
[07/08] Matchs Amicaux
- Pinon
- Manager général@Directoire 
- Messages : 10710
- Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
- Localisation : Illkirch
- Contact :
SO a écrit :Après 10 jours de stage à Combloux, le Racing est de retour en Alsace. Les hommes de Jean Marc Furlan retrouvent le terrain ce samedi, 18h à Eckbolsheim et disputent leur première rencontre amical de la saison 2007/08 face aux Allemands du SV Linx.
Place au ballon. Deux petites semaines après avoir repris le chemin de l'entraînement, les hommes de Jean Marc Furlan débutent leur série de matches de préparation ce samedi, du côté d'Eckbolsheim. En Savoie,les Strasbourgeois ont beaucoup travaillé le physique et l'esprit de groupe en diversifiant au maximum les activités. VTT, course d'orientation ou encore canà¶e kayak étaient ainsi au programme. Mais les Bleus n'en ont pas pour autant délaissé le rectangle vert où les séances de mise en place tactique se sont enchaînées.
Sur la pelouse flambant neuve du complexe sportif Pierre-Sammel qui sera pour l'occasion inaugurée, les Strasbourgeois auront l'occasion de s'étalonner face à une équipe allemande à l'accent très français, le Linx SV de Jacky Hartstreisel. Coup d'envoi à 18h.
A noter qu'une partie des recettes de la billetterie sera reversée à l'ARS Alsace, l'association pour la recherche sur la sclérose latérale amyotrophique.
- 
				télésupporteur
- Manager général@Directoire 
- Messages : 14292
- Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
- Localisation : Mont-de-Marsan - Landes
- 
				ernest
- Cadet@Amateur 
- Messages : 86
- Enregistré le : 4 mai 2005 12:44
- Localisation : Strasbourg
Football365.fr a écrit :Strasbourg : Le groupe face au SV Linx
Jean-Marc Furlan a convoqué un groupe de 21 joueurs pour le match amical de samedi face au SV Linx au Complexe Sportif Pierre-Sammel à Eckbolsheim (coup d'envoi à 18h00).
Le groupe strasbourgeois
Cassard, Gurtner, Puydebois - Bellaid, Ekobo, Strasser, Tritz, Vergerolle, Weber - Camadini, Cohade, Fanchone, Gargorov, Gasmi, Johansen, Lacour, Schneiderlin - Gameiro, Mathlouthi, Mouloungui, Tum
Absents : Abdessadki, Abou, Kantari, Paisley, Perbet
- fab
- Trésorier@Directoire 
- Messages : 5282
- Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
- Localisation : paris
Quand on voit cette compo, les manques de l'effectif sont quand meme assez flagrants:
- un latéral droit en priorité
- un milieu recupérateur à gabarit (y a que des ablettes entre camcam, lacour, cohade, johansen)
- un attaquant de poids (si moulou ou gameiro se brisent la jambe, il reste mathlouti et tum, voir perbet. pas gagné)
- un défenseur central peut etre (quoiqu'avec strasser, ekobo s'ils restent ça peut dépanner. De plus on a ka jeunesse derriere)
Sinon, au milieu sur les cotés, entre gargorov, gasmi, johansen, fanchone, abdé, ça a l'air d'aller. Peut etre engager un vrai milieu offensif central, à voir
Y a qd meme du taf pour le recrutement!
			
			
									
