[Départ] Pierre Ducrocq
- raphou96
- Responsable marketing @Directoire
Voila l'article
DNA a écrit :L'alternative Ducrocq
Le Racing a trouvé hier son défenseur central « remplaçant ». Il s'agit de l'expérimenté Pierre Ducrocq, qui doit s'engager aujourd'hui pour un an. A condition d'arriver à Strasbourg libre de tout contrat. C'est donc à un peu plus de 24 h de la clôture du mercato estival que le Racing a arrêté son choix. Hier après-midi, le staff technique, le président et Jean-Marc Furlan se sont réunis pour choisir un nom dans leur liste qui en comportait trois depuis déjà quelques semaines. C'est finalement Pierre Ducrocq (30 ans) qui a été préféré au Toulousain Dao (23 ans) et au Montpelliérain Chakouri (21 ans). « On a opté pour l'expérience, justifie Furlan. Il nous rejoint jusqu'en fin de saison. C'est une solution qui a aussi le mérite de ne pas "barrer" nos jeunes, comme Weber ou Kantari. » Formé au PSG, passé au Havre en 2002, ce milieu récupérateur reconverti défenseur n'entrait plus dans les plans de Jean-Marc Nobilo, le nouvel entraîneur normand. Ducrocq a aussi l'avantage d'arriver à Strasbourg libre. « La seule condition, c'est qu'il se libère à l'amiable de sa dernière année de contrat au HAC », disait hier soir le président Ginestet. A priori une simple formalité qui, ajoutée au feu vert du staff médical, doit déboucher sur un contrat d'un an.
- fab
- Trésorier@Directoire
-
- Professionnel@Pro
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
L'Alsace a écrit :Ducrocq arrive
Jean-Marc Furlan a fait son choix : le défenseur havrais Pierre Ducrocq est attendu cet après-midi à Strasbourg pour s'engager une saison avec le RCS.
Il y avait bien un potentiel nouveau défenseur central à Strasbourg hier. Mais celui-là n'était pas le bon. Croisé par hasard au Novotel de la Place des Halles, le Toulousain Issou Dao était venu discuter avec les dirigeants bas-rhinois, en l'occurrence le recruteur Pierre Ginestet. En concurrence depuis une huitaine de jours avec le Havrais Pierre Ducrocq, son dossier semblait, ces dernières heures, avoir pris de l'épaisseur. Mais le défenseur du Téfécé et le RCS ne se sont pas entendus. Et Dao a quitté Strasbourg comme il était venu. Surtout, Jean-Marc Furlan a défendu jusqu'au bout l'idée à laquelle il tenait (« L'Alsace » de samedi) : celle de Ducrocq précisément. Hier après-midi, l'entraîneur strasbourgeois a, en réunion avec le président Philippe Ginestet, le directeur général Jean-Luc Herzog et le coordinateur sportif Ferhat Khirat, validé le profil de l'ex-Parisien. « Nous avions la possibilité de prendre un jeune. Mais des jeunes, nous en avons déjà . Nous préférons miser sur l'expérience. Nous avons des assurances sur la mentalité du garçon. C'est le meilleur choix du moment. Sans compter que je peux éventuellement l'utiliser dans l'entrejeu, puisqu'il est milieu de formation. »
« Le challenge me séduit »
Les négociations se sont dès lors accélérées pour enrôler un joueur qui, en début de semaine, avait failli signer au Maccabi Tel Aviv. Joint à l'aéroport de la cité israélienne vers 18 heures, quelques instants avant de prendre l'avion du retour pour Paris, Ducrocq confirmait « être strasbourgeois à 99 %. Pourtant, avec le Maccabi, c'était quasiment fait. J'y suis arrivé dimanche. J'ai passé la visite médicale lundi matin. Mais le coach a été viré dans l'après-midi et tout a capoté. » Les pourparlers entamés avec Strasbourg « voici une quinzaine de jours » ont ainsi été réactivés. « Sportivement, le challenge me séduit. Jean-Marc Furlan s'intéresse à moi et j'en suis honoré. J'avoue que je suis également enchanté à l'idée de retrouver mon meilleur ami dans le foot, avec Edouard Cissé, Grégory Paisley (formé comme lui au PSG). Greg a été mon témoin de mariage. J'ai été le sien. » Le RCS venait de proposer un bail d'une saison à un joueur sous contrat une année encore avec Le Havre. En milieu de soirée pourtant, l'affaire semblait enterrée, le président normand Jean-Pierre Louvel exigeant alors une indemnité de transfert que Strasbourg refusait de payer. Au terme d'âpres tractations, un accord intervenait vers 21 h 30. « Le Havre accepte de libérer Ducrocq sans contrepartie », certifiait Philippe Ginestet. « Il signera sa résiliation de contrat en Normandie ce vendredi matin et arrivera l'après-midi à Strasbourg. » En ce jour de clôture du mercato, Ducrocq deviendra la 8e recrue estivale du RCS. La dernière ? Non, à en croire Jean-Marc Furlan, qui espère engager, après le 1er septembre, un attaquant pivot comme joker. « Je m'en suis une nouvelle fois ouvert au président qui m'a entendu. Le hic, c'est que les pistes que nous suivons actuellement sont un peu chères. Il faut attendre que les prix baissent. »
L'histoire est en marche ...
- silex57
- Manager général@Directoire
Il arrive pour palier des blessures et surtout des suspensions, honnêtement pour un club comme le racing c'est pas un mauvais remplacant.fab2034 a écrit :Reste plus qu'à allumer un cierge pour que bellaid et paisley ne soient jamais suspendus ou blessés...![]()
![]()
J'aurais encore préféré qu'on dise que kantari et weber feront les intérims...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

-
- Professionnel@Pro
Ducrocq a été et reste un bon joueur. Il ne doit son éviction du HAC qu'à une volonté de refonte en profondeur de l'effectif havrais après deux saisons d'échec aux portes de la L1.
Il a pour lui sa polyvalence et son expérience. Rappelons également qu'il était capitaine de son équipe l'an passé.
Faisons confiance à JMF : s'il a fait à ce point le forcing pour l'avoir, il doit bien y avoir une raison.
Il a pour lui sa polyvalence et son expérience. Rappelons également qu'il était capitaine de son équipe l'an passé.
Faisons confiance à JMF : s'il a fait à ce point le forcing pour l'avoir, il doit bien y avoir une raison.