[Ex] Romain Gasmi

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
NianKaRud
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par NianKaRud »

Moi je dirais que ce genre de blagues sont dignes d'un enfant de 6e...
Kindskopf67
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par Kindskopf67 »

NianKaRud a écrit :Moi je dirais que ce genre de blagues sont dignes d'un enfant de 6e...
Yep tout à  fait d'accord...
:bravo:

Mine de rien Gasmi est pour moi un joueur d'avenir pour le rcs...seulement avec Papin je suis plus sur de le revoir jouer avec l'équipe pro...
bambuk
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur

Message par bambuk »

Kindskopf67 a écrit :Mine de rien Gasmi est pour moi un joueur d'avenir pour le rcs...seulement avec Papin je suis plus sur de le revoir jouer avec l'équipe pro...
Et avec Furlan???
bambuk
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur

Message par bambuk »

http://www.rcstrasbourg.fr/actu1_det.php?art=4013&rub=1

« J'ai réalisé une bonne sortie mais il ne faut pas s'enflammer. Cela fait toujours plaisir de marquer, mais il faut continuer à  travailler. J'ai encore perdu trop de ballons dans des zones où je ne dois pas le faire. La saison dernière m'a prouvé que rien n'est jamais acquis et qu'il faut constamment se remettre en question. Je vais travailler pour être prêt quand le coach aura besoin de moi. »
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par raphou96 »

DNA a écrit :Le retour du joker de luxe

Après une saison en demi-teinte, Romain Gasmi veut se faire un nom en L 1 et s'imposer au Racing. Et surtout, délaisser cette image de jeune talent un poil trop fainéant qui lui colle aux crampons.

Face à  Metz, mercredi dernier, Romain Gasmi n'a pas raté le coche. Une seule mi-temps a suffi pour rappeler à  ses détracteurs que non, le jeune milieu de terrain n'est pas juste bon à  faire des roulettes et autres dribbles dénués d'efficacité.
A son actif ? Un coup franc dévié par la barre, une volée pleine de culot et enfin, un but plus que mérité. Le tout, en moins de trente minutes s'il vous plaît.

« Ce retour en CFA m'a fait du bien »

Rebelote samedi face à  Levante, à  la Meinau. Son entrée, en fin de match, a dynamité son équipe. Deux accélérations, un tir lointain un poil trop enlevé et enfin, un crochet dans la surface où il obtient penalty. Bilan globalement positif, comme dirait un apparatchik du Parti Communiste.
Jean-Pierre Papin, l'an dernier, avait donné au jeune espoir strasbourgeois le sobriquet de « joker de luxe ». Mais après un début de saison plus que satisfaisant, le virevoltant ailier de 20 ans était peu à  peu rentré dans le rang.
Son talent balle au pied n'avait pas suffi à  lui assurer une place de titulaire. Souci principal du minot : son peu d'entrain à  redescendre pour abattre sa part de travail en défense. Péché majeur aux yeux d'un JPP plus qu'attaché à  une rigueur défensive sans faille.
Une entorse à  la cheville, à  l'automne, l'avait stoppé net dans son élan. Et son retour au premier plan, en janvier - ponctué d'un magnifique but face à  Lille en Coupe de France - avait été plus que provisoire. La faute, encore, à  une blessure, cette fois à  la cuisse.
Au final, le bilan de la première année pro de Romain Gasmi a comme un goût d'inachevé, oscillant entre le meilleur (14 présences sur la feuille de match et un but décisif face à  Créteil) et le pire, quand il a quitté en catimini le groupe pro au printemps, après avoir fêté son anniversaire la veille d'un match. Attitude peu au goût de JPP, cela va sans dire.
« Ce retour en CFA ça m'a fait du bien, explique Gasmi avec le recul. Fallait que j'en passe par là . Je crois que ça m'a bien remis les idées en place ».

« Tout le monde s'emballait autour de moi »

Le milieu offensif affirme avoir désormais compris la leçon. « J'ai beaucoup retenu de la saison dernière, notamment qu'il faut toujours rester concentré sur le travail », lâche-t-il. Et Gasmi est le premier à  reconnaître ses erreurs passées. « Tout m'est arrivé dessus en même temps... j'ai gagné la Gambardella, j'ai signé mon premier contrat pro, j'ai mis ce but face au Bayern, tout le monde s'emballait autour de moi. Inconsciemment, j'ai levé le pied », poursuit-il.
Bref, le Lyonnais d'origine assure qu'il a changé. « L'an dernier, j'ai bien débuté et ensuite ça s'est tassé, mais je ne peux m'en prendre qu'à  moi-même si la régularité m'a manqué. Je pensais que le football c'était un jeu. Mais c'est loin de l'être, si on veut être pro, faut toujours faire des sacrifices », ajoute-t-il. Et promis, l'an prochain, il fera attention à  sa date d'anniversaire...
Giang
Cadet@Amateur
Cadet@Amateur

Message par Giang »

bambuk a écrit :http://www.rcstrasbourg.fr/actu1_det.php?art=4013&rub=1

« J'ai réalisé une bonne sortie mais il ne faut pas s'enflammer. Cela fait toujours plaisir de marquer, mais il faut continuer à  travailler. J'ai encore perdu trop de ballons dans des zones où je ne dois pas le faire. La saison dernière m'a prouvé que rien n'est jamais acquis et qu'il faut constamment se remettre en question. Je vais travailler pour être prêt quand le coach aura besoin de moi. »
Vla l'interview type de tous les footballeurs :D
Manu
Manager général@Directoire

Message par Manu »

Je ne sais plus si Gasmi était dans le groupe mais ça m'embete de le voir peu jouer et qu'on le regrette un jour quand il partira ailleurs :?
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Il était sur le banc et est quand même rentré contre Auxerre ;)
L'histoire est en marche ...
Manu

Message par Manu »

Ok alors car ça peut etre son année également comme Gameiro, Bellaid et autres ;)
silex57

Message par silex57 »

Va falloir qu'il se mette au niveau de l'équipe actuelle !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Répondre