[07/08] La Journée des Supporters

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

[07/08] La Journée des Supporters

Message par argueti »

SO a écrit :Ce dimanche, « Journée des Supporters »!

La traditionnelle « Journée des Supporters » aura lieu ce dimanche 29 juillet au Stade de la Meinau dès 10h. Au programme, entraînement sur la pelouse du Stade de la Meinau, séance de dédicaces avec l'ensemble des joueurs de l'effectif professionnel et du staff technique, sans oublier de nombreuses animations.

Avec les années s'est installée une petite tradition du côté du Stade de la Meinau. Chaque dimanche précédant l'ouverture du championnat, les supporters sont à  l'honneur. Cette saison encore, le Racing ne déroge pas à  la règle. La journée du dimanche 29 juillet sera donc consacrée aux supporters.

A une semaine de la reprise du championnat de France de Ligue et de la réception de l'Olympique de Marseille, les supporters pourront donc découvrir l'ensemble de l'effectif professionnel et du staff technique de cette saison 2007/08.

De nombreuses animations

Les protégés de Jean-Marc Furlan s'entraîneront sur la pelouse du Stade de la Meinau à  partir de 10h30. La séance de dédicaces prévue juste après l'entraînement, aux alentours de 12h, sera l'occasion pour l'ensemble des supporters de côtoyer et de faire la connaissance de leurs favoris.

De nombreuses animations sont également prévues sur le parvis du Stade. Trois structures gonflables seront montées et des baby-foot seront mis en place pour satisfaire les jeunes et les moins jeunes. Des stands de buvette et de restauration sont également prévus pour faire de cette journée une grande fête à  l'occasion du retour du Racing en Ligue 1.

Le programme complet de la «Journée des Supporters»:

10h: Ouverture des grilles
10h30: Entraînement de l'Equipe Professionnelle sur la pelouse du Stade de la Meinau
12h: Début de la séance de dédicaces en zone technique Sud
13h: Fin de la séance
14h30: Fin de la « Journée des Supporters »
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
jonkrebs
Cadet@Amateur
Cadet@Amateur
Messages : 76
Enregistré le : 15 juil. 2007 12:09
Localisation : Souffelweyersheim (67) / Bussy-Saint-Georges (77)
Contact :

Message par jonkrebs »

Y'en a qui ont prévu de venir?

Sinon comme je suis jamais allé, je me demandais, c'est pour tous les supporters, ou alors les abonnés?
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Je pense y aller oui. C'est ouvert à  tout le monde ;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Bou
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3267
Enregistré le : 7 mai 2005 20:49
Localisation : La Wantzenau

Message par Bou »

10h: Ouverture des grilles
...
14h30: Fin de la « Journée des Supporters »
J'appellerai plutot ça "L'apéro des supporters" ;)
Je vais te manger !!! (pompompom....)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

SO a écrit :Franc succès pour la « Journée des Supporters »

La traditionnelle « Journée des Supporters » a eu lieu ce dimanche au Stade de la Meinau. Comme d'habitude, cette journée a été une grande réussite. Malgré une météo pour le moins capricieuse, près de 1500 personnes sont venus à  la rencontre de l'effectif 2007/08 du Racing.

Mariage pluvieux, mariage heureux. Le dicton était de circonstance ce dimanche du côté du Stade de la Meinau pour les retrouvailles entre supporters et joueurs. En cette désormais traditionnelle « Journée des Supporters », la météo a fait des siennes. Pourtant, malgré les averses et le vent, près de 1500 personnes sont venues assister à  l'évènemement et découvrir le nouveau visage du Racing. Ainsi, bien avant l'ouverture des grilles, de nombreuses personnes patientaient pour assister à  cet évènement.

Un tennis-ballon spectaculaire

A une semaine de la reprise du championnat de France de Ligue et de la réception de l'Olympique de Marseille, les supporters ont pu découvrir l'ensemble de l'effectif. Les joueurs, mais également l'ensemble du staff de Jean-Marc Furlan et des dirigeants du Racing ont été présentés un à  un par Jean-Luc Filser, le speaker du Stade de la Meinau. Après quelques minutes de footing, l'effectif s'est scindé en deux groupes. D'un côté, les joueurs ayant pris par à  la rencontre face à  Levante se sont livrés à  un léger décrassage avec au menu des parties de tennis-ballon spectaculaires qui ont suscité l'enthousiasme des supporters. De l'autre côté, le reste de l'effectif a suivi une séance plus classique fait d'opposition et de travail devant le but.

Deux heures de dédicaces dans la bonne humeur

La journée a suivi son cours et l'ensemble des joueurs s'est prêté ensuite à  la traditionelle séance de dédicaces. Une séance qui a duré près de deux heures dans la bonne humeur. Les supporters n'ont pas hésiter à  braver les bourrasques de vents pour côtoyer leurs joueurs favoris et leur glisser amicalement un petit mot d'encouragement à  moins d'une semaine du début du championnat. Si, contrairement aux précédentes éditions, la « Journée des Supporters » s'est déroulé sous la pluie, une chose n'a pas changé, la ferveur autour du Racing est toujours aussi importante...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

DNA a écrit :Une journée particulière

Près de 1500 aficionados du Racing se sont retrouvés au stade de la Meinau hier, pour la traditionnelle journée des supporters. Tennis-ballon, séance de dédicaces et... pluie étaient au programme.

