Danemark - Suède match dingue qui finalement ne s'est pas terminé suite à l'agression de l'arbitre par un spectateur..
Si même les Scandinaves s'y mettent, le foot est pas sorti de l'auberge.
L'Equipe a écrit :Le Danemark perd et paie cher
L'UEFA a donné, vendredi, la victoire 3-0 à la Suède pour le match au Danemark comptant pour les qualifications de l'Euro 2008. Disputé samedi à Copenhague, il avait été interrompu en fin de rencontre alors que le score était de 3-3, pour une agression d'un supporter danois sur l'arbitre M. Fandel. L'UEFA a également infligé 100.000 francs suisses (env. 60.000 euros) d'amende au Danemark.
La sanction la plus spectaculaire concerne la suspension du stade de Copenhague pour quatre rencontres, une preuve de plus que l'UEFA n'hésite jamais à faire un exemple en matière disciplinaire. Le Danemark disputer ses quatre prochaines rencontres à domicile à plus de 250 kilomètres de sa capitale. Et le prochain se jouera à huis clos.
Par ailleurs, Christian Poulsen a écopé de trois matches de suspension pour son coup de poing dans le ventre au Suédois Markus Rosenberg, acte ayant entraîné le carton rouge et le penalty à l'origine de la colère du supporter. Il a déjà purgé le premier match contre la Lettonie mercredi. L'agresseur a été arrêté par les services de sécurité du stade et remis à la police. Il a été libéré dans la semaine et s'est excusé dans les médias.
La fédération danoise (DBU) a instantanément décidé de faire appel contre ces décisions. «Il s'agit de sanctions particulièment dures, qui vont au-delà de ce qu'on a vu dans des cas disciplinaires précédents dans l'UEFA», a affirmé son secrétaire général, Jim Stjerne Hansen, dans un communiqué. Au vu de mon expérience de plus de 17 ans dans ce domaine, je pense avoir de bonnes raisons de faire appel de cette décision qui nous touche très durement à la fois sur le plan sportif et financier».
Gotcha a écrit :dommage qu'il n'y ait pas l'indication du nombre de matchs joués car comme il y a un nombre impair d'équipes dans les poules, certaines ont joué moins de match....
Exact, les Pays Bas n'ont par exemple joué que 6 matchs alors que les autres équipes de leur groupe en ont joué 7, çà relativise leur classement
saloute je cherche le site officiel (ou un site s'y raprochant) de l'équipe d'italie, je voudrai avoir quelques infos concernant nottement la composition de l'équipe face a la france samedi voilou j'ai un peu cherché mai ca n'a rien donné de bien clair... quelqu'un pourai m'aider svp?? merci d'avance
"Le match se termine déjà sous les sifflets de ce public qui croit encore que Nancy va gagner la coupe UEFA."
(compte rendu asnl toulouse 3eme journée LCN'05)
"Le match se termine déjà sous les sifflets de ce public qui croit encore que Nancy va gagner la coupe UEFA."
c'est bien, ils ont une version anglaise.. le site de la FFF n'est que en Francais !
ah tiens, d'apres ce site ils ont gagné une coupe du monde en 2006... me souviens pas...