...et pour revenir au maillot en lui-même, ils sont bien mieux, (ceci dit, pas mieux que celui de 2004/2005 qui pour moi reste culte!).
Je trouve le marine et ciel assez sympa, malgré la taille des flocages sponsors qui reste trop importante, l'idée de me balader en ville accoutré d'un ES ou FRANCE PARE-BRISE me posant un souci.
Si on pouvait l'acheter sans flocage dessus, je n'hésiterais pas.
Le nouveau maillot ne plaisait pas aux supporters ? Philippe Ginestet a demandé à Hummel de revoir sa copie. Cette fois, c'est définitif...
« On a légèrement revu les coloris », lance prudemment le président Philippe Ginestet, en dévoilant hier midi le nouveau maillot du Racing, dans le cadre bucolique du château de l'Ill, à Ostwald. Comme son prédécesseur, le Hummel version 2007/2008 se décline en trois couleurs, bleu ciel, bleu marine et blanc. Présenté en grande pompe lors du lancement de « L'année de l'Alsace », dans les locaux du Conseil Régional, la première version de la tunique ciel et blanc avait laissé les supporters sceptiques. Voir plus, si on en croit les forums des divers sites de fans du RCS, pas vraiment... fans du nouveau maillot. De « moche » à « horrible » en passant par « pas terrible », les critiques n'avaient pas vraiment épargné ce maillot. Et Philippe Ginestet de demander à Hummel de revoir sa copie. Officiellement en raison de l'arrivée de France Pare-brise, nouveau sponsor pour les matchs à l'extérieur, et ce « pour assortir les coloris ». Officieusement, parce que les critiques avaient fini par remonter jusqu'aux oreilles d'un staff qui se veut à l'écoute des supporters du club.
Blanc à domicile, Ciel à l'extérieur
Comme l'an dernier, le Racing évoluera donc en dominante blanc à la Meinau, avec le même partenaire que l'an passé, à savoir Electricité de Strasbourg. A l'arrière du maillot, on retrouve Groupama, ainsi que le logo de la Région Alsace. Le short, lui, arborera le logo des DNA, qui a signé un partenariat avec le RCS mercredi soir. A l'extérieur, c'est le maillot ciel - ou marine, suivant la couleur des équipes recevantes - orné du logo de France Pare-brise qui habillera Bellaïd, Gameiro et consorts. « A part une manche et un logo sur le short à l'extérieur, il n'y a plus rien à vendre », a indiqué le président Ginestet avec le sourire, Avant de rappeler qu'il n'y avait « pas de grand club sans grand partenaire, comme il n'y a pas de grand club sans grand public ». Un sourire présidentiel d'autant plus large que le Racing a « déjà dépassé la barre des 7 500 abonnés et compte bien atteindre les 10 000 ».