
[07/08] 5ème J: Strasbourg / Lens : 2-1
- kawn
- Professionnel@Pro 
- Messages : 496
- Enregistré le : 20 sept. 2002 19:40
- Localisation : Lyon
- FM17
- Président@Directoire 
- Messages : 15434
- Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
- Localisation : Saujon (17)
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
- 
				Manu
- Manager général@Directoire 
- Messages : 10821
- Enregistré le : 19 août 2002 16:52
Exact pour Bellaid ! impérial en défense... Rodrigo solide et Cassard qui nous sauve en fin de match ! Exact également pour Gameiro, c'est vraiment pas son poste..Gotcha a écrit :Bon match à la meinau ce soir !
les bleus ont été réalistes, à défaut d'être grandioses ... mais le résultat suit et c'est tant mieux !
Mon top :
Bellaid
Rodrigo
Cassard
Mon flop
Gameiro (vraiment nul sur l'aile droite, que de pertes de balle !!)
- Titounetz
- Recruteur@Staff 
- Messages : 930
- Enregistré le : 10 avr. 2005 10:26
- Localisation : Mâcon
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
F365 a écrit :Lens au plus mal
Le mal est profond pour Lens. Toujours sans victoires, les Nordistes ont subi le réalisme des Alsaciens, qui continuent leur superbe parcours estival avec une troisième victoire consécutive. A voir aussi, le film du match
Dans les coulisses du stade de la Meinau
- Habib Bellaïd, 21 ans, a prolongé son contrat en faveur de Strasbourg de deux années supplémentaires. Le défenseur central, formé au Racing, est désormais lié au club strasbourgeois jusqu'en 2011. Titulaire lors des quatre premiers matchs de cette saison, il a disputé 50 matchs de championnat (L1+L2) sous les couleurs du Racing.
- Eric Carrière ne semble pas rentrer dans les plans de Guy Roux, même après les débuts décevants de ses coéquipiers. L'ancien Lyonnais s'est confié au quotidien L'Equipe et avait émis quelques interrogations concernant son avenir au club. Le meneur de jeu du RC Lens a finalement décidé de prolonger son aventure en Artois. Depuis ces déclarations Carrière a refusé des propositions d'autres clubs, et appelle à l'union sacrée autour de toute l'équipe.
- Avant le coup d'envoi du match, le RCS a présenté deux nouvelles recrues du club: Zoltan Szelesi et Jacob Mulenga. Zoltan Szelesi, défenseur hongrois, a paraphé, vendredi, un contrat de trois ans. Il est l'arrière droit recherché par Jean-Marc Furlan et le staff technique. Jacob Mulenga, lui, arrive en provenance de Châteauroux (L2). Avant de s'engager avec le Racing, il doit passer, lundi, la visite médical préalable à la signature de tout contrat.
Les faits du match
4eme minute
Sur un centre précis d'Abdessadki, Demont est trop court est ne peux empêcher Mouloungui de placer un coup de tête, au ras du poteau droit de Runje. Le gardien était battu.
16eme minute
Contre attaque lancée par Demont. Ce dernier trouve Kalou dans l'axe, qui donne à Dindane. Il élimine son défenseur et envoie une frappe juste au-dessus du but de Cassard.
34eme minute
Ballon récupéré par Aruna qui choisit de tirer. Sa frappe passe juste à côté de la lucarne de Cassard, tout heureux de voir passer le ballon hors du cadre.
42eme minute
Renteria se retrouve en duel face à Runje. Le gardien repousse la tentative mais le ballon revient dans les pieds d'Abdessadki, qui place un plat du pied au ras du poteau gauche.
39eme minute
Le Colombien Renteria, lancé dans la profondeur par Rodrigo, parvient à se mettre en position de frappe, et croise son tir. Sirieix détourne en corner en se jetant devant Douchez.
55eme minute (1-0)
Renteria est à la réception d'un corner d'Abdessadki. Le joueur prêté par Porto place un coup de tête imparable pour Runje et ouvre la marque.
64eme minute (2-0)
Superbe percée de Mouloungui côté gauche, qui adresse un centre fort devant la cage lensoise. Cohade se jette au deuxième poteau et trompe Runje.
70eme minute (2-1)
A la suite d'un coup franc tiré par Sablé, le ballon traîne dans la surface. Dans une forêt de joueurs, Keita parvient à frapper et tromper Cassard.
87eme minute
Sur un centre appliqué de Khiter, Pieroni coupe la trajectoire de la tête. Le ballon passe au ras du poteau de Cassard.
91eme minute
Coup franc aux 25 mètres pour Lens. Sablé enroule sa tentative, qui prend la direction de la lucarne. Mais Cassard fait admirer sa détente et effectue un arrêt de toute beauté.
Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Dans la chaleur de la Meinau (27°), Strasbourg a fait preuve de réalisme pour venir à bout de Lens. Les hommes de Jean-Marc Furlan pratiquent un jeu alléchant et audacieux. La bonne intégration des recrues, l'amalgame des anciens et des jeunes donnent une bonne impulsion à l'équipe alsacienne. En passant le plus souvent sur les côtés, le Racing a constamment apporté le danger. Il a su bloquer la remontée de balle lensoise une bonne partie de la rencontre, laissant ainsi très peu l'occasion à l'attaque tonique de Lens de s'exprimer.
Les Strasbourgeois
En confiance après leur victoire à Toulouse, les Strasbourgeois ont entamé tambour battant la rencontre et ont asphyxié leurs adversaires du soir. Placés très haut, le bloc alsacien a fait preuve de maturité grâce notamment à RODRIGO et COHADE. Le Brésilien n'a pas fait beaucoup parler de lui, mais il a effectué un travail de récupération de haut niveau. C'est aussi le cas de Cohade, qui n'a pas hésité à monter, récompensé par un but. MOULOUNGUI est en forme et l'a encore prouvé ce soir. Culotté, il a tendance à parfois oublier ses partenaires. Une nouvelle passe décisive à son actif. ABDESSADKI a été l'initiateur des accélérations alsaciennes. Il crée beaucoup, et semble indispensable à son équipe. RENTERIA confirme son statut de chasseur de but. Un coup de tête imparable, et plusieurs occasions franches à son crédit. Première titularisation de GAMEIRO, très actif sur le côté droit. La défense a bien tenu. La solidité de BELLAàD et la maturité de PAISLEY se complètent bien. Dans son but, CASSARD a sorti des arrêts de grandes classes.
Les Lensois
Très gênés par le début de match alsacien, les Lensois n'ont pu montrer le bout de leur nez que grâce à la classe de DINDANE. Trop souvent seul à la point de l'attaque, l'Ivoirien a fait passer des frissons sur des frappes puissantes. MONTERRUBIO s'est aussi démené sur son côté gauche. Placé en soutien des attaquants, KALOU est sorti sur blessure dès la treizième minute. Si.KEITA est entré à sa place, et a apporté du physique dans l'entrejeu, avec le premier but lensois de la saison à la clé. L'ancien auxerrois AKALE a peiné pour peser sur le jeu. SABLE a joué au poste de Kalou mais s'est surtout signalé sur coups de pied arrêtés. KOVACEVIC a ratissé des ballons mais n'a pas assez pesé dans la construction du jeu. HILTON et COULIBALY ont fait ce qu'ils ont pu, tout comme RUNJE, très présent, mais bien seul sur les deux buts. Le capitaine lensois DEMONT est souvent monté aux avant-postes, mais a souvent été débordé par Mouloungui.
Strasbourg
Cassard : 6,5
Dos Santos : 6
Bellaïd: 6
Paisley : 6
Lacour (cap) : 5,5
Rodrigo : 6
Cohade : 6
Gameiro : 5,5
(Camadini, 88eme)
Abdessadki : 6,5
(Gargorov, 85eme)
Mouloungui : 6
(Johansen, 67eme)
Renteria : 6
Lens
Runje : 6
Ramos : 5
Ad.Coulibaly : 5,5
Hilton : 6
Demont (cap) : 5
Monterrubio : 5,5
Kovacevic : 5
Sablé : 5,5
Akalé : 4,5
(Khiter, 81eme)
Kalou : Non noté
(Keita, 19eme : 6)
Dindane : 6
(Pieroni, 84eme)
L'Equipe a écrit :Par une profonde injustice de l'histoire, l'information fut vite ensevelie, samedi, par le véritable coup de tonnerre de la soirée: la démission de Guy Roux de son poste d'entraîneur de Lens, à la mi-temps d'une nouvelle défaite, à Strasbourg (1-2). Une décision «humiliante», a indiqué l'intéressé, avant de l'expliquer par un doute sur ses capacités physiques à diriger plus longtemps les ambitions de Lens. C'est la soirée la plus triste de sa carrière, peut-être de sa vie. Le Racing, s'il a marqué son premier but cette saison à la 70e minute par Sidi Keita, et qui faillit égaliser à la toute dernière seconde sur coup franc de Sablé, est relégable (18e), juste derrière le club qui l'a fait monstre sacré, Auxerre (17e, 3 points), et en compagnie de Sochaux (19e, 2 points), encore défait à Valenciennes (1-3). Jean-Pierre Papin, selon toute vraisemblance, sera le nouvel entraîneur du RC Lens.
S.CASSARD 6.5
M.DOS SANTOS 5.5
G.PAISLEY 5.5
H.BELLAID 6.5
Y.ABDESSADKI 6.5
E.GARGOROV (85e)
G.LACOUR (c.) 5.5
R.COHADE 6.5
RODRIGO 6.5
E.MOULOUNGUI 6
P.JOHANSEN (67e)
K.GAMEIRO 6.5
P.CAMADINI (88e)
W.RENTERIA 6

