Les Entrainements

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Y en a qui y vont lundi ? ;)
L'histoire est en marche ...
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

pourquoi pas ?
a ben non à  la réflexion , y a un truc qui s'appelle travail qui m'en empeche !!
encore une proposition de fonctionaire !!!!!!
bon maintenant quand tu vois la gueule de son noueau chef.....
encore une preuve qu'a la DDE se sont tous des poivrots.
tu peux allez à  l'entrainement ? tu n'as pas un pot de départ d'un collègue ? :lol:

Fainéant !!! :lol:
bosse !!!! :lol: :lol: :lol:
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

argueti a écrit :Y en a qui y vont lundi ? ;)
Rappelle toi l'année dernière le lundi, il n'y avait rien, Ils sont sortis 1h après, pour faire un footing ...
Je pense y aller mardi, ça bougera surement un peu plus ;)
Merwan
Responsable marketing @Directoire

Message par Merwan »

Pareil l'an dernier ils se sont enfermés en muscu.. ;)
argueti

Message par argueti »

Bon, j'y suis pas allé parce qu'il y avait rien soit disant ...
SO a écrit :Reprise de l'entraînement

Ce lundi matin, l'ensemble du groupe pro du Racing avait rendez-vous dans les vestiaires de la Meinau pour la reprise de l'entraînement. Les joueurs ont fait connaissance avec le nouveau staff technique emmené par Jean-Marc Furlan.

Après que les nouveaux équipements fabriqué par Hummel leur ont été remis, les joueurs ont eu un droit à  un discours du Président, Philippe Ginestet, puis de leur nouvel entraîneur. Ce discours s'est déroulé dans le Salon des Présidents, à  9h, en présence de l'ensemble des salariés du Club. Les objectifs et les attentes du Club ont été évoqués durant ce lancement de la saison.

Une heure après, direction le terrain annexe pour la première séance en extérieur, avec ballon. L'entraîneur et ses adjoints, Noureddine Bouachera, Emmanuel Pascal, Jean-Claude Thiry et Alexander Vencel, avaient préparé différents ateliers.

Ce lundi matin, seuls Jeff Strasser et Haikel Gmamdia étaient absents. Le défenseur luxembourgeois bénéficie de quelques jours de congés supplémentaires en raison d'une coupure plus courte pour lui (il disputait deux rencontres internationales en juin). Simon Zenke, qui dispute le Mondial Junior au Canada avec le Nigéria, et Mamadou Bah, en sélection du Guinée, étaient également excusés.

Le groupe pro se prêtera à  une batterie de tests physiques ce lundi après-midi et toute la journée de mardi. Avant de partir vers Megève, dès mercredi matin, pour le premier stage de la préparation estivale, jusqu'au vendredi 6 juillet.
Par contre demain ...
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par Pinon »

Pas encore reveillé Mister Argueti :roll: J'ai posté le même truc dans la partie FIL ROUGE ;)

Bon, maintenant, je t'avouerais que j'avais oublié qu'il y avait un topic spécial entrainement :lol:
Its_me

Message par Its_me »

Celui de demain sera intéressant pour ceux qui ne l'ont jamais vu. :wink:
C'est là  qu'on voit les plus physiques. Et généralement c'est Abdé qui devance largement tout le monde en endurance.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
argueti

Message par argueti »

DNA a écrit :Prise en main

Hier matin, les Strasbourgeois ont retrouvé la Meinau en tenue d'élite. Jean-Marc Furlan a pris le pouls d'un groupe élargi qui se réduira progressivement pour converger vers le seul objectif affiché : se maintenir en Ligue 1.

C'est fou, comme les choses peuvent changer en quatre petites semaines. Surtout à  Strasbourg. Le dernier samedi de mai, sur le parvis de la Meinau, les derniers joueurs qui n'avaient pas encore succombé à  l'appel du grand large avaient partagé merguez et rosé frais avec Jean-Pierre Papin. Une manière conviviale de mettre un point final à  l'éprouvante saison de la remontée. A cette époque déjà  lointaine à  l'échelle du Racing, tant le club semble être en mesure de bousculer les événements dans un laps de temps raccourci, l'idée d'un remaniement avait déjà  pris corps. Mais comme JPP, vêtu d'un marcel de plagiste, avait pris son air le plus profond pour marteler qu'il sera à  la reprise de l'entraînement, le 25 juin... Si, par hasard, l'un ou l'autre joueur avait vécu ce dernier mois reclus du monde, dans quelque endroit du globe mal desservi, il aurait certainement affiché une drôle de tête en rouvrant son casier hier matin. Face à  lui, c'est un nouvel homme qui campe le rôle de Papin.

« Ils devront y consacrer leur quotidien et leur vie »

