FC Sochaux-Montbéliard
- Gotcha
- Manager général@Directoire

- Messages : 13635
- Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
- Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
- Contact :
- Nico
- Entraineur jeunes@Staff

- Messages : 1394
- Enregistré le : 4 janv. 2005 21:28
- Localisation : Kilstett
- Pinon
- Manager général@Directoire

- Messages : 10710
- Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
- Localisation : Illkirch
- Contact :
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
L'Alsace a écrit :Une douche glacée
Incapables de faire illusion, hier soir à Bonal, face à des Manceaux impressionnants, les hommes de Frédéric Hantz ont affiché des lacunes à rectifier au plus vite (1-3).
On attendait beaucoup d'eux. Trop, c'est certain, au vu de la prestation livrée hier soir. Les Sochaliens, qui espéraient ponctuer leur première sortie à domicile d'une jolie victoire face au Mans, en ont été pour leurs frais. Renvoyés à leurs chères études par des visiteurs largement supérieurs dans (presque) tous les domaines. Si les Jaune et Bleu avaient débuté pied au plancher leur match au Parc des Princes une semaine plus tôt, les Sarthois leur posaient ainsi, d'entrée, bien plus de problèmes. Accrocheurs, puissants, ils imposaient un pressing constant qui mettait cruellement en relief les difficultés du milieu de terrain doubiste à produire du jeu. Les longs ballons balancés en direction de Dagano ou Quercia n'accouchaient d'aucune occasion franche, et laissaient les spectateurs perplexes jusqu'au coup de génie signé Valter Birsa ! Le Slovène trouvait en effet la formule magique capable de transformer une action anodine en but somptueux. Après un jeu en triangle initié par Sène puis Pitau, Valter tentait ainsi sa chance des 25 m, et voyait sa demi-volée lobée terminer sa course dans la lucarne de Pelé (1-0, 18e). Un avantage pas forcément mérité, mais apprécié à sa juste valeur par Bonal.
De Melo, et c'est le drame !
Malheureusement, cette ouverture du score n'était pas suivie d'un renouveau sochalien. Bien au contraire, les Manceaux appuyaient encore sur l'accélérateur, mettant constamment leurs hôtes sur le grill. Avec, dans le rôle du chef-cuistot, l'excellent Tulio De Melo. À peine entré en jeu à la place de Grafite, blessé, le Brésilien expédiait d'abord sa reprise de la tête sur la transversale (20e). Et si Richert jouait lui-même les pompiers de service en réalisant une double parade face à Romaric et Samassa (27e), il allait très vite faire la connaissance directe de De Melo. Ce dernier, sans trembler, transformait d'abord un penalty obtenu logiquement après une faute d'Afolabi sur Coutadeur (1-1). Puis, en seconde période, il allait ridiculiser à lui seul une défense sochalienne complètement amorphe.
La défense amorphe
Son festival se poursuivait d'abord à la 52e. Lancé dans la profondeur, il se jouait d'une défense centrale bien trop passive, et profitait d'une hésitation coupable du portier doubiste pour piquer son ballon et donner l'avantage au MUC (2-1, 52e). Bonal, déjà , commençait à gronder. Mais il hurlait sa rage quand, à peine dix minutes plus tard, le FCSM se faisait encore amuser comme un bleu. Cette fois, c'est le Japonais Matsui qui servait… De Melo au second poteau pour un incroyable coup du chapeau (1-3, 61e). Comment les Doubistes, privés de Pitau, sorti à la stupéfaction générale par son coach, et surtout d'imagination allaient-ils se sortir d'un si mauvais pas ? Eh bien… ils n'allaient tout simplement jamais y parvenir ! Si Quercia, qui se débattait comme un beau diable, trouvait tout de même le poteau de Pelé (67e), les « Jaune et Bleu » affichaient par ailleurs une inquiétante impuissance générale. Essorés par le rouleau-compresseur adverse, impressionnant d'automatismes, ils terminaient la rencontre, sous la bronca de Bonal, au petit trot. À la fois résignés et conscients qu'on attendra un peu plus encore de la semaine qui vient, ponctuée d'un déplacement à Lille puis de la venue à Bonal de Monégasques tout aussi à la peine.
Mercato : Betà£o ne viendra pas
Les dirigeants sochaliens ont stoppé les négociations avec le Brésilien Betà£o. Pourtant, le défenseur central venait de passer toute la semaine à Bonal. Il avait d'abord subi la traditionnelle visite médicale, puis entamé les discussions en compagnie de ses dirigeants tout en s'entretenant physiquement en faisant du vélo au stade. Mais finalement, le capitaine des Corinthians ne portera pas le maillot jaune et bleu. Ce n'est pas le niveau du Brésilien qui est en cause. Plutôt les bonnes nouvelles concernant Omar Daf et Jérémie Bréchet, deux défenseurs en bonne voie de guérison. Le premier nommé pourrait reprendre en réserve la semaine prochaine, alors que Bréchet, qui retrouve vite ses sensations, est attendu prochainement à l'entraînement collectif.
Sébastien Daucourt
L'histoire est en marche ...

Les inscriptions au forum sont rouvertes



