De retour de Strasbourg où il n'a pas été autorisé à signer son contrat en raison d'une malformation cardiaque, Johan Radet a consulté un cardiologue à Auxerre. Ce dernier l'a déclaré… apte.
C'est à ne plus rien y comprendre. Vendredi, Johan Radet, en larmes, quittait Strasbourg après s'être vu refuser le droit de signer son contrat de deux ans au Racing en raison d'une malformation cardiaque. Samedi, l'ancien latéral droit de l'AJA, de retour à Auxerre, a consulté un cardiologue, qui n'a lui décelé aucun problème.
« Nous venons juste d'avoir les résultats. Tout est très bon. S'il restait à Auxerre, il n'y aurait pas de souci : il aurait sa licence. Nous ne comprenons plus : d'un côté, Johan ne peut plus jouer et de l'autre, tout va bien » déplorait la femme du joueur, interrogée par l'Union. Radet, lui, ne souhaite toujours pas s'exprimer. « La situation est tellement difficile et contradictoire. Il faut laisser passer le week-end » explique Mme Radet.
En fait ce n'est pas si étonnant, deux spécialistes peuvent avoir deux interprétations différentes sur un même résultat d'examen et ce surtout dans un domaine aussi pointu.
le foot se joue un peu avec les pieds et beaucoup avec la tête.
de toute façon, il ne faut plus imaginer que radet puisse signer au racing
cette aptitude auxerroise surprend quand même en aussi peu de temps
n'oublions pas l'antécédent fadiga
C'est clair qu'apparament chez nous il a fait des tests pendant quasiment toute la semaine et chez eux en quelques jours à peine ils ne voient rien.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a forcément une radio ou un truc comme ça qui permettrait de voir s'il y a malformation cardiaque ou pas.
En tout cas, ça me ferait bien chier qu'il signe ailleurs.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016"(Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
pour info, ce ne sont pas les medecins du racing (orthopédistes et non cardiologues de formation) qui mènent ce genre d'examens, mais bien des spécialistes installés. Alors entre le prof de CHU à Strasbourg et le spécialiste à Auxerre qui n'a pas décelé le problème Fadiga...
Très triste pour Radet et inquiétant pour les iconais