Sur la pelouse de la Meinau, Emmanuel Pascal et Noureddine Bouachera, les deux adjoints de Jean-Marc Furlan, finissent de monter... les filets. Point de match de badminton au programme pourtant, mais un tennis-ballon d'échauffement, au pied de la tribune Sud.
Il est près de 11h et les pros du RCS entrent tour à  tour dans l'arène, présentés comme il se doit par Jean-Luc Filser, l'indéboulonnable speaker du club. S'ensuit un petit footing, avec applaudissements nourris du public à  chaque passage des joueurs le long du banc de touche.

Le RCS a désormais atteint les 10 000 abonnés pour la saison à  venir

Le premier à  prendre la parole est Philippe Ginestet, tout heureux d'annoncer que le RCS a désormais atteint les 10 000 abonnés pour la saison à  venir. Soit 1000 de moins - seulement - que le record absolu toutes saisons confondues.
« Vous serez 28 000 samedi prochain, ça fait donc deux fois d'affilée qu'on joue à  guichets fermés à  la Meinau (NDLR : après Metz) et tous ensemble, on va faire de belles choses », lance le président.
Les joueurs défilent ensuite au micro, au gré des arrêts de jeu de leurs tennis-ballon respectifs. « Je suis très heureux d'être là  », lance de manière quasi inaudible James Fanchone. Habib Bellaïd, très pro, lâche qu'il est « impatient et déjà  dans le match de la semaine prochaine ».
Dans la tribune Sud, les quelque 1500 personnes présentes applaudissent le retourné acrobatique de Paisley, à  défaut d'entendre parfaitement ce qui se dit au micro.
Une heure plus tard, la trentaine de pros est alignée sous les bâches, séance de dédicaces oblige. La pluie qui commence à  tomber drue n'a pas douché les ardeurs des fans, qui font sagement la queue, poster à  dédicacer dans une main et parapluie dans l'autre.
Anthony Weber, Pascal Camadini, Régis Gurtner et Jean-Christophe Vergerolle ne font qu'une apparition éclair à  la séance de dédicaces. Ils ont rendez-vous à  13 h pour partir avec l'équipe de CFA, direction Mothern, pour affronter le FR Haguenau en match amical.

« Aider l'équipe et marquer beaucoup de buts »

Les autres, patiemment, signent et resignent les photos tendues par des fans de tous les âges. Dernier arrivé en date au club, Wason Renteria découvre en même temps son nouvel environnement et ses fans. « Mes premières impressions sont bonnes, hier soir (samedi), j'ai eu de bonnes sensations, lance-t-il en portugais - langue parfaitement traduite par son coéquipier Manuel Dos Santos -, mon but c'est d'aider l'équipe, de jouer un maximum et de marquer beaucoup de buts ».
Il est 14h30 et les employés du RCS commencent à  remballer. Le ciel, lui, ne s'est toujours pas éclairci. Ne reste plus qu'à  espérer qu'il soit plus clément la semaine prochaine, pour la venue de Marseille.
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

L'Alsace a écrit :Journée des supporters Dans la grisaille

Plusieurs centaines de supporters strasbourgeois ont bravé les éléments pour participer à  la traditionnelle journée qui leur est consacrée.
On avait rêvé conditions plus favorables pour des retrouvailles entre les joueurs strasbourgeois et les supporters, à  la Meinau, dans le cadre de la traditionnelle journée organisée à  une semaine de la reprise du championnat. Mais le ciel gris et les pluies passagères s'étaient bel et bien invités à  la fête. Et les plus de 1 500 courageux, présents pour la 4e édition du rassemblement de présaison, ont bien eu du mérite à  braver les éléments pour récolter la griffe des protégés de Jean-Marc Furlan sur un poster de fortune.
Suivre le décrassage, le tennis-ballon et autres allers-retours en un dimanche matin à  la fraîche s'apparente même à  une forme de sacerdoce. Surtout quand Lacour, Abdessadki et les autres ont quelque peu traîné à  l'heure de la douche. Plutôt que l'église, ils étaient quelques-uns à  avoir préféré le temple du foot strasbourgeois, dans des travées qui afficheront autrement plus complet dans quelques jours. Certes, les nombreux enfants avaient la possibilité de se consacrer à  quelques parties de baby foot endiablées, mais rien de franchement comparable à  l'intensité du rendez-vous marseillais qui se profile à  l'horizon, dans cinq jours désormais.
En fait, en terme d'enfièvrement, il fallait principalement se tourner vers ceux qui avaient la charge de l'intendance de la journée. Avec pas loin d'une demi-heure de retard, le programme était loin d'être respecté. Qu'à  cela ne tienne. Malgré les bourrasques, la séance de dédicaces durait près de deux heures.
Avatar du membre
**DeDeL**
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 39
Enregistré le : 28 août 2006 14:32
Localisation : geispolsheim

Message par **DeDeL** »

Moi j'y suis allé, arrivé en retard lol donc j'ai pas tout vu de l'entrainement lol mais j'ai bien aimé on a eu tout les autografs on a pu discuté un peu
Apres tout ça on est allé faire un baby foot a l'interieur du stade parce qu'il pleuvait lol et stephane cassard est venu faire une partie avec nous avant que abou nous prenne la balle lol :)
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Lol. :lol:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Répondre