L'histoire est en marche ...
						- 
				Manu
- Manager général@Directoire 
- Messages : 10821
- Enregistré le : 19 août 2002 16:52
Rdv contre Sainté pour une nouvelle victoire ???Titounetz a écrit :Si a chaque fois on gagne quand tu mets le lien de l'hymne !! Si fin de saison on est européen , je te le grave sur un disque d'or !!Manu a écrit :ça a marché contre Auxerre et Toulouse...
Ne pouvant le mettre pile avant le match de ce soir (étant dans les tribunes)...
Allez Racinggggggggggg
superstition quand tu nous tiens...

- bennysev
- Professionnel@Pro 
- Messages : 265
- Enregistré le : 25 mars 2006 12:53
- Localisation : Bischheim

 
                 Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  
 
    





 et renteria je crois ) Nos contres sont assassins, je me lasse pas du deuxieme but même si le premier est tout aussi somptueux , c'te tête !!
 et renteria je crois ) Nos contres sont assassins, je me lasse pas du deuxieme but même si le premier est tout aussi somptueux , c'te tête !!

 .... Magnifique action... Ca fait plaisir de voir l'équipe jouer de la sorte... Cela faisait longtemps....
.... Magnifique action... Ca fait plaisir de voir l'équipe jouer de la sorte... Cela faisait longtemps....