[07/08] Matchs Amicaux

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14296
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

les attaquants ont'ils eu des occasions :?:
combien en ont'ils ratées :?:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

SO a écrit :Amical: le Racing tenu en échec

Le Racing a achevé ce samedi la première partie de sa préparation estivale. En stage à  Munster, les hommes de Jean-Marc Furlan affrontaient les Roumains du FC Brasov. Sur la pelouse du stade du Leymel, les deux équipes se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0).

Après Boulogne-sur-Mer, les Strasbourgeois se sont mesurés ce samedi à  une autre équipe de Ligue 2, mais roumaine cette fois, le FC Brasov. Au terme d'une rencontre équilibrée et relativement fermée, les deux formations se sont neutralisées sur un score de 0-0. Organisé avec un milieu de terrain inédit en cette préparation estivale, le Racing s'est heurté à  une équipe roumaine très bien en place. Disciplinés, les joueurs du FC Brasov ont étonné par leur pressing constant.Physiquement en avance (leur championnat reprend la semaine prochaine), ils ont également prouvé que le football roumain est toujours aussi technique.

De la lassitude

Ce sont pourtant les protégés de Jean-Marc Furlan qui se sont créés les deux situations les plus dangereuses de la rencontre. Bien lancé par Renaud Cohade, Kevin Gameiro voyait sa frappe repoussée par le portier adverse (4e). Très actif, le meilleur buteur du dernier Festival Espoirs de Toulon était devancé par la sortie de ce même Nae quelques instants plus tard (11e). Les coéquipiers de Guillaume Lacour ont ensuite montrés des signes de lassitude physique et mental bien compréhensibles. Il faut dire que le stage effectuée cette semaine à  Munster a été particulièrement intense avec ces deux séances quotidiennes.

Contre Metz mercredi à  Colmar

Les Bleus vont maintenant regagner Strasbourg et entamer la seconde partie de leur préparation estivale. La charge de travail physique s'annonce plus légère, l'accent va être mis davantage sur le technique et le tactique. La campagne des rencontres amicales se poursuit ce mercredi à  Colmar. Au Stadium, le Racing sera opposé au FC Metz (19h).

Jean-Marc Furlan (Entraîneur RC Strasbourg): « Cette rencontre a été très intéressante avec une opposition roumaine très technique et très bien organisée. Ils se sont essentiellement contentés de bien nous empêcher de développer nos attaques. Chez nous, j'ai vu pas mal de déchets techniques qui s'expliquent par la lassitude. C'est sûr que l'on voudrait que les joueurs soient toujours en forme, mais ce n'est pas possible. Défensivement, ce que j'ai vu a été très correct, on n'a jamais été mis en danger. Nous avons manqué de fraîcheur mental et de réactivité au niveau offensif. »
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Faudra penser à  recharger les batteries contre Marseille, sinon on prendra vite l'eau. :roll:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Gameiro a l'air plus en forme que la saison dernière au niveau de la confiance, il a l'air de plus assumer son rôle.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

DNA a écrit :Sans ressort

Pour son cinquième match amical - son deuxième de la semaine à  Munster, après la défaite face à  Boulogne mercredi -, le Racing a dû se contenter d'un match nul face à  un coriace équipe roumaine.

RACING 0
BRASOV 0

Stade du Leymel à  Munster. Mi-temps : 0-0. Les arbitres : MM. Sommer, Rainho et Bidau. 600 spectateurs.
- RACING : Cassard (Puydebois, 46e) - Ekobo, Bellaïd, Strasser, Dos Santos (Vergerolle, 66e), Lacour (cap.), Rodrigo, Johansen, Cohade (Abdessadki, 66e) - Gameiro (Gasmi, 66e), Mouloungui (Mathlouthi 66e).
Entraîneur : Furlan.
- BRASOV : Nae - Ionescu, Constantin, Sburlea, Voicu - Cristescu (cap.), Ilyes, Chipciu, Roman - Hadnagy, Gheju (puis Sandor, Dedu, Paulo Almeida, Poverlovici, Oros, Kajsca)
Entraîneur : Lucescu.

Encore une fois, Jean-Marc Furlan a profité de ce match pour faire des essais. Paisley, laissé au repos, est remplacé en défense centrale par Strasser, le couloir droit étant pris par Ekobo en lieu et place de Lacour. Au milieu, le coach strasbourgeois a opté pour un le fameux losange, avec le Brésilien Rodrigo - dont c'était la première apparition sous le maillot du RCS - seul en récupération, Lacour à  droite, Cohade à  gauche et Johansen en soutien de la paire Mouloungui/Gameiro. La première occasion strasbourgeois est signée Gameiro. Lancé par Cohade, le petit attaquant strasbourgeois file seul au but, mais son tir est dévié par la main de Nae, le gardien roumain (11e). Il faut ensuite attendre plus de dix minutes pour voir une nouvelle offensive, cette fois initiée par Rodrigo à  destination de Gameiro (27e). Mais hormis ces deux banderilles, le pressing très haut des Roumains gène considérablement les Strasbourgeois, qui ne réussissent pas à  trouver la faille. Après la pause, on attend une accélération du Racing, mais c'est Brasov qui se crée deux occasions assez nettes dès le début de la seconde mi-temps, via Cristescu et Hadnagy. Le rythme baisse et Jean-Marc Furlan tente alors de lancer du sang neuf, avec les entrées de Gasmi, Abdessadki, Vergerolle et Mathlouthi, qui se retrouve seul en pointe. Insuffisant pour relancer une équipe strasbourgeoise visiblement émoussée par son travail foncier de la semaine, qui ne se crée qu'une demi occasion - un tir lointain de Gasmi - durant la seconde période.

