[07/08] 7ème J: Strasbourg / Lorient : 0-0
- raphou96
- Responsable marketing @Directoire 
Dommage pour son retourDNA a écrit :Lorient se déplace demain en Alsace sans son arme fatale, le Tahitien Marama Vahirua. Côté Racing, Szelesi et Gasmi réintègrent un groupe que quittent Lacour et Bah.
VAHIRUA FORFAIT. - Touché au genou mardi soir lors de la défaite concédée contre Valenciennes (1-3), Marama Vahirua ne sera pas du déplacement à Strasbourg. Plutôt une bonne nouvelle pour les défenseurs alsaciens, puisque le petit Tahitien était en grande forme jusque-là , du haut de ses 4 buts et 3 passes décisives.
Autres forfaits dans les rangs bretons, ceux de l'ex-Strasbourgeois Ulrich Le Pen et du latéral gauche Jérémy Morel. Quant à Ciani et Jallet, absents contre Valenciennes, ils ont réintégré le groupe et devraient retrouver leur place de titulaire en défense.
- fab
- Trésorier@Directoire 
Meme si j'aime bien ulrich le pen, je suis assez content qu'il ne joue pas... Le hongrois en aurait vu de toutes les couleurs...
Sinon je suis curieux de savoir qui va jouer à la place de fanchone, vu que johansen a semble t il été assez médiocre...