Au premier regard, les Bleus ont compris que le changement est radical. Après avoir écouté le président - qui, lui, est toujours le même -, ils ont eu droit à  une première causerie de Jean-Marc Furlan. « Avé l'assent » du Sud-Ouest. « J'ai simplement délivré un petit mot d'accueil et je les ai félicités pour ce qu'ils ont accompli la saison dernière, dit le nouveau manager. Puis j'ai énoncé ce que sera notre idée directrice : rester en Ligue 1. A partir d'aujourd'hui, ils devront y consacrer leur quotidien et leur vie. On nous prédit une saison difficile. Cela ne nous empêche pas de rêver. » Pas sûr, toutefois, que l'énoncé succinct de ce vaste projet ait trouvé une oreille attentive auprès de tout le monde. Car sur les 28 joueurs rassemblés, tous ne pourront apporter leur petite pierre à  l'édifice. Furlan a d'ores et déjà  couché une liste de dix noms (lire ci-contre) qui n'entrent pas ou peu dans ses plans. « Ils sont prévenus et je vais les recevoir dans les deux jours pour un entretien individuel, précise-t-il. Il est important d'être d'entrée clair et précis. Je veux que chacun soit heureux cette saison, ici ou ailleurs. » Si Furlan ne pousse aucun joueur à  quitter le club manu militari - si ce n'est peut-être Haykel Gmamdia, dont personne ne veut plus entendre parler -, il le suggère de manière insistante. « Nous avons ici des jeunes de qualité, poursuit le Girondin. Certains sont internationaux, c'est une référence. Je veux qu'ils sachent que la porte de l'équipe leur est ouverte. » Autrement dit, ceux qui occupent actuellement une place dans le contingent pro et qui ont de toute façon peu de chance de jouer feraient bien de la libérer. « Je crois au bon sens des gens, explique Furlan. Objectivement, quel est l'intérêt pour eux de rester, sachant qu'ils ne font pas partie du premier choix ? » Une question qu'il ne manquera pas de poser aux deux « têtes d'affiche » de cette liste plus noire que bleue, en l'occurrence Jeff Strasser et Hervé Tum. Hommes de base du système Papin, le défenseur luxembourgeois (32 ans) et l'attaquant camerounais (28 ans) ont disputé 55 rencontres de L 2 à  eux deux. « Choisir, c'est éliminer, comme dirait Michel Platini, argue Furlan. Pour Tum et Strasser, les critères sont subjectifs. Je me suis basé sur un avis personnel. Je peux me tromper. Mais dans n'importe quelle société, quand tu es cadre, il faut savoir trancher. C'est ainsi. » Accessoirement, le Racing peut toujours espérer alimenter son enveloppe allouée au recrutement, déjà  délestée de plus du tiers de la somme pour la seule venue de Paisley (1M€). C'est que Tum et Strasser, dont les contrats courent respectivement sur deux et un ans, constituent une « valeur marchande » non négligeable pour qui est contraint de vivre chichement.

« Un leader d'attaque, véloce et puissant »

En ce qui concerne le recrutement, on ne peut pas dire que l'activité soit trépidante. Contrairement à  Francis de Taddeo, son homologue messin qui a dernièrement tapé sur le bureau présidentiel pour accélérer le mouvement, Furlan ne s'affole pas. « Observons, analysons, évaluons », tel est son credo. Pour l'heure, les arrivées de Fanchone et de Paisley ne suffisent pas, et de loin, à  combler « les manques » ciblés par le staff. Il est vrai que la défection de Johan Radet a compliqué la tâche. « La priorité, c'est l'arrière droit », indique ainsi le manager. Un poste qui commence à  être maudit, puisque le second choix du Racing, à  savoir Scott Sutter (Grasshopper Zurich), s'est blessé à  la reprise de l'entraînement en Suisse. « Il en a pour six semaines, ce qui compromet une éventuelle arrivée », convient Furlan. Reste ensuite à  se pencher sur le dossier le plus épineux et onéreux, celui du « leader d'attaque » dont Furlan brosse le portrait : « Un joueur en pivot, à  la fois véloce et puissant, à  l'image de Ruud van Nistelrooy. » Pas de chance, le Pichichi du Real n'est pas libre. Même s'il l'était, il est une chance infime qu'il connaisse Strasbourg. Le « vétéran » niçois Lilian Laslandes a déjà  plus la tête de l'emploi. A 35 ans, on doute toutefois que le Girondin se laisse tenter par une ultime expérience en Alsace.

Féret si proche, si loin

Une certitude, ce « leader de l'attaque » ne peut être le Rémois Julien Féret. « Je le connais depuis longtemps, et cela fait seulement une saison qu'il joue à  ce poste », explique Furlan. Ardemment désirée par JPP, la venue de Féret n'est donc plus une priorité. D'autant que l'ultime offre formulée par Strasbourg - 1,6M€ échelonnés sur 4 ans - fait doucement rire les dirigeants rémois, qui ont mandaté un huissier hier matin pour constater l'absence du joueur à  la reprise de l'entraînement. C'est donc sans nouveaux renforts que le Racing va prendre, demain matin, la route de la Haute-Savoie. « Ce stage à  Combloux va permettre d'imprimer le fil rouge de la saison, conclut Furlan. On va voir de quel ciment ce groupe est constitué. »

Sébastien Keller
argueti

Message par argueti »

Pas de pluie alors suis allé les voir à  l'entrainement ... Groupe au comlet, manquait Abou, Mouloungui et Tum. Présent Perbet, Gmandia (oui oui), Gargorov (oui oui oui), Loué, Schneider, ...

Encore du travail physique et avec ballons. Par groupe de 5-6 :

- passes, jongles, une deux
- tennis ballon
- torros
- muscu, saut, sprint
- jeu à  deux touches de balles
etc ...

Rien de marquant encore pour l'instant hormis la présence un peu surprise de certains joueurs ... ;)
Psychogene

Message par Psychogene »

Je suis vite fait un peu passé à  l'entrainement tout à  l'heure. 3 groupes de 7 environ, 2 groupes qui s'affrontaient sur un demi-terrain et le 3ième qui faisait des exercices d'attaque en surnombre sur un but, et çà  tourrnait.

Pas grand'chose à  signaler, en dehors d'un Loué qui m'a paru assez affuté et bien en jambe, Gasmi toujours aussi à  l'aise techniquement, Fanchone qui a un petit peu bcp vendangé, et Weber qui m'a agréablement surpris, très propre, très sobre et très à  l'écoute.
Bref je suis pas resté très longtemps, donc j'ai pas vraiment pu observé en détail chaque joueur :?
Matthieu
Répondre