[Arrivée] Johan Radet
- Keating
- Président@Directoire
- Messages : 16024
- Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
-
- Stagiaire@Pro
- Messages : 177
- Enregistré le : 23 mai 2007 14:38
- Localisation : Ensisheim (68)
le plus embettant c'est pour Radet. Pour le racin c'est un peu la poisse mais on trouvera quelqu'un de meilleur que Derof (en même temps c'est pas trop dur).
Bonne chance pour la suite à Johan Radet.
PS : d'accord avec certain pour les doutes sur la qualité du suivi médical auxerrois................................



Bonne chance pour la suite à Johan Radet.
PS : d'accord avec certain pour les doutes sur la qualité du suivi médical auxerrois................................
Ne soyons pas tous cons, mais plutôt tous derrière le racing Allez racing !
http://rudu.labrute.fr
http://rudu.labrute.fr
- Goose
- Entraineur@Staff
- Messages : 2729
- Enregistré le : 4 juil. 2006 23:33
Johan Radet aurait dû signer jeudi à Strasbourg. Mais les médecins ont décelé une anomalie cardiaque. L'ancien Auxerrois n'a donc pu s'engager comme prévu et pourrait devoir mettre un terme à sa carrière.
Tout était prêt. Un contrat de deux ans (avec option pour une saison supplémentaire) l'attendait. La date et l'heure de sa présentation officielle étaient fixées, pour l'occasion, même sa famille était présente. Rien n'empêchait donc plus Johan Radet de parapher son nouvel engagement. Quelques minutes après avoir officialisé son transfert à Sochaux, Lionel Mathis, longtemps coéquipier de Radet à Auxerre, avait même quelques mots pour son ancien partenaire, appelé comme lui à enfin quitter l'AJA. « Jo est resté encore plus longtemps que moi à Auxerre, déclarait alors le milieu de terrain. Mais quand on passe huit ans à Auxerre, il y a comme une routine qui s'installe. C'est un changement positif car il ne faut pas rester ancré dans ses petites habitudes. » Mais avant d'annoncer officiellement l'arrivée de sa nouvelle recrue, Strasbourg attendait les résultats des nombreux examens médicaux passés par le joueur à son arrivée en Alsace. Comme le veut la tradition.
Pour Johan Radet, ça ne s'est malheureusement pas passé de la meilleure des manières. L'ancien Auxerrois, en larmes à l'annonce de la nouvelle, n'a pas signé son nouveau contrat. Après lecture de l'analyse des tests approfondis passés par le latéral droit, le docteur François Pietra a été contraint et forcé d'interdire à Radet de signer les papiers habituels. La raison ? Le joueur souffre d'un problème au cÅ“ur. Dans les colonnes des DNA, le médecin du Racing explique qu'il a dû procéder différemment par rapport à ce qu'il a l'habitude de faire. « Nous avons approfondi le processus habituel, parce que nous avions décelé quelque chose d'anormal », explique Pietra, presque choqué de devoir refuser le feu vert à celui dont le club avait déjà floqué le maillot.
Le maillot qu'aurait dû porter Radet cette saison à Strasbourg restera donc au placard. Victime très probablement d'une malformation cardiaque semblable à celle qui avait coûté la vie au Camerounais Foé, le défenseur ne portera certainement plus aucun maillot. Il serait beaucoup trop risqué pour le joueur de continuer sa carrière, il devrait donc y mettre très rapidement un terme. « C'est dramatique pour lui et embêtant pour nous » déplore Philippe Ginestet, privé de son premier renfort sur un coup de théâtre dramatique. Le président strasbourgeois, qui enregistre par ailleurs l'arrivée de Grégory Paisley appelé à jouer dans l'axe, va donc se relancer sur la piste d'un arrière droit. Le Nancéien Sauget pourrait être celui-ci. Mais quel malheur pour Radet, obligé de prendre sa retraite à 30 ans…
- FM17
- Président@Directoire
- Messages : 15434
- Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
- Localisation : Saujon (17)
en même temps si il avait ouvert le score juste avant...Keating a écrit :Ca aurait pu être pire, imaginez le faire un arrêt cardiaque le soir du 1er match à la Meinau contre l'OM ... Toutes les caméras tournées vers le 1er drame de ce genre en France ... Heureusement que cela a été décelé !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
- vaevictis
- Entraineur adjoint@Staff
- Messages : 1765
- Enregistré le : 27 nov. 2005 20:27
-
- Manager général@Directoire
- Messages : 14274
- Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
- Localisation : Mont-de-Marsan - Landes
si tu étais président de club pro, tu prendrais ce risquevaevictis a écrit :10 ans de sport a haut niveau avec une malformation, ne peut-on pas prendre le risque de le faire jouer encore 3ans?? Le risque qu'il nous lache sur la pelouse de la meinau doit etre minime.

pas moi en connaissance de cause