Sinon je suis curieux de savoir qui va jouer à la place de fanchone, vu que johansen a semble t il été assez médiocre...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
						- GeoGeo
- Responsable marketing @Directoire 
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
L'Alsace a écrit :Des stigmates à effacer
Entre fatigue et déception après la défaite à Saint-Etienne mercredi (0-2), les Strasbourgeois songent surtout à se refaire une santé avant leur 7e et dernier rendez-vous d'un premier mois marathon demain (20 h) à la Meinau contre Lorient.
La nuit porte peut-être conseil, mais elle permet aussi, parfois, d'effacer les stigmates – psychologiques surtout – d'une défaite. Rentrés hier midi de Saint-Etienne après y avoir passé la nuit de mercredi à jeudi, les Bleus d'Alsace se sont tout de suite replongés dans le vif du sujet. À savoir la réception de Lorient demain (20 h) pour un match entre le 7e et le 6e.
La toute première expulsion de Lacour
« Dès la fin du match sur lequel nous ne pouvions plus influer, nous nous sommes concentrés sur le suivant », insiste Jean-Marc Furlan, « Les joueurs sont déçus, mais jouer tous les trois jours oblige à se remobiliser de suite. » La déception est donc en partie évacuée. La frustration, sûrement pas. Une frustration que l'entraîneur strasbourgeois exprime par des propos sans équivoque : « L'arbitrage pose problème depuis plus d'un an. Les arbitres veulent exister et marquer des points à chaque match parce qu'ils savent qu'ils peuvent être éjectés en fin de saison. Mercredi, le match a basculé avec l'expulsion de Guillaume Lacour. Il a été faussé, le contexte et le scénario aussi. Si je crains de me mettre le corps arbitral à dos ? Je suis dans le milieu du foot depuis l'âge de 15 ans et je n'ai ni craintes, ni appréhension. Je n'ai qu'un fil rouge : défendre mon sport. Ce que je dis n'est pas une charge en règle contre les arbitres, c'est une démarche pour faire évoluer les choses. Je n'en veux pas aux arbitres qui, dans leur majorité, sont de qualité. J'en veux au système qui les met sous pression. » L'expulsion du capitaine strasbourgeois dans le Chaudron n'a ainsi pas fini d'alimenter le débat. L'intéressé lui-même avoue n'avoir pas compris le motif du tout premier carton rouge de sa carrière. « Greg Paisley et moi nous précipitons pour fermer la porte à Sall. Il y a contact et l'arbitre peut siffler penalty, ce que je ne conteste pas. Mais la faute n'a rien d'intentionnel et je ressens une véritable injustice après ce rouge qui a beaucoup pénalisé l'équipe et faussé le match. Jusque-là , nous étions moins bien dans le jeu que lors des matches précédents, mais nous étions bien en place et contrôlions des Stéphanois qui ne semblaient pas au mieux. À 11 contre 11, même à 0-1, ça restait jouable. J'ai vécu la seconde mi-temps en tribune. Même si les Stéphanois ont poussé, ils ne m'ont pas paru très fringants. En sortant du terrain, j'ai juste dit à l'arbitre que Saint-Etienne n'avait pas besoin de ça. » On pourra toujours épiloguer autant qu'on voudra sur ce – décisif – fait de match, les Bleus se doivent désormais de tourner la page. « C'est un match raté, c'est tout », admet un Pascal Johansen qui avoue avoir lui-même été en retrait. « Ça arrive. Maintenant, pensons à Lorient. »
« Prenons trois points face aux Lorientais et nous aurons oublié nos mésaventures stéphanoises », prophétise Habib Bellaïd. Un rebond attendu, pour que la sortie de route dans le Forez ne reste, dans l'histoire de cette saison 2007-2008, qu'un simple coup de frein. Pas un coup d'arrêt.
Gasmi est rétabli
Victime d'une alerte derrière la cuisse droite mardi et forfait à Saint-Etienne le lendemain, le milieu Romain Gasmi a retrouvé le groupe hier matin. Il est à la disposition de Jean-Marc Furlan pour la rencontre de demain.
Szelesi est prêt
Lacour automatiquement suspendu, Zoltan Szelesi, la recrue hongroise venue de Cottbus en fin de semaine passée, sera logiquement titularisé samedi au poste de latéral droit. « Je suis prêt », assure-t-il, « je me sens bien. » « Il va certainement manquer de repères par rapport à un Lacour qui a l'habitude de jouer avec Bellaïd », constate J.-M. Furlan, « Mais il est international et on espère que le langage universel du football va lui permettre de s'intégrer rapidement. »
A dix contre onze
Après Nice (0-1), le RCS a subi mercredi à Saint-Etienne (0-2) sa deuxième défaite de la saison. La deuxième à 10 contre 11 (expulsion de Dos Santos au Ray et de Lacour à Geoffroy-Guichard). « On dit que sur une saison, ça s'équilibre, mais avec Troyes l'an passé, ça ne s'est jamais équilibré », regrette le coach du RCS.
Des forfaits à Lorient
Victime d'une entorse du genou contre Valenciennes mardi au Moustoir (1-3), le Tahitien Marama Vahirua a été rassuré par l'échographie passée hier matin. Moins grièvement touché qu'il ne le redoutait, il est néanmoins forfait pour le déplacement à Strasbourg. Il n'est d'ailleurs pas le seul. Déjà absent face à VA, le latéral gauche Jérémy Morel (coup sur le genou) manquera encore à l'appel. Idem pour l'ex-Racingman Ulrich Le Pen qui, après son spectaculaire accident dans un choc avec son gardien Fabien Audard à Lille lors de l'ouverture de la saison début août, vient à peine de reprendre footing et vélo. En revanche, l'entraîneur breton Christian Gourcuff récupère deux défenseurs titulaires, le latéral droit Christophe Jallet et le défenseur axial Michaël Ciani.
Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
						- silex57
- Manager général@Directoire 
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
Ca devient plutot une habitude ...SO a écrit :Parking Krimmeri fermé
Pour des raisons de sécurité, le Paking et les caisses Krimmeri seront exceptionnellement fermés, ce samedi soir à l'occasion de la rencontre RCS-Lorient (20h) au Stade de la Meinau.
Les détenteurs d'une carte de parking Krimmeri doivent donc se rendre sur le Parking Vanneaux pour garer leur véhicule.
L'histoire est en marche ...

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  

)
 )