[07/08] 4ème J: Toulouse / Strasbourg : 1-3
- Phapha
- Responsable marketing @Directoire 
- Messages : 3848
- Enregistré le : 17 août 2007 18:14
- Localisation : Paris
- 
				Psychogene
- Responsable marketing @Directoire 
- Messages : 4698
- Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing 
- Messages : 20237
- Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
- Localisation : Strasbourg
- silex57
- Manager général@Directoire 
- Messages : 12131
- Enregistré le : 23 août 2005 16:52
- Localisation : expatrié à Los Angeles ...
- Pinon
- Manager général@Directoire 
- Messages : 10710
- Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
- Localisation : Illkirch
- Contact :
L'Alsace a écrit :En classe supérieure ?
Prometteur dans le jeu, rassuré sur le plan comptable par sa victoire sur Auxerre (3-0), le RCS, qui se prépare à accueillir une sixième recrue, le Hongrois de Cottbus Zoltan Szelesi, s'en va défier l'Européen Toulouse à 20 h au Stadium.
C'est reparti. Une semaine après un déplacement malheureux à Nice (0-1), trois jours après une première victoire contre Auxerre (3-0), le Racing reprend son bâton de pèlerin pour un voyage à Toulouse, ce soir (20 h), dont chacun, du côté de la Meinau, a mesuré le danger. Qu'il paraît lointain, ce printemps 2004 (le 23 mai exactement) où le Téfécé était venu chercher en Alsace, lors de la 38e journée, le point salvateur du maintien (0-0).
Depuis, le club haut-garonnais a chaussé les bottes de sept lieues. Et mercredi, le Stadium a pu vibrer pour la venue de Liverpool au 3e tour préliminaire aller de la Ligue des Champions. Même si tout le monde a pu mesurer l'immense fossé qui sépare le troisième de Ligue 1 du troisième de Premier League (0-1), il n'en reste pas moins que l'entreprise strasbourgeoise s'annonce ardue tout à l'heure.
Quatre jours avant leur échec face aux Reds, le taureau Johan Elmander et les siens avaient en effet infligé au sextuple champion de France, Lyon, sa première défaite (1-0). Dès la 2e journée, sur un but de la perle suédoise en toute fin de partie. Pour son troisième match consécutif à la maison, le TFC aspire à reprendre sa marche en avant. Mais l'écho des bonnes performances alsaciennes s'est propagé jusque chez les hommes d'Elie Baup, forcément sur leurs gardes. « Strasbourg est en grande forme et ça va être un match sacrément compliqué, sans doute le plus compliqué de la semaine », estime ainsi le milieu toulousain Nicolas Dieuze.
Le compliment ira sans doute droit au cÅ“ur de Guillaume Lacour et ses partenaires. Mais il ne les émouvra pas. Pas plus qu'il ne détournera Jean-Marc Furlan de sa conviction : « Avec Elie, on est sûr de trouver en face une structure solide. Ce qu'il adore par-dessus tout, c'est de ne pas prendre de but. Toulouse met beaucoup d'intensité. Je suis optimiste, mais inquiet. Parce que je suis inquiet de nature et parce que je me demande quelle va être notre fraîcheur physique. »
« Nous sommes dans les temps »
Dès jeudi, les dirigeants bas-rhinois se sont évertués à « dégonfler les têtes » après la probante victoire de la veille contre Auxerre. Les joueurs sont lucides : s'ils ont accompli un match plein face aux Bourguignons, ils savent aussi que le score est flatteur pour eux et sévère pour l'AJA. « Nous avons su contenir une équipe féroce qui nous a mis en difficulté », admet Yacine Abdessadki. « A Toulouse, nous allons nous efforcer de produire le même match qu'à Nice, en rapportant au moins un point. Mais on sait qu'on affronte un adversaire de taille, une équipe à fort potentiel, qui affiche de grosses valeurs morales. S'ils ont eu du mal à terminer leurs actions, les Toulousains n'en ont pas moins été solides contre Liverpool. »
Pour ce quatrième rendez-vous, Jean-Marc Furlan attend de ses troupes une certaine continuité, donc de la constance. « Quand j'ai revu notre sortie à Nice, je me suis demandé comment nous avions pu perdre. Mais j'espère que nous produirons la même qualité de jeu lors de nos 18 autres déplacements. Car il m'étonnerait alors que nous rentrions souvent bredouilles. »
«Nous sommes dans les temps », estime encore Abdessadki. L'objectif, ce soir, est d'y rester.
L'Alsace a écrit :Absents : à Toulouse, Arribagé (reprise), Ebondo (cuisse), Congré (convalescence), Santos, Taïder, Akpa Akpro (choix de l'entraîneur); à Strasbourg, Johansen (genou), Othon, Kantari (reprise), Gmamdia (cheville), Schneiderlin, Ekobo, Vergerolle, Weber, Tritz, Gurtner, Loué, Schneider (choix de l'entraîneur).
- Pinon
- Manager général@Directoire 
- Messages : 10710
- Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
- Localisation : Illkirch
- Contact :
DNA a écrit :Tenir le cap
Le Racing (7e) affronte ce soir Toulouse (14e) au Stadium, pour son deuxième match de la semaine. Et devra puiser au fond de ses ressources pour espérer ramener un point face à un des gros calibres de Ligue 1.
A peine le Racing a-t-il engrangé sa première victoire qu'il doit à nouveau passé le bleu - et blanc - de chauffe. Car ce soir, au Stadium de Toulouse, les Strasbourgeois risquent de passer une soirée moins tranquille que celle de mercredi face à Auxerre, dans leur jardin de la Meinau.
