Nouveaux Actionnaires ?

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire

Message par Seb T. »

On peut immaginer le scénario que l'on veut, ce qui est certain, Ginestet ne souhaite pas investir cette saison, il veut rembourser les actionnaires et point barre...

De plus, chercher un nouvel actionnaire comme Lohr prouve que ses moyens sont plutôt limités, en tout cas, des moyens loin d'être en adéquation avec son discours de mécène militant...

Ginestet manie avec brio les techniques de communication, ce qui lui permet de temporiser avec l'opinion et les supporters...
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

je commence à  regretter Afflelou...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
silex57
Manager général@Directoire

Message par silex57 »

D'un autre coté on peut aussi se dire que Ginestet cherche avant tout une stabilité financière en épongant les dettes de façon à  repartir sur de bonnes bases. Personnellement je pense que c'est plus sain pour le club. Si on arrive à  se maintenir je pense que c'est la meilleure stratégie que de trainer des arrièrés dans les finances. De toute façon on le sait que Ginestet n'a pas les reins assez solides pour entretenir seul une politique ambitieuse pour le club. Mais il attirera plus facilement des fonds dans un club sain que dans un bourbier financier.

Reste maintenant à  se maintenir ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
The_Key_Player

Message par The_Key_Player »

Moi je comprends toujours pas pourquoi avoir acheté le club, surtout à  la barbe d'Afflelou alors qu'il n'avait pas et ça se savait les reins assez solides?! :?

Acheter un club quand on a aucune thune à  mettre dedans, c'est un double suicide, pour soi-même et pour le club... :roll: :?
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Dropsy »

ah ben ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas (plus) le seul à  penser que Ginestet n'est, malheureusement pour le club, pas l'homme de la situation.

Mais on est sur un forum de discussion alors juste une question aux "pro-Ginestet" ( ;) ) Telesupporter et Lores :

:?: quels éléments vous font penser que Ginestet va s'investir dans la durée au Racing et avec quels moyens ?
raphou96

Message par raphou96 »

Et toi quel élément te fait penser le contraire ?
The_Key_Player a écrit :Moi je comprends toujours pas pourquoi avoir acheté le club, surtout à  la barbe d'Afflelou alors qu'il n'avait pas et ça se savait les reins assez solides?! :?
Arrête de dire que d'avoir raté Afflelou est une erreur pour le club.
Ginestet etait le meilleur candidat et je vois pas le mal qu'il y a à  chercher des investisseurs supplémentaire plutôt que d'aller dans le rouge après avoir remis à  flot les erreurs faites par les directions passée.
Psychogene

Message par Psychogene »

Avant de vouloir regretter Afflelou 'faudrait peut être aussi un petit peu se souvenir de l'investissement qu'il voulait faire qui dépassait pas les 15M sur 5 ans si mes souvenirs sont bons, en clair une misère si tu compares à  ce que Ginette a déjà  investi pour rééquilibrer les comptes, rembourser Egon, etc...
Alors NON Afflelou n'aurait été en aucun cas notre Abramovitch, il faut être clair là  dessus.

De + la politique qu'il voulait mettre en place aurait très certainement été désastreuse pour le club à  moyen terme, tant financièrement que sportivement: aucun travail de fond, focalisation sur l'équipe 1, mise à  l'écart du centre de formation, etc...
Je rajoute au niveau financier qu'il n'avait rien prévu pour le remboursement des autres actionnaires et des personnes qui voulaient se retirer, donc une jolie guérilla aurait clairement fait son apparition.

Pour finir concernant Ginestet qu'a-t-il fait depuis sa prise de pouvoir? Il a subi les conséquences de la politique sportive désastreuse de Keller qui a eu pour finalité une relégation, çà  il n'y pouvait pas grand'chose.
Il a ensuite donné les moyens au club de faire immédiatement l'ascenseur (même si çà  a été pénible). Il a redonné un semblant d'âme à  un pauv' club de m#### qui récoltait encore les fruits semés par Proisy. Le changement de logo peut paraitre secondaire? bah à  mes yeux çà  a son importance. Le choix de JPP comme entraineur? Risqué c'est sûr, mais l'électrochoc a porté ses fruits vu qu'au final nous sommes remontés.

