L'Alsace a écrit :Le bouquet Garny
Frédéric Garny a donné hier soir son accord pour revenir au FC Mulhouse. Il bouclera là la boucle d'une belle carrière.
C'est un peu le retour au bercail. Onze ans après avoir quitté le FC Mulhouse et vécu une belle carrière, Frédéric Garny, le Cernéen, a décidé de revenir aux sources et de porter la saison prochaine le maillot du FCM. Il trouvera un club bien changé, un stade de l'Ill qui sonne creux, mais cela ne lui fait pas peur. « L'aventure commence, disait-il hier soir. Je suis confiant. Nous ne monterons peut-être pas tout de suite, mais je ferai le maximum. Les gens ne vont pas être déçus, ils vont voir que ce n'est pas un retraité qui arrive. Je pense que le FCM a réussi là une bonne affaire, parce que j'en ai encore dans les jambes ». Outre le côté sentimental évident pour le Haut-Rhinois, qu'est-ce qui a au finale fait la différence ? « J'étais encore en pourparlers avec Sète, mais je souhaitais une proposition ferme pour hier. Le président voulait attendre lundi, il ne m'a pas trop pris au sérieux. Ensuite, Joseph Klifa et Damien Ott ont su trouver les bons mots. Ils ne m'ont pas lâché depuis deux semaines. Humainement, dans l'émotion, ils m'ont convaincu ». Joseph Klifa était « très heureux » d'avoir su convaincre Frédéric Garny, qui a porté les couleurs de Sochaux (96-97), Montpellier (97-00), Niort (00-03), Troyes (03-05), Angers (05-06) et Sète (06-07). « Les discussions n'ont pas été difficiles, c'est juste le délai d'attente qui a été un peu long. Mais on peut désormais dire Eurêka ». L'arrivée de Frédéric Garny clôt-elle le recrutement du FCM ? Pas sûr, mais les dirigeants vont se laisser un week-end de réflexion afin de compter tous leurs deniers. « S'il nous reste encore un bout de gras, Garip Ayvaz pourrait finalement rester, souligne le président, et nous pourrions encore chercher un défenseur à la place d'Advice qui nous a fait faux bond ». Le 3 juillet, date de la reprise, le FCM espère afficher complet.
FC Mulhouse
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
L'histoire est en marche ...
						- 
				L'homme de la vallée
- Entraineur adjoint@Staff 
Ca fait plaisir ça;   

il a bien bourlinguer lui ; L2 L1 L2 Natinal.
EDIT
Une belle carrière même, bien qu'atypique ! http://www.lequipe.fr/Football/Football ... r2689.html

il a bien bourlinguer lui ; L2 L1 L2 Natinal.

EDIT
Une belle carrière même, bien qu'atypique ! http://www.lequipe.fr/Football/Football ... r2689.html
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
						- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
- Pinon
- Manager général@Directoire 
DNA a écrit :L'heureuse surprise ?
Le robuste défenseur Arnaud Demuth ne veut plus clamer haut et fort les ambitions du FC Mulhouse. Il préfère aborder prudemment le championnat non sans rêver à un parcours royal.
- Comment voyez-vous la 3e saison du FC Mulhouse en CFA ?
- Au sein du groupe, l'ambiance est très bonne. Pour l'ouverture du championnat samedi face à Vesoul, il faudra décrocher la première victoire de la saison. Il est important de commencer par un succès. Chaque année, les Vésuliens font de bons matches contre nous. La dernière défaite en match amical contre les SR Colmar va nous faire du bien. C'est la preuve que rien n'est définitivement acquis. Le groupe en est vraiment conscient.
- Quelles sont vos perspectives, vos prétentions cette saison ?
- Il est nécessaire d'obtenir le plus rapidement possible notre maintien. C'est seulement après que l'on pourra aviser de la suite. Nous ne commettrons pas l'erreur de clamer haut et fort que l'accession en National constitue notre principal but. Pour situer réellement notre valeur, prenons les rencontres comme elles viennent.
- Débarrassé de la pancarte de favori, le FCM aime cette position.
- On espère vivement que nous serons la surprise du chef. Mais dans le football, il faut faire preuve d'humilité. On l'a vu la saison passée avec de mauvais débuts, la pression sur les épaules et ensuite un championnat en dents de scie. L'équipe avait manqué de constance.
- Parlez-nous de la nouvelle équipe 2007/2008 ?
- La moyenne d'âge oscille entre 23 et 28 ans. C'est un effectif jeune avec beaucoup de fougue et d'envie. Il y aura trois éléments d'expérience par ligne. Les anciens auront un rôle capital. Ils doivent arriver à nous canaliser. Cela étant, il faut attendre au moins la 5e où 6e journée avant de se faire une idée de notre véritable niveau.
- Que pensez-vous de ce groupe B de CFA ?
- C'est une bonne chose d'avoir changé de groupe. L'année écoulée avec les équipes du Nord, nous avions à faire à un championnat très physique. Là , il y a davantage de formations qui posent le jeu et qui aiment jouer au football. Cela nous convient. Le favori principal c'est Croix-Savoie. Je mets aussi une pièce sur Besançon. Le FC Mulhouse ? Joker ! »
- Michel
- Préparateur physique@Staff 
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
DNA a écrit :Déficit cumulé de 200 000 € au FCM
Les membres de l'association Football Club de Mulhouse se sont réunis en assemblée générale ordinaire vendredi soir au Stade de l'Ill. A cette occasion, le président Joseph Klifa a évoqué la situation financière du club qui s'est soldée sur l'exercice 2006/2007 par un déficit de près de 153 000 €. Déficit en partie lié à une augmentation de la masse salariale de l'ordre de 40 000 € et à un manque de recettes sponsoring de 80 000 €. Le club avait également budgétisé 38 000 € en billetterie. Il n'en a encaissé que 21 000. La sortie prématurée en Coupe de France n'a pas permis d'engranger de recettes supplémentaires. A ce déficit s'ajoute celui enregistré la saison précédente de l'ordre de 52 000 €. Le président a également présenté le budget prévisionnel 2007/08 qui s'équilibre à 946 000 € en produits et 912 500 € en charges, « budget qui ne tient pas compte des résultats en Coupe de France. Le bénéfice d'exploitation ne permettra pas de combler les déficits précédents qu'il faudra éponger. Mais dans ces conditions, on ne pourra pas bâtir demain une équipe de rêve. »

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes