L'Alsace a écrit :Rodrigo arrive
Comme annoncé hier, le dossier Rodrigo est en passe d'être bouclé. Le milieu de terrain brésilien était attendu hier soir à Strasbourg pour se consacrer, aujourd'hui, à la traditionnelle visite médicale préalable à tout engagement. En revanche, Rodrigo n'arrive pas en fin de contrat avec Ajaccio. Les différents partis se sont entendus sur un prêt d'une saison avec une option d'achat. Absent pour le premier jour du stage de sa troupe à Munster en raison d'une réunion de l'UNECATEF, Jean-Marc Furlan n'a pas masqué sa satisfaction dans le train qui le ramenait de Paris à l'Alsace : « Cette arrivée intervient dans l'idée de constituer une colonne vertébrale solide. C'est un garçon qui a l'expérience du haut niveau, avec des saisons de Ligue 1 et 60 matches en championnat de Grèce. Ensuite, les négociations ont permis de trouver un accord où chacun est gagnant. Le président d'Ajaccio pense que le joueur peut être valorisé avec une saison en Ligue 1. On se retrouve avec un joueur qui peut tirer le groupe vers le haut et doté d'un très bon jeu de tête. »
[Départ] Rodrigo
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
L'histoire est en marche ...
- Pinon
- Manager général@Directoire
- Messages : 10710
- Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
- Localisation : Illkirch
- Contact :
DNA a écrit :Un Brésilien dans le viseur
Le milieu défensif brésilien Rodrigo devrait signer aujourd'hui un contrat avec le Racing. Après Fanchone, Paisley et Dos Santos, le joueur de l'AC Ajaccio devrait être la quatrième recrue strasbourgeoise.
Rodrigo Lacerda Ramos, dit « Ferrugem », 26 ans (1,84m, 80 kg) devrait, sauf surprise de dernière minute, être la quatrième recrue du Racing. Le milieu défensif brésilien qui vient de passer trois saisons à Ajaccio, devrait rejoindre l'Alsace sous forme de prêt. Après la traditionnelle visiste médicale prévue ce matin, Rodrigo devrait signer dans la foulée et rejoindre ensuite ses coéquipiers à Munster. Après avoir débuté sa carrière pro à Palmeiras en 1998, le Brésilien est parti en Europe, recruté par l'AEK Athènes, où il a évolué entre 2000 et 2002.
« Un gars fiable, qui peut jouer milieu défensif et en défense centrale »
Repéré par les dirigeants de l'AC Ajaccio, Rodrigo pose ensuite ses valises en Corse. Durant trois saisons (deux en L 1, une en L 2) il devient un incontournable titulaire au poste de milieu récupérateur et accumule 113 matchs. « C'est un très bon joueur, explique-t-on en Corse, il voulait déjà partir l'an dernier, donc cette saison il a un peu fini le championnat en roue libre. Mais c'est un gars très fiable, qui parle bien français et qui peut jouer soit milieu défensif, soit défenseur central ». Seul accroc à ce séjour de trois ans sur l'Ile-de-Beauté, l'agression dont le Brésilien a été victime en février dernier en compagnie de son compatriote Antonio Carlos. Après une victoire de leur équipe face à Créteil (5-0), les deux hommes avaient été agressés à coup de crosse par des hooligans à la sortie d'une boîte de nuit d'Ajaccio. Des agresseurs qui leur reprochaient, selon la presse locale de « plus mouiller le maillot en boîte que sur le terrain ». Après avoir pris la fuite jusqu'à Paris avec leurs familles durant quelques jours, les deux Brésiliens avaient finalement fait volte-face pour finir la saison à Ajaccio. Mais depuis cet incident, le destin de Rodrigo ne s'inscrivait plus qu'en pointillés en Corse.
«Il a un tempérament de leader»
Déjà approché l'an dernier par Bordeaux, puis convoité cette année par le FC Zurich, Rodrigo (qui a encore trois ans de contrat avec l'ACA) a finalement donné son accord au Racing. « On a trouvé un accord avec le joueur. Rodrigo était capitaine à Ajaccio, il a un tempérament de leader et c'est le genre de joueurs qui nous manquait en récupération, avec un fort impact physique. Et comme il peut aussi jouer en défense centrale, c'est forcément un plus », explique-t-on du côté du RCS. Avec la venue presque acquise du Brésilien, reste toujours le poste de latéral droit à combler. La piste qui mène à l'ex-sochalien Ibrahim Tall, 25 ans - actuellement sous contrat en Ecosse aux Hearts of Midlothian - semble se refroidir, le club d'Edimbourg se montrant trop gourmand. «On est en train de réfléchir, mais avec la venue de Rodrigo comme récupérateur, on pourrait trouver une solution en interne pour le poste de latéral droit», explique le président Philippe Ginestet. Cette solution «maison» pourrait s'appeler Lacour, voire Abdessadki, les deux joueurs ayant déjà évolué à ce poste. Quant à la venue de l'attaquant Alhassane Keita, elle semble elle aussi bloquée. «Les discussions sont au point mort», explique le staff du Racing.
-
- Professionnel@Pro
- Messages : 444
- Enregistré le : 15 mai 2004 18:14
- Localisation : Entre Strasbourg-Paris-Lille-Suède
- Gotcha
- Manager général@Directoire
- Messages : 13601
- Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
- Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
- Contact :
- fab
- Trésorier@Directoire
- Messages : 5279
- Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
- Localisation : paris
On doit le répéter tous les jours!?
On n'avait pas de vrai milieu defensif, physique et costaud avec jeu de tete (type essien, diarra, voir keita voir bassila ou loué)
La saison derniere on jouait avec lacour, cohade ou camadini, qui sont plutot des relanceurs, mais au gabarit plus que limité pour assurer le role de récupérateur "bousculeur"
Pour ma part un vrai milieu defensif etait indispensable. Je note avec satisafaction que furlan l'a vu aussi et que le club a suivi!

On n'avait pas de vrai milieu defensif, physique et costaud avec jeu de tete (type essien, diarra, voir keita voir bassila ou loué)
La saison derniere on jouait avec lacour, cohade ou camadini, qui sont plutot des relanceurs, mais au gabarit plus que limité pour assurer le role de récupérateur "bousculeur"
Pour ma part un vrai milieu defensif etait indispensable. Je note avec satisafaction que furlan l'a vu aussi et que le club a suivi!


Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
- Roswell Man
- Responsable marketing @Directoire
- Messages : 4602
- Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39
-
- Junior@Amateur
- Messages : 95
- Enregistré le : 9 août 2006 14:21
-
- Vétéran@Pro
- Messages : 636
- Enregistré le : 18 juil. 2005 18:07
Il peut aussi jouer stoppeur en plus, ils nous en fallait aussi un 

Modifié en dernier par kablanovka le 18 juil. 2007 15:11, modifié 1 fois.