Financièrement? Il a contenté tout les actionnaires (ou les rats, au choix) qui voulaient quitter le navire. Il a contribué à  à  peu près rééquilibrer les comptes ce qui n'a pas été une mince affaire (à  quand remonte nos derniers soucis avec la dncg?)
Alors oui ok il n'a pas 100M€ à  injecter dans le budget transfert, mais désolé mais Afflelou n'aurait pas eu + d'euros. Et ne venez pas me dire qu'Afflelou est pêté de tunes parce qu'il ne comptait pas s'investir à  la hauteur de vos espérances, loin de là .

Alors quoi de mieux? Un président qui nous aurait fait miroiter tout un tas de choses pour avec une subsantielle aléatoirité au niveau du résultat? Ou bien un président qui fait son boulot "proprement", avec les moyens du bord?

Le travail de fond qu'a fait Ginestet va selon moi porter ses fruits, tant le fait d'avoir redorer l'image du club que surtout le fait d'avoir assaini la santé financière du club.
Preuve en est l'arrivée de Lohr.
Je suis convaincu d'une chose c'est qu'en assurant le maintien du club en L1 cette année les investissement et la montée en puissance du club suivront le même vecteur de progression.

Alors que les détracteurs de Ginette me taxent de bisounours, de footix, de naïf ou de bonne poire vis-à -vis de la comm' de Ginette à  vrai dire je m'en fous un peu (pour parler poliment), je me base sur les faits, point barre, et pas sur des spéculations à  deux balles formulées au futur, au conditionnel ou au conditionnel passé.
Matthieu
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Dropsy »

Psychogene a écrit :15M sur 5 ans si mes souvenirs sont bons, en clair une misère si tu compares à  ce que Ginette a déjà  investi pour rééquilibrer les comptes, rembourser Egon, etc...

C'est justement le point sur lequel je m'interroge !

Certains semblent connaitre les montants investis par Ginestet dans le Racing.

De quelle somme parlons-nous ?

Je l'ignore complètement et serais ravi de connaitre la vérité
(ne comptez pas les parts achetées aux anciens actionnaires, ce n'est pas de l'investissement profitant au club, mais juste le ticket d'entrée...)
LORES
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par LORES »

Pour répondre à  Dropsy,

je suis effectivement bien plus fan d'un Ginestet que d'un Keller ...
Je préfèrerai un russe à  la mode de Chelsea, mais ça c'est pas possible.

Concernant Afflelou, sa proposition consistait à  faire un prêt au RCS ...rien de plus ...

Personnellemnt, j'ai cotoyé pendant de longues années tous les présidents et proches de présidents dans la tribune de presse( j'y travaillais jusqu'à  cette fin de saison). Là , je redeviens "un simple abonné".

Ginestet, avant même son implication directe comme "sauveur" du racing, (pour mémoire, nous serions peut-être en national si il n'avait pas injecté la somme relative au trou fiancier, maintenu par Keller malgré de grosses ventes chaque année, Lubo, Niang ...) a toujours vécu les matches comme un vrai supporter, comme pouvait les vivre un Weller par exemple.

Pour moi ça prouve déjà  son amour du club.

Ensuite, Eric Vogel, est un ancien pote de collège, et nos enfants jouent actuellement dans le même club. Nous discutons souvent, et leur projet est sincère.
Certaines "affaires", type Papin, était en latence depuis bien longtemps.

Et lorsque j'entends les personnes dire qu'il n'a pas investi beaucoup dans le club, je rappellerai que 7-8 millions d'euros ça représente une cinquantaine de millions de francs !!! soit une vingtaine de maisons dans un lotissement à  environ 15 kms de Strasbourg par exemple ...

Rien pour certains sur ce forum, qui espèrent déjà  financer sur 20 ans un petit F2 en banlieu de strasbourg.

STOP la démago, laisser lui le temps de solidifier les bases du club, et après on verra.

Concernant, l'aspect sportif, je pense que l'arrivée de Furlan est une bonne chose, j'étais juste derrière lui à  Eckbo, et ses directives pendant tout le match m'ont bien plu ...

@+
télésupporteur

Message par télésupporteur »

la qualité d'un président ne se juge pas sur ses effets d'annonce, mais sur ses résultats à  long terme
rappelez vous d'aulas, il a mis 20 ans à  construire lyon
en attendant, il appure et épure le passé et le passif
et son excellent choix d'entraîneur ralliera même les détracteurs actuels ;)
le racing l'année dernière, avec le meilleur effectif de L2 a réusside justesse la montée ( merci au goal d'amiens )
avec un effectif juste en L1, JMF maintiendra le racing avant l'éclosion des jeunes du centre
Répondre