									- un latéral droit en priorité
- un milieu recupérateur à gabarit (y a que des ablettes entre camcam, lacour, cohade, johansen)
- un attaquant de poids (si moulou ou gameiro se brisent la jambe, il reste mathlouti et tum, voir perbet. pas gagné)
- un défenseur central peut etre (quoiqu'avec strasser, ekobo s'ils restent ça peut dépanner. De plus on a ka jeunesse derriere)
Sinon, au milieu sur les cotés, entre gargorov, gasmi, johansen, fanchone, abdé, ça a l'air d'aller. Peut etre engager un vrai milieu offensif central, à voir
Y a qd meme du taf pour le recrutement!
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
						- 
				télésupporteur
- Manager général@Directoire 
- Messages : 14292
- Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
- Localisation : Mont-de-Marsan - Landes
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
DNA a écrit :Retour aux affaires courantes
Les joueurs du Racing retrouvent le terrain. Après dix jours de stage en Haute-Savoie, les Strasbourgeois affrontent le club allemand du SV Linx et sa délégation alsacienne, cet après-midi à Eckbolsheim. La dernière apparition du Racing, sur le terrain de la Meinau, a marqué les esprits. Victoire face à Metz et montée en L 1, le tout, dans un stade plein à craquer et dans la liesse générale. Rien de tel ce soir, où le Racing retrouve le quotidien, à savoir le premier des traditionnels matchs amicaux qui rythment le mois de juillet de toute équipe pro. Et ce, dans un stade d'Eckbolsheim flambant neuf et inauguré pour l'occasion. Sur le terrain, les pros du RCS vont affronter les modestes allemands du SV Linx, équipe promue en fin de saison en Oberliga (niveau équivalent au CFA français). « Ce genre de match, ce n'est pas important pour le résultat, c'est sûr, ça signifie rien, mais c'est essentiel pour travailler la tactique, faire des vidéos et tout simplement observer les joueurs », explique l'entraîneur Jean-Marc Furlan, qui vient de reprendre l'équipe du Racing en mains.
« Le résultat n'est pas important »
Même son de cloche du côté de son homologue Jacky Hartstreisel, l'entraîneur alsacien du SV Linx. « On a repris en début de semaine et on a juste trois entraînements dans les pattes, avec un lourd travail foncier. Le résultat n'est pas important, mais ça va me permettre de voir les nouveaux joueurs et de les jauger », explique le coach originaire de Schwindratzheim. Linx, qui compte notamment dans ses rangs les Alsaciens Cédric Stoll, Cédric Hoffmann, Lionel Lacroix ou Régis Loison, sera opposé à une équipe du Racing qui compte - pour l'instant - peu de nouvelles têtes, puisque seul Fanchone sera présent, Paisley étant laissé au repos. Un James Fanchone qui attend d'ailleurs avec impatience ce premier match amical, synonyme de retour à la compétition. « On a tous envie de jouer, là ça fait un mois et demi que le championnat est fini et on a envie de retrouver la compétition, même si après 10 jours de travail très dur, on commence à avoir les jambes lourdes », explique l'ancien joueur du Mans. Comme il est de coutume dans ce genre de rencontres, les deux entraîneurs ont prévu de faire assez largement tourner leur effectif. Histoire qu'aux « jambes lourdes » ne s'ajoutent pas d'inopportunes blessures.
Les groupes
- RACING : Cassard, Puydebois, Gurtner - Tritz, Ekobo, Bellaïd, Strasser, Vergerolle, Weber - Cohade, Lacour, Gargorov, Fanchone, Camadini, Johansen, Gasmi, Schneiderlin - Tum, Mathlouthi, Gameiro, Mouloungui. Blessé : Kantari. Laissés au repos: Abdessadki, Paisley, Abou, Perbet.
- LINX : Braun, Michel - Ignatowicz, Lacroix, R. Loison, Stern - Dupéroux, Barile, Heinz, Maister, Sanna, Zimmer - Armbruster, Haller, Hoffmann, Hacalar, Kolacinac, Talibo. Blessé : N. Loison.
Barbara Schuster
L'Alsace a écrit :On inaugure à Eckbo
Rentré hier de son stage de dix jours à Combloux, le RCS dispute son premier match amical à 18 h contre les Allemands de Linx dans un stade d'Eckbolsheim remis aux normes et inauguré pour l'occasion.
C'est une tradition à laquelle le Racing ne déroge jamais ou presque : pour son premier match amical de la saison, il affronte d'ordinaire une sélection régionale. En 2007-2008, la troupe de Jean-Marc Furlan va pourtant rompre avec cette habitude bien ancrée : elle affronte à 18 h à Eckbolsheim les Allemands de Linx SV 1949, champions de Verbandsliga au printemps et de retour cette saison en Oberliga (l'équivalent du CFA) après un an de purgatoire. En l'espèce, parler de rupture serait un rien exagéré. Entraînée par l'Alsacien Jacky Hartstreisel, ancien technicien du… RCS, l'équipe d'outre-Rhin est en effet composée d'une écrasante majorité de Français. La plupart a porté les maillots du Racing, de Schiltigheim et/ou