Tout d'abord parce que le TFC, c'est du lourd. Comme le souligne Yacine Abdessadki, qui a évolué dans le sud-ouest durant une demi-saison, « Toulouse a un gros potentiel et ce n'est pas un hasard s'ils ont fait une belle saison et se sont qualifiés pour la Ligue des Champions ».
Pas un hasard non plus s'il a fallu un exploit de Voronine pour que Liverpool arrache finalement la victoire, mercredi soir, sur la pelouse du « Téfécé ». Et encore moins un hasard si les Toulousains ont été les premiers à faire tomber l'Olympique Lyonnais cette saison, grâce à l'inévitable Johan Elmander.
Avec sa révélation suédoise à la pointe de l'attaque, Toulouse peut voir venir, même si sa défense est décimée par les blessures (Arribagé, Congré, Ebondo). « Elmander c'est un bon point d'appui, il est efficace et fait jouer son équipe », estime Abdessadki.
« C'est la densité physique qui va compter »
Bref, pour Jean-Marc Furlan et ses hommes, ce déplacement à Toulouse porte encore une fois la marque du « test », comme aime à le répéter le coach. « On est toujours dans l'évaluation de l'équipe sur un rythme de Ligue 1. Avec des matchs à répétition, est-ce qu'on va tenir la route physiquement ? C'est mon inquiétude », explique l'entraîneur des ciel et blanc.
Et le coach strasbourgeois de décortiquer quelque peu le style de la troupe violette d'Elie Baup. « Elie, c'est surtout la volonté de ne pas prendre de buts. Et c'est la densité physique qui va compter ce soir. Le TFC va tenter d'imposer son poids et sa taille », analyse Furlan.
Face à ce combat physique, Jean-Marc Furlan espère de la « fraîcheur » de la part des ses joueurs. Pas évident, après une série de trois matchs denses, où les Strasbourgeois se sont dépensés sans compter. Sans compter que le coach ne peut pas vraiment prendre le risque de faire souffler ses cadres.
« Si je suis à Lyon ou à Chelsea je suis pour le turn-over »
« Si je suis à Lyon ou à Chelsea, je suis pour le turn-over, ironise Furlan, mais là , il faut que j'attende d'avoir bien évalué mes joueurs. Il ne faut pas mettre en danger le club ». Ce qui explique aussi les sorties prématurées de Cohade ou Renteria face à Auxerre. Deux hommes de base que le coach a voulu préserver en prévision du choc de ce soir.
La bonne nouvelle vient de la défense, où l'équipe strasbourgeoise récupère Manuel Dos Santos, qui devrait retrouver sa place à gauche en lieu et place d'Abou. Le RCS sera par contre toujours privé de Pascal Johansen, qui se remet lentement de son problème tendineux au genou.
Un Racing qui devra une nouvelle fois compter sur ses « valeurs humaines » pour s'en sortir ce soir. « On avait à coeur de marquer notre premier but de la saison pour lancer la machine. C'est chose faite et c'est de bonne augure pour la suite », achève Yacine Abdessadki.
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
L'Alsace a écrit :Echos
Cetto incertain
Alors que Jean-Marc Furlan a extrait Morgan Schneiderlin du groupe de 19 joueurs présents hier soir au dernier entraînement à la Meinau, son homologue toulousain Elie Baup a au contraire appelé un 19e homme, le jeune défenseur Cheikh M'Bengue, 19 ans. Une précaution au cas où l'ancien Nantais Mauro Cetto, arrivé cet été dans la Ville rose, ne pourrait tenir sa place en charnière centrale. L'Argentin souffre des adducteurs et ne s'est pas entraîné ce vendredi après-midi. Blessé à la cuisse mercredi contre Liverpool, le latéral droit du Téfécé, Albin Ebondo, sera éloigné des terrains durant trois semaines. Pour le suppléer, Pantxi Siriex devrait reculer d'un cran. Suspendu en Ligue des Champions contre Liverpool, le Congolais Ilunga pourrait reprendre sa place en défense axiale.
Furlan garde la ligne
Le manager général strasbourgeois n'apportera qu'une seule modification à son onze de départ : suspendu mercredi contre Auxerre, Manuel Dos Santos retrouvera le flanc gauche de l'arrière-garde alsacienne, en lieu et place d'Abou qui regagne le banc.
Abdessadki comme chez lui (bis)
Décidément, Yacine Abdessadki enchaîne en ce début de saison les déplacements en terrain connu. Niçois de naissance, l'international marocain du RCS a joué devant toute sa famille samedi dernier au stade du Ray. Ce soir, il retrouvera un Stadium qu'il connaît bien pour avoir porté les couleurs toulousaines de juin 2005 à janvier 2006. Son expérience au Téfécé a tourné court en raison de relations difficiles avec l'ancien coach Erick Mombaerts. Eprouve-t-il quelques regrets d'avoir quitté le bateau toulousain alors que le club du président Olivier Sadran dispute cette saison le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions ? « Non, aucun. Je suis très content d'être revenu à Strasbourg. Il m'est toujours un peu dur d'oublier ce que j'ai vécu là -bas. Mais si je suis encore un peu revanchard à l'idée de retourner au Stadium, je ressens moins de rancÅ“ur. »
L'histoire est en marche ...
						- 
				Psychogene
- Responsable marketing @Directoire 
- Messages : 4698
- Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
- Localisation : Strasbourg
- Contact :

 
                 Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  
 
    







 On va les atooooomiser 1-0
 On va les atooooomiser 1-0  
 