« Manque de fraîcheur physique et mentale »

« On manque de fraîcheur, tant physique que mentale, il y a eu beaucoup trop de déchets techniques, c'est très en-dessous du niveau de L 1, souligne avec justesse Jean-Marc Furlan à  l'issue du match, mais c'était tout de même intéressant, parce qu'en face on avait une équipe très technique, bien organisée ». Seul point positif aux yeux du coach strasbourgeois : « on a eu une organisation défensive propre et correcte, on n'a jamais été en danger ». Moins de satisfaction côté offensif, forcément, puisque comme le répète le coach, « on a eu deux tirs en 90' et même le changement d'organisation (NDLR : le passage en 4-2-3-1 en fin de rencontre) n'a rien changé ». Au vu de l'état de fatigue de ses troupe, Jean-Marc Furlan a accordé deux jours de repos à  ses joueurs, qui retrouveront mardi matin les terrains d'entraînement du Krimmeri.

Barbara Schuster
L'Alsace a écrit :Un Racing en panne

Incapable de produire un semblant de jeu face au FC Brasov, pensionnaire de la D2 roumaine, le Racing Strasbourg a dû se contenter d'un triste match nul (0-0), hier à  Munster.

A ceux qui pensaient qu'affronter une formation de division 2 roumaine en match amical revenait à  effectuer une paisible séance d'entraînement, agrémentée de quelques exercices de frappes au but, les braves joueurs du FC Brasov ont apporté hier un démenti formel. Loin de nourrir de quelconques complexes d'infériorité, ils ont durant de très longues minutes tenu tête aux Strasbourgeois, nouveaux sociétaires de Ligue 1, confirmant ainsi la réputation d'un football roumain technique, vif et toujours agréable à  voir. A l'évidence, Brasov n'était donc pas venu à  Munster pour faire du tourisme. Mais ce détail constitue un bien faible alibi pour des joueurs du Racing qui furent complètement à  côté de leurs crampons durant toute la rencontre. Sans inspiration, sans grande détermination dans les duels, les coéquipiers de Guillaume Lacour ont joué une partition d'une tristesse absolue, dénuée de rythme et de mouvements. « Il ne faut pas se voiler la face, nous avons été très médiocres sur cette rencontre, concédait d'ailleurs l'entraîneur du RCS, Jean-Marc Furlan, au coup de sifflet final. Le pressing de cette surprenante équipe roumaine nous a complètement empêché de produire du jeu et de placer des attaques dignes de ce nom. Tous les joueurs, même ceux qui sont entrés en jeu, ont manqué de fraîcheur physique et mentale. Il y a une vraie lassitude chez les joueurs sur cette préparation. Et c'est compréhensible car ils ont beaucoup donné. Mais il faudra très vite se reprendre et montrer autre chose. » Difficile de ne pas abonder dans son sens. Car à  deux semaines d'affronter l'OM pour la reprise du championnat, le chantier strasbourgeois paraît énorme. Notamment dans l'animation du jeu, où, malgré une première sortie intéressante du Brésilien Rodrigo, le Racing fut en sérieuse difficulté. « Défensivement, nous avons montré des choses plutôt intéressantes, mais il est clair que nous devons être beaucoup plus actifs et productifs dans notre jeu vers l'avant », poursuivait encore Jean-Marc Furlan, qui, comme les 600 spectateurs présents, a dû se contenter de deux ou trois tirs sur le but de Nae au cours des 90 minutes. Lorsque Gameiro, dès la 9e, place une frappe croisée qui oblige le gardien roumain à  une belle « horizontale », on pense le Racing lancé sur les rails d'une grosse période de domination. C'était loin d'être le cas puisque le FC Brasov trouvait assez vite de bons repères et montrait lui aussi le bout de son nez en attaque, par l'intermédiaire notamment de son attaquant de pointe Haonagy qui obligeait la charnière centrale Strasser-Bellaïd à  réviser ses gammes. Peu après la reprise, c'est en revanche Dos Santos qui dût parer au plus pressé pour empêcher un attaquant roumain d'ouvrir le score. Côté Racing, il fait bien l'avouer, les quatre changements intervenus peu après l'heure de jeu ne dopaient pas la mécanique. Malgré un semblant de rébellion durant le dernier quart d'heure, la rencontre demeurait fade jusqu'à  son terme. On espère vraiment voir un autre spectacle contre Metz, mercredi prochain au Stadium de Colmar.

Pierre Chatelus
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

hum...on parle de fatigue...mais l Om ne semble pas fatigué de son côté et le championnat est dans 15 jours...
il nous faut vite un attaquant car c est bien de virer Tum, Perbet et DJ Paulo mais si on ne recrute pas à  côté cela ne sert à  rien, sachant que l an dernier c etait déjà  le problème du racing...faudrait peut être se dépecher maintenant...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14296
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

j'ai lu quelque part ( racing stub ) que JMF comptait faire tourner son équipe face à  metz
celà  ne serait pas surprenant, suite aux deux jours de repos accordés, et surtout de son avis lors de son arrivée sur le match face à  metz ( qu'il n'aurait pas prévu lui )
on pourrait alors voir
gurtner
ekobo - weber - strasser - vergerolle
kantari - loué_ abou
gasmi - ( camadini ) - gargarov
mathlouti (gmandia )
et éventuellement quelques jeunes de CFA
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

et bien l équipe type sera à  coup sûr prête pour l OM....
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14296
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

on verra l'équipe alignée face à  l'OM samedi prochain
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Face à  Metz, Furlan alignera son onze de base au moins une mi-temps, et dans le shéma qu'il va appliquer en championnat...
Répondre