un club haut de gamme :(
seul espoir, que le racing joue une coupe européenne ;)
G-Rom
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par G-Rom »

J'ai voté 2 ans, mais je le vois plutôt rester 3-4 ans
6vik7
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par 6vik7 »

Moi j'ai voté Ca dépend de la couleur du slip de Keating :lol: car je pense aussi plutôt 4 ans mais dans le sondage ça passe de 2 ans à  10.
Ils sont 11 sur le terrain, des milliers dans les gradins, tout le monde le sait bien, notre place est en L1. ^^

=>Play<=
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Furlan prêt pour l'aventure

Il n'a pas encore signé son contrat, mais il est assurément le nouvel entraîneur strasbourgeois. De ses vacances exotiques, Jean-Marc Furlan semble d'ores et déjà  immergé dans les réalités du Racing. Entretien.

Comment appréciez-vous votre futur annoncé en Alsace, alors que l'on ne vous attendait pas à  rebondir au Racing ?

Effectivement, je tiens à  souligner que c'est moi qui ai fait ce choix. Quand l'idée a germé dans mon esprit, j'ai rencontré beaucoup d'oppositions autour de moi. On me parlait d'un club compliqué, de toutes les histoires qui ont ponctué son passé. Mais, au final, plus les gens me disaient cela et plus j'avais envie de tenter l'aventure. Et puis je connais suffisamment le foot et son histoire pour savoir qu'il y a des gens qui aiment ce club et qu'il est susceptible de me plaire. En plus, il y a tout de même un beau défi à  relever. Enfin, le discours de Philippe Ginestet a fait pencher la balance. Il m'a paru décidé. Il m'a tenu des propos que j'aurais tenu moi-même, si j'étais dirigeant, pour convaincre un technicien.

On a tout de même parlé de sollicitations bordelaises. Avec les Girondins, n'auriez-vous pas pu évoluer dans un univers autrement plus ambitieux ?

C'était effectivement une très belle possibilité car Bordeaux peut jouer le titre cette saison. Mais avec le Racing, je vais vivre une aventure. Elle va s'inscrire au-delà  du foot ou de. Je viens du Sud-Ouest, j'y ai passé une bonne partie de ma vie, je ne suis pas loin d'y connaître chaque grain de sable. Là , je vais découvrir une région qui a une très bonne image en France, je vais aussi retrouver quelqu'un que je connais très bien, Fehrat Khirat, avec qui j'ai évolué à  la fin de ma carrière, à  Saint-Seurin.

Vous ne débarquez pas au Racing en tant que simple entraîneur, mais aussi comme manager général. Quelle image avez-vous de cette fonction ?

Je ne m'y étais pas préparé tout de suite, mais le président l'a voulu ainsi et a très vite évoqué la possibilité d'un rôle élargi, en mesure de soulager sa fonction. Dans mon esprit, cela suppose un rôle de leader. Mais on ne s'autoproclame pas non plus leader. Je suis quelqu'un de consensuel et il y a des gens en place. Je veux les conforter dans leur poste et j'ai déjà  pu leur dire directement, puisque j'ai eu au téléphone les principaux acteurs du club. Dans leur domaine de compétence, dans les tâches à  exécuter, on va s'atteler à  ce qui est important et continuer à  fonctionner sans heurt. Je songe notamment à  la formation qui a fait ses preuves.

« Un gouffre entre la L1 et la L2 »

Plutôt qu'une politique sportive d'ensemble, vous serez avant tout juger sur vos résultats en L1. N'avez-vous pas le sentiment que le Racing a d'ores et déjà  pris du retard et continue à  en accumuler en votre absence ?

Dans cette perspective, il apparaît effectivement important de construire une équipe rapidement. En terme de timing, je considère que l'on va pouvoir faire une équipe. J'ai un contact quotidien avec le club, avec la cellule de recrutement, les dossiers sont suivis, mon adjoint est à  Strasbourg depuis quelques jours. Ma présence peut s'avérer nécessaire pour conclure les deux ou trois dossiers qui doivent aboutir rapidement, mais il y a un suivi. Il y a beaucoup de relations téléphoniques et le plus important, finalement, c'est que je sois là  au retour de vacances des joueurs (ndlr : la reprise de l'entraînement est programmée le 25 juin, la présence de Jean-Marc Furlan au Racing étant toujours programmée le 22). Je suis pour l'instant chez mon oncle, en Nouvelle-Calédonie, je profite d'un dépaysement important. Mais j'en avais besoin, après deux saisons éprouvantes à  jouer le maintien et la perspective de mener un combat très long pour la saison à  venir.

Est-ce à  dire que, comme à  Troyes, vous n'envisagiez pas d'autre perspective que d'arracher le maintien ?

Avant tout, il faudra évaluer le potentiel. Je connaissais bien l'effectif de Troyes pour annoncer de tels objectifs, au niveau collectif et individuel. À la base, les garçons n'avaient aucune valeur reconnue, aujourd'hui, des garçons comme Nivet, Matuidi ou Paisley intéressent la L1. Donc il y a d'abord la nécessité de juger les forces et les faiblesses du Racing. Ensuite, il y a les joueurs et l'environnement du club. Le Racing a eu vraiment du mérite à  prendre l'ascenseur tout de suite. Avec Metz et Caen qui remontent également, on peut espérer un grand millésime pour les promus. Mais il ne faut pas nier que cela sera très compliqué. On verra rapidement si l'on peut espérer une saison sereine. Des joueurs strasbourgeois ont connu l'élite, mais il y a un gouffre entre la L1 et la L2. On ne peut pas comparer les exigences des deux championnats. Et il vaut mieux en prendre conscience tout de suite.

François Namur
L'histoire est en marche ...
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

télésupporteur a écrit :JMF cite le nom de khirat dans son interview aux DNA
il dit bien s'entendre avec lui
alors, pourquoi ces critiques non fondées sur khirat, suite à  une papinesque remontée oesophagienne
Khirat a eu des embrouilles à  Tours aussi...c est Jpp peut être ?
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
silex57

Message par silex57 »

D'un coté je trouve étonnant qu'il poursuive ses vacances même en suivant ce qui se passe à  la Meinau et d'autre part il va revenir en pleine forme avec pas mal de recul ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Répondre