Colmar, comme le gardien Sébastien Michel, Régis Loison, Cédric Hoffmann, Lionel Lacroix (tous recrutés par Linx à l'été 2006 en provenance du Sporting), Nicolas Loison, Mohamed Savane, Cédric Stoll, Guillaume Zimmer, Grégory Barile (ex-RCS), Lucas Ignatowicz, Anthony Sana, Alex Dupéroux (ex-Colmar). Sans oublier un autre « Franzose », Louis Touré. « L'an dernier, nous nous sommes souvent retrouvés à onze Français titulaires », en sourit le Colmarien de naissance « Coco » Hoffmann, ex-capitaine du Sporting qui fut évidemment de la grande aventure des Verts jusqu'en quart de Coupe de France 2003 à la Meinau contre Rennes (1-2). « Je n'ai pas l'impression d'avoir changé de pays. Sur le terrain, on parle bien plus français qu'allemand, ce qui a le don, parfois, d'agacer nos adversaires. » Linx, remonté au 4e niveau allemand, se présentera tout à l'heure sans Nicolas Loison, blessé au genou, Mohamed Savane, touché au pied, et Cédric Hoffmann, opéré voici quinze jours d'une fracture du scaphoïde. « Je porte une attèle et, sans me l'interdire, mon médecin m'a fortement déconseillé de jouer. Je viendrai au match, mais je m'abstiendrai. J'ai déjà eu l'occasion de jouer l'an passé avec une sélection contre le Racing en préparation. À Erstein (le 5 juillet 2006), nous avions perdu 3-0. »
Six absents à Strasbourg
De son côté, le RCS sera privé d'une demi-douzaine de joueurs : Ahmed Kantari (cheville), Emil Gargorov (quadriceps), Abou (tendon d'Achille), Jérémy Perbet (ischiojambiers), Grégory Paisley (genou) et Yacine Abdessadki (genou). « Yacine et Greg pourraient jouer, mais nous préférons ne pas prendre de risque », détaille Jean-Marc Furlan qui disposera de 20 joueurs. Les trois gardiens, Nicolas Puydebois, Stéphane Cassard et Régis Gurtner, joueront une demi-heure chacun. « Ce premier match amical est la véritable conclusion de notre stage », poursuit le nouveau coach, « Chaque joueur disputera plus ou moins une mi-temps. » De ce premier galop d'essai, le manager attend « de voir de visu ce que nous avons travaillé durant le stage. En dix jours, nous avons progressé sur les principes de jeu que je souhaite mettre en place. Jamais je n'étais entré aussi vite dans le vif du sujet. J'ai senti que certains joueurs avaient besoin de repères et de sécurité et je les ai assommés d'instructions. Il m'a semblé urgent de structurer la méthode. » Cet après-midi, en l'absence de Paisley, le public alsacien ne découvrira qu'un seul nouveau visage : celui de James Fanchone (ex-Le Mans). De fait, il en découvrira forcément un autre : celui d'un Racing 2007-2008 encore en rodage.
Strasbourg : Cassard, Puydebois, Gurtner, Tritz, Ekobo, Bellaïd, Strasser, Weber, Vergerolle, Camadini, Cohade, Fanchone, Gasmi, Johansen, Lacour, Schneiderlin, Gameiro, Mouloungui, Mathlouthi, Tum.
Linx : Michel, R. Loison, Lacroix, Stoll, Zimmer, Ignatowicz, Dupéroux, Stern, Barile, Heinz, Maister, Sana, Hacalar, Talibo, Louis Touré.
Entrée : 5 euros.
Un geste pour l'ARS Alsace
Une partie de la recette du match de cet après-midi à Eckbolsheim sera reversée à l'ARS Alsace (Association pour la Recherche sur la Sclérose latérale amyotrophique). La SLA est une maladie neurodégénérative fréquente (8 500 malades en France) qui touche quatre personnes de plus chaque jour. Renseignements sur le site de l'association http://www.ars.asso.fr). Un stade inauguré. Le terrain de football du complexe sportif Pierre Stammel d'Eckbolsheim vient d'être mis aux normes. Il sera inauguré à 16 h 45.
L'histoire est en marche ...
						- Tomtom
- Professionnel@Pro 
- Messages : 429
- Enregistré le : 4 juin 2005 16:02
- Localisation : Rodez (12)
SO a écrit :Amical: RCS - SV Linx: 3-0
Complexe Pierre-Sammel. Environ 1 200 spectateurs. Arbitre: M. Kalt. Mi-Temps: 0-0. Les buts: Fanchone (64e), Cohade (69e), Mathlouthi (82e).
RC STRASBOURG (1ère mi-temps) (4-3-1-2): Cassard (Puydebois, 28e) - Tritz, Bellaid, Strasser, Vergerolle - Camadini, Lacour (cap.), Cohade - Johansen - Gameiro, Mouloungui.
RC STRASBOURG (2e mi-temps) (4-2-3-1): Puydebois (Gurtner, 62e) - Tritz, Ekobo, Weber, Vergerolle - Schneiderlin, Cohade - Fanchone, Johansen, Gasmi - Mathlouthi. Entr: J-M. Furlan.
SV LINX (4-2-3-1): Michel - Ignatowicz, Lacroix, R. Loison (cap.), Stern - Maister, Hoffmann - Barile (Armbuster, 46e), Heinz, Zimmer - Sanna. Entr: J. Harstreisel.
- Nico
- Entraineur jeunes@Staff 
- Messages : 1394
- Enregistré le : 4 janv. 2005 21:28
- Localisation : Kilstett
Lacroix et Loison du SV Linx, c'étais pas des anciens pensionnaires du centre de formation du RCS ?
			
			
									
									Découvrez l' émission hard dance Radio ADN
						
 
                 Